Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13h35 Sujet du message: |
|
|
Spirale, je ne justifie rien, ça c'est ton interprétation, j'explique les raisons..et apparemment nous n'avons pas tous la même conception du bonheur pour nos chats ! je respecte ta conception mais ne la partage pas. On a le droit d'aimer les chats et d'avoir aussi la passion de la sélection de la race, heureusement qu'il reste quelques passionnés, sinon tu ne pourrais pas admirer de beaux chats de race ça et là, et les difficultés ne sont pas les mêmes selon les races, on ne doit pas parler de ce qu'on ne connaît pas...et ne pas juger trop vite...ceci dit, d'ici quelques années, je resterai avec deux ou trois chats stérilisés, pas plus parce que c'est impossible dans cette race et adieu l'élevage, je laisserai la place aux jeunes !...je garderai les plus sociables - pas forcément les plus beaux, non - ceux qui peuvent vivre ensemble sans problème, sans enfermement...je suis contre l'enfermement, chacun est libre de penser différemment, ce n'est pas mon problème...tant que ce ne sont pas mes chats !... |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13h38 Sujet du message: |
|
|
Hespérides a raison en disant qu'ils nous oublient très vite, n'est ce pas plutôt l'humain qui a du mal à se séparer de ses félins ????
sur les 3 que j'ai, je suis quasi convaincue qu'un seul aurait du mal à vivre sans moi :
par contre, les placer entiers, je ne pige pas bien : |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13h43 Sujet du message: |
|
|
Hespérides, et les autres qui placent hein, je parle en général, avez vous déjà placé un chat top avant qu'il n'ait reproduit seulement parce qu'il n'était pas heureux chez vous ???? La plupart du temps, ceux qui placent le font quand même lorsqu'ils ont obtenu ce qu'ils attendaient du chat, non ??? A croire que les conflits surviennent après que le chat soit neutré, alors que c'est plutôt l'inverse non ???
Je ne juge pas, je posais des questions, auxquelles tu n'as d'ailleurs pas répondu, et comme je le disais chacun sa conception de l'élevage et du bonheur de ses chats.
|
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13h47 Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas toi qui a dit ça mais moi !!! hihihi ( 'chacun sa conception de l'élevage et du bonheur de ses chats.' )
ne te fache pas Spirale, élever des british ou des persans n'a rien à voir avec élever des siamois ou des sacrés de birmanie, c'est pour ça que je dis 'on ne doit pas parler de ce qu'on ne connaît pas'. Les persans, les british sont hyper-sociables entre eux ! tu as cette chance, mais rien ne me fera changer de race, j'aime trop les birmans !
|
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13h51 Sujet du message: |
|
|
La Jaja je te rejoins à 200% !!!!! c'est exactement ce que je pense !
placer des chats, oui, mais bien choisir la famille, et toujours stérilisé bien entendu.
il est bien présomptueux de penser que nos chats ne seraient heureux qu'en notre compagnie, mais bien plus raisonnable d'admettre, que parfois, ils peuvent être bien plus heureux seuls dans une famille, c'est du 'cas par cas', et surtout cela dépend des races et du nombre de chats.
maintenant penser faire de l'élevage avec deux ou trois chats, ça me surprend un peu ! comment faire de la sélection avec deux ou trois chats ? cela veut dire qu'on ne garde jamais et qu'on ne cherche pas à améliorer, on fait toujours les mêmes mariages alors ? c'est juste pour le plaisir de faire naître des chatons ? et bien cela ne m'intéresserait pas, mais je respecte ceux à qui cela suffit. |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13h54 Sujet du message: |
|
|
Je ne me fache pas, on discute.
Je ne l'ai pas dit aujourd'hui, mais je l'ai dit pleins de fois avant Hespérides :
|
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13h55 Sujet du message: |
|
|
Tu vois Hesperides, ce qui me fait 'sourire' c'est qu'il y a quelques temps je m'étais fait écharpée car j'osais dire que les Birmans avaient un caractère fort.
Je ne disais pas cela par 'racisme' contre les Birmans, simplement je l'avais constaté.
Donc, là, le voir écrit par une éleveuse de Birmans confirme totalement ce que j'avais affirmé !
Cela dit, je ne pourrais jamais me séparer d'un de mes chats (ou alors cela serait pour une raison extrêmement grave).
Je ne comprends pas d'ailleurs comment on peut le faire, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas céder mes chatons à des éleveurs.
|
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13h55 Sujet du message: |
|
|
ah ah !! alors je vais bien relire, mais parfois Spirale, il faut savoir lire entre les lignes aussi ! : |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13h58 Sujet du message: |
|
|
Holala Hespérides, c'est trop long à écrire.
IL faudrait s'expliquer de vive voix. : |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 14h01 Sujet du message: |
|
|
mais Clementine, les particuliers aussi placent parfois leurs chats, j'en ai eu plusieurs exemples crois moi, j'ai déjà récupéré plusieurs chats, un qui n'était pas né chez moi et que j'ai aidé à replacer, les gens s'en débarrassaient sans le moindre sentiment en invoquant une allergie imaginaire ( et je sais ce dont je parle) et un autre né chez moi parce que sa maîtresse avait disjoncté ( suicide ) et que le mari s'en débarrassait, la pauvre minette se laissait mourir, j'ai dû la nourrir à la seringue pendant un mois et demi est l'ai soignée pendant trois mois, une belle exclusive que j'ai placé dans une super famille à Paris, elle est très très heureuse et y vit depuis un an, enfin le bonheur !...et que fais-tu donc des chats battus ? des barjots de particuliers qui achètement des chatons et sont incapables de les assumer, qui leurs tapent dessus parce qu'ils abiment leur mobilier...si on veut tout gérer, il faut arrêter l'élevage, car il est impossible de tout maîtriser quand on place un chat, même avec les meilleures intentions !
Je pense que tu es d'accord non ?
Pour moi bien placer un chaton est aussi une énorme responsabilité car on peut toujours se tromper et il serait temps d'arrêter de penser que l'éleveur est :, non, le particulier le bat bien souvent !!!!...c'est la nature humaine, il y a de tout dans tous les milieux ! |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 14h04 Sujet du message: |
|
|
oui Spirale, avec plaisir, tu me téléphones quand tu veux, je serais heureuse de faire ta connaissance, et ne pas avoir la même façon de voir les choses n'empêche pas de devenir amies, et on peut aussi changer d'avis sur les gens, car sur un forum, c'est quand même plus difficile de se faire comprendre.... |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 14h14 Sujet du message: |
|
|
Pas le temps de te répondre Hespérides, je le ferai ce soir car là, plein de choses à dire .... |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 14h30 Sujet du message: |
|
|
Je le ferais à l'occasion Hespérides. |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 18h22 Sujet du message: |
|
|
Et bien , je peux très bien comprendre que des éleveurs demandent des garanties quand au devenir de leurs chatons et des conditions de vies qu'ils auront en tant que chat d'élevage.
Quand je penses à mon petit Alpha qui a été traité comme un paquet de lessive et 'entreposé' en attendant qu'il serve...( cf fil de tolkien).
Je me dis que je prefère nettement qu'un éleveur soit plus suspicieu que confiant de ma bonne minne, au moins il tiens compte du bien être futur de ses chatons.
Si tout le monde jouait carte sur table et serait franc dès le départ beucoup de misères animales seraient évitée, mais Noel est passé depuis longtemps!: |
|
|
|
nep FDA de bronze
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 19h57 Sujet du message: |
|
|
Question sournoise pour mettre les pieds dans le plat:
Vous qui affirmez haut et fort que vous ne vendez et ne vendrez jamais un chat à un éleveur, vous n' en achetez jamais non plus?
Bonjour la consanguinité au bout de quelques générations à force de tourner en rond avec les mêmes lignées.
Ou alors vous demandez aux autres éleveurs de vous faire confiance à vous, mais sans jamais accorder cette même confiance à d' autres!
Autant je peux comprendre qu' on prenne ses précautions avant de placer un chaton, autant je déteste l' attitude qui consiste à dire: 'Jamais de vente à un éleveur'. Un jour, quelqu' un a accepté de vous vendre votre premier chat d' élevage, sinon vous ne seriez pas éleveurs. Il faut une sacrée dose de suffisance pour s' imaginer qu' on est seul capable d' avoir un élevage où les chats sont heureux.
Alors moi, je prends le contre -pied. Oui, j' accepte de vendre à un éleveur, en prenant mes précautions, mais j' accepte. Une des plus grandes éleveuses de la race que j' élève m' a fait confiance récemment en me vendant un chaton. Je ne vois pas pourquoi je refuserais par principe cette même confiance à quelqu' un d' autre! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|