Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
céline76 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 11h59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je me présente car c'est mon premier post, je suis Céline, heureuse propriétaire d'Alizée, persan golden shaded de bientot 2 ans, et de Bahia, persan bleu crème de 6 mois.
Depuis l'arrivée de Bahia j'ai eu pas mal de soucis, coryza, teigne...je sui en permanence chez le vétérinaire...Et depuis peu Bahia a les oreilles très sales, je lui néttoie avec du léoreille mais rien ne fais, elles restent sales. Je précise que le véto lui a fais un dépistage de la gale des oreilles il y a environ un mois et elle ne l'avait pas.
elle ne se gratte pas non plus, ne secoue jamais la tête et il n'y a aucune odeur dans ces oreilles.
Alizée quant à elle a de belle oreilles bien nettes !
pensez vous qu'il faut rtourer chez le vétérinaie ou je m'inquiète trop? j'ai tendance a vite angoisser!, on les aime tellement qu'on s'inquète vite!
merci pour vos précieux conseils
ps: cela fais quelques mois que je cheche des conseils et je suis très heureuse de m'être inscrite et de pouvoir dialoguer avec vous.
|
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 12h21 Sujet du message: |
|
|
Et bien si le vétérinaire a fait un dépistage de la gale et qu'il est négatif, pas d'inquiétude à avoir. Tant qu'elle n'a pas mal, qu'elle ne gratte pas ses oreilles.
SAche quand même que plus tu nettoie le conduit auditif, plus il y aura de sécrétions, donc, il faudrait ralentir le nettoyage, et faire moins souvent, tout en douceur, tous les quatre cinq jours, avec un produit très doux et espacer ensuite...je ne touche jamais les oreilles de mes chats et elles sont toujours très propres. Je ne nettoie que de temps en temps le pavillon externe avec une compresse humide ( tout doucement), et pas souvent, car je sais que ce n'est pas bon, à vouloir trop bien faire, parfois, on obtient le résultat inverse. |
|
|
|
céline76
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 12h58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide!!
je te remercie, c'est vrai que je lui nettoie presque tous les jours car comme je la toilette, je lui inspecte ses oreilles, comme je sais qu'elles sont + ou - sales, et si c'est pas net je nettoie.
Penses tu que le léoreille suffit ou vaut il mieux lui mettre un autre produit nettoyant?
merci encore pour ton aide, a bientot: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 13h24 Sujet du message: |
|
|
Tu peux acheter de l'otolane chez le véto, trés bon produit et plus économique que les autres! |
|
|
|
céline76
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 13h49 Sujet du message: |
|
|
merci Orange pour ta réponse, j'irai en chercher un flacon dès que possible:
Vous allez peut etre avoir une astuce pour 'déjaunir' le cou de bahia; je m'explique c'est une grosse mémère qui adore l'eau, elle plonge ses pattes dans le bol d'eau et quand elle boit, elle joue en meme temps, elle est toujours toute mouillée et ce jusqu'au pattes avant, elle dégouline tellement, que je sui obligée de l'essuyer sinon on la suit a la trace!:
Elle prend un bain une fois par mois, je la talque tous les jours, j'ai meme essayé le shampoing en spray sans rincinge sans résultat:
Avez vous une idée?:
J'ai installé un biberon pour les rongeur mais a part se frotter la tete dessus elle ne veut pas y boire, bref, je désespère:
Elle a un si beau poil et si long, j'aurais tellement voulu qu'il reste bien propre et bien sec!!:
merci a tous, a bientot |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 13h57 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi chez moi un vieux mâle, qui a toujours les oreilles sale, je me suis inquétée au début, car c'est un chat de maison qui avait 3 ans quand il est venu chez moi,
je lui nettoie les oreilles de temps en temps, je mets un produit, je frotte à la bas de l'oreille pour bien faire pénétrer, et attention quand il secoue la tête.....c'est là que la saleté ressort...
c'est comme pour les humains, plus tu nettoies avec q-tips, tu enfonces la cire dans l'oreille, et comme dit plus haut, plus tu nettoies, plus la cire se refait
il y a des chats, comme les chiens, qui font plus que les autres de la cire
bonne chance avec tes minets, amicalement :: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 14h10 Sujet du message: |
|
|
tu as pense a l'otite
en plus elle joue avec l'eau tout les jours !!!!!
n'y aurait il pas cause a effet??? |
|
|
|
ALTEA FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 14h31 Sujet du message: |
|
|
vous avez pensé a lui mettre un bavoir comme ceux des bebes humains c'est ce que je fais pour ma persane sinon je laisse couler un leger filet d'eau du robinet en plus ca l'amuse. |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 14h37 Sujet du message: |
|
|
perso, je ne pense pas à une otite: c'est souvent si douloureux qu'on s'en rend compte tout de suite!:
moi non plus je ne nettoie pas les oreilles, sauf qd vraiment elles sont sales, ce qui n'arrive pas souvent, même avec des gougouttes qui sortent: |
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 14h48 Sujet du message: |
|
|
ma coquine
|
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 14h49 Sujet du message: |
|
|
ca m'enerve je ne peux plus mettre de photos c'est frustrant |
|
|
|
céline76
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 16h08 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos réponses!!
faut dire que pour le bavoir j'y es bien pensé, mais j'ai peur que ça la gêne ma minette:
pour ses oreilles je ne pense pas non plus a une otite(supposition car je ne suis pas véto:) car elle ne se plaint pas du tout.
si je peux abuser je voudrais aussi avoir votre avis concernant les pédigrées 'l'éleveuse' m'a dit que des fois elle s'est vu attendre 1 an les pédigrées de ses chatons, c'est possible ou pas?
pour ma golden l'éleveuse me l'a envoyé au bout de 3 mois environ.Donc je me pose des questions pour le pédigrée de Bahia,j'espère qu'elle a bien fait la demande et qu'elle me l'enverra.
encore mille fois mercis pour vos gentils messages et pour le temps que vous prennez pour me lire:
|
|
|
|
Bidule FDA de bronze
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 16h49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
On dirait moi il y a 4 ans ... j'ai eu mon premier chat et les 6 premiers mois, j'étais toutes les semaines chez le veto. Elle a tout eu. Donc premièrement ne desespère pas, avec de la patience on s'en sort. Ma minette après ces 6 mois de galère n'a plus jamais rien eu, c'est une chatte très en forme, je ne sais plus ce que c'est que de lui nettoyer les yeux ou les oreilles d'ailleurs...En 3 ans je ne l'ai jamais plus fait.... Et pourtant...
Comme toi elle avait les oreilles sales régulièrement, pas de gale mais c'était bien des otites qu'elle faisait. C'est pas forcément très douloureux, en tout cas la mienne ne m'a jamais donné l'impression de souffrir enfin c'était certainement gênant pour elle, mais elle ne me l'a jamais montré.
Donc bref, pour la soigner à chaque fois j'avais une pommade antibio qui s'appelle 'otomax'. C'est assez facile à utiliser et ça marche très bien.
Bon ne t'attends pas à ce qu'elle guérisse en une fois, tu auras probablement des rechutes (enfin de ce que j'imagine, car je sens que ta minette a le même profil que la mienne). Donc à mon avis c'est une chatte qui a du être carencée ou pas forcément bien soignée petite et aujourd'hui elle en fait les frais. Donc si je peux te donner un conseil, n'attends pas qu'elle soit malade pour la soigner, il faut renforcer son organisme. Moi j'ai beaucoup utilisé les traitements naturels et j'ai eu de très bons résultats...aujourd'hui je considère vraiment avoir une chatte en très bonne santé alors que je t'assure au début c'était pas gagné.
Bon courage |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 17h29 Sujet du message: |
|
|
ah ben autant pour moi:: les seules otites qu'ont eu les miens leur ont fait très mal, ils miaulaient en se grattant et secouaient la tête sans arrêt; c'est comme ça que j'ai rapidement compris qu'il y avait un souci: |
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 20h33 Sujet du message: |
|
|
c'est pas grave quéqué , pour se coup ci tu es pardonnee:: |
|
|