Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

enceinte ou pas enceinte?... et bien non:-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous vous rappelez mon post sur la bengal F2 à moitié sauvage que j'avais adopté peut-être enceinte?

Et bien finalement elle ne l'était pas, même si elle m'a fait douter jusqu'à la dernière minute avec sa drole de silouhette. Mais elle m'a fait des chaleurs très très discrètes (cette chatte ne sait pas miauler elle fait un petit bruit ressemblant à''oink'')aux environs du 50 ième jour.

Aujourd'hui elle vit libre dans la maison avec mes deux autres chats (et mon chien, mais ça elle aime moins!), et même si elle n'apprécie toujours pas qu'on la touche, je peux m'asseoir sur le fauteuil à trente cm d'elle sans qu'elle bouge et jouer avec elle avec une souris attachée à une ficelle, bref il y a de l'amélioration! Elle ira probablement en saillie bientôt, et cette fois on sera mieux préparée l'une et l'autre:sourire

je voulais remercier tous ceux qui ont pris la peine de me répondre
mélie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je me pose une question: comment comptes tu t'occuper des chatons si la mère ne se laisse pas manipuler???? je ne veux pas polémiquer, je m'interroge juste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améli

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne se laisse pas manipuler, mais elle a déjà eu d'autres chatons et ça c'est bien passé pour que l'éleveuse puisse les toucher. (L'ancienne éleveuse a du se départir de ses chats pour cause de maladie.)

Je compte observer l'accouchement à distance pour m'assurer que tout va bien, et laisser ensuite passer quelques temps avant de les toucher. S'il le faut j'irai au bottle feeding vers l'âge de trois semaines, d'ailleurs la plupart des foundation cat sont nourris de cette manière. Mais je ne crois pas que ça soit nécessaire et je ne le ferai qu'en dernier recours.

En deux mois elle me fait déjà beaucoup plus confiance (avant elle passait son temps sous le divan, maintenant elle est sur le divan avec moi et les autres chats) et comme elle n'aura pas de chatons avant un moment ça me permettra de me faire mieux connaître d'elle d'ici là.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: