Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Sauvetage 20 persans et exotics
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmasterchatrepar
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Chat'repar a un besoin urgent de dons et de familles d'acceuil pour un sauvetage
://.chatrepar.fr/race

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 101

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 05h23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faite appel aux dons et a des familles d'acceuil pour ces 20 chats.Quelques personnes sérieuses et éleveurs de la région Lyonnaise se sont proposés pour en acceuillir gratuitement,sans contre partie,sans demander a recevoir des dons et qui ont aussi d'excellents vétérinaires.Mais non,il leur a été répondu:tous les chats sont remontés sur Paris,pourquoi?pour pouvoir les replacer en 'adoption' contre 150 euros: alors que vous allez surement recevoir de nombreux dons.Non merci,moi c'est fini de faire des dons a ce type d'appel de dons,je ferais des dons a des SPA ou vrais refuges,mais surement pas a ces quelques éleveurs et Chatrepar.Je vous précise que quand il m'est arrivé de faire des sauvetages,j'ai toujours malgré les frais que j'ai pu avoir,bien replacé les chats et cela gratuitement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 08h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lui ai pas jeté la pierre sur le forum parce que stéphan aurait viré mon message mais je me suis dit que j'allais guetter son retour sur le forum...Merci Elvella:amoureux
Quant au sauvetage, quelqu'un a écrit, avant que Céline ne se deplace, que vu le nombre d'éléveurs de la région, il était dommage que personne ne donne signe de vie :triste
Alors Veycat tes réflexions à deux balles, tu peux les garder et je te dis pas pendant combien de jours tu as pourri ma vie quand je pensais à cette chatte dans la machine à laver et ses chatons orphelins...Tu n'as aucune excuse pour ça :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça ne me choque pas qu'ils veuillent gérer proprement les choses au lieu d'éparpiller les chats avant.là céline verra leur état et les placera en fonction,il faut bien quelqu'un pour gérer les placements et les dons.bravo à tous ces amoureux des chats qui se défoncent pour les aider:soleil:je précise que je ne fais pas partie de cette association et que mon avis est tout à fait neutre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord Verycat, pourrais tu nous citer le nom des éleveurs de la région lyonnaise qui se sont déplacés jusqu'au refuge pour adopter les persans??? Nous n'avons reçu que deux coups de fils pour des ''adoptions''.celui d'une jeune fille de 19 ans qui a été choquée par ce qu'elle a vu et ensuite celle d'un monsieur de Grenoble qui a très bien compris qu'n ne pouvait l'attendre (il s'était perdu) au vu de l'état de santé d'un male cream point qui est resté comme deux autres chats en hospitalisation aujourd'hui (une femelle pour un pyomètre sanguinolant et une autre pour une hernie immense et un foie plein de metastase).
Cinq chats ont été jugés par nos vétérinaires inadoptables pour le moment et devant être placés dans des famille d'accueil avec beaucoup d'experience...
Maintenant TOUS les persans doivent être integralement rasés et sous anesthesie generale car le poil leur colle à la peau..
Au niveau maintenant de l'état de santé, ils ne sont pas maigres loin de là et très calins, donc tout laisse à croire qu'ils n'étaient plus entretenus mais toujours calinés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les transferts entre la SPA et les associations, ils répondent à des critères bien determinés..on ne peut comme cela redonner un chat confié, l'association s'est engagée à les soigner et les stériliser, ce que l'on fera comme on l'a toujours fait pour les chats de race...(nous profiterons d'ailleurs de la sterilisation pour les raser en integralité)
Revenir en haut de page
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve très cruel de reparler de ça et surtout de cette façon! Je n'adhère pas aux propos de Verycat, mais je ne trouve pas non plus qu'elle ait mérité ça, loin de là. C'est une expérience très traumatisante, je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte!!!??? On remet pas ça sur le tapis comme ça! J'espère qu'elle n'a pas lu vos messages parce que je me mets à sa place et honnêtement je ne sais pas si je tiendrai le coup:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les personnes du sauvetage ont été blessées par les propos de verycat et donc répondent sur le m^me ton blessant mais effectivement je trouve que ça n'a rien à voir avec le sujet et que rebalancer ça là :snifc'était un accident terrible et elle a osé en parler sur le forum(combien auraint gardé ça secret),on ne peut pas la blamer
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve également que c'était hors de propos dans ce contexte, même si je ne suis pas d'accord avec les propos tenu par very...moi aussi depuis que j'ai betty, je vérifie par deux fois avant de fermer mon hublot...:etonne

j'espère de tout coeur que ça va aller pour les persans qui restent et qu'ils pourront vite trouver des familles sympas:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est justement une belle connerie que de re placer des chats gratuitement.:grr

merci des news Céline, quand tu reviendras sur le forum, donne des nouvelles sur Odin et n'oublies pas la consigne qui m'a été donnée :chuchote

et le beau bleu na kun oeil, comment est il lui ????

j'ai quasi rien dormi et beaucoup pensé à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

j espere moi aussi que tous ces pauvres petits persans trouveront de bonnes familles grace a Chatrepar...donnez nous de bonnes nouvelles d eux et bravo encore pour votre devouement et tout ce que vous faites pour les sauver:amoureux:amoureux:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai retiré mon post!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien orange:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Pelote, j'ai lu, sur cette dame chats, des choses horribles ce matin sur un forum et même la Mort n'est pas respectée. Je constate d'autre part que comme d'habitude ce sont celles qui ne font rien qui sont les plus dures :triste
Quand à mon précédent message, je ne l'enlèverai pas, je réfléchis avant de poster, en général, et pas après :chat
Revenir en haut de page
webmasterchatrepar



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de créer une pag spéciale sur le site

://.chatrepar.fr/sauvetage
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum