Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 18h57 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais te dire si on est honnête 50% des éléveurs ont trop de chat par rapport a la superficie dont on dispose.Moi le premier.
Donc jelli a parler de ferme d'élevage donc je me suis dis on prend un exemple raisonnable 15 chats , et par conséquent avoir 15 chats dans la même race ou 15 chats dans plusieurs races je me demandais en quoi cela changeais ?
et aussi pourquoi 15 chats de races différentes pouvaient rapporter plus que 15 chats de la même race ?
car si j'ai la réponse et bien je bazarde la moitié de mes chats et je reprends deux autres races différentes :
mais comme d'après toi et boudchou on peut pas allez plus loin que deux races pour qque chose de correct alors il va falloir que je choisisse une race parmi les deux races que je voulais avoir .Ou alors je fais n'importe quoi et là je peux donc avoir trois race chez moi
Capito ????????????? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 18h59 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord avec morélia sur la dernière possibilité! |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 19h08 Sujet du message: |
|
|
ben moi je vois surtout le côté disponibilité!!! si on est un couple qui élève, que les deux travaillent ( même un à mi-temps), ben dans le cas où on fait 15 races différentes faut pouvoir trouver du temps pour emmener les femelles en saillie, etc...!! et même si on a les étalons, faut vachement de temps et de la place pour loger et soigner tout se petit monde car il suffit pas d'avoir des matous au fond du jardin que tu viens voir juste pour lui ammener une femelle!! si tu as des chats que tu isoles faut quand même passer du temps avec eux donc si tu fais 15 races tu as donc 15 boxes ou pièces avec 15 étalons différents donc soit tu travaille pas( logique tu es riche tu vis dans un chateau vu les 15 pièces pour les mâles :), soit tu as des journées de plus de 24 h mais faut me donner le truc!!!
je ne vois comment en ayant un boulot on peut gérer correctement plus de deux races en continuant à avoir une vie à côté (famille , ciné, etc...), c'est tout!!! |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 19h23 Sujet du message: |
|
|
Eric, tu parles d elevage, pas d avoir un chat d une race differente pour ton plaisir.
Maintenant, il y a aussi un probleme de cohabitation, probleme qui existe meme si l on a une seule race, sauf que l on multiplie les risques de conflits.: : :
Ou il reste la solutions des parcs exterieurs ou interieurs sans relations avec nous, non merci. Mes males vivent isolés de mes femelles, seulement je travaille sur place et je peux les prendre avec moi, sans risques de tomber sur une femelle en chaleur.
boudchou tu exageres, eric parlait de 15 chats pas de 15 races avec un etalon pour chaques races : : :
Il est preferable lorsque l on fait de l élevage d avoir des rentrées sures pour deja pouvoir faire face a d eventuels problemes. |
|
|
|
FlateriKa FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 19h25 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je pourrais pas élever plusieurs races en même temps car il y a tellement de choses à apprendre, on a jamais fini.
Eric, on peut certainement engranger des infos sur plusieurs races en même temps, mais la différence je pense, c'est qu'on avance moins vite car on partage ses neurones x le nbre de races :
Je préfère me consacrer à une seule et avancer plus vite, déjà qu'il faut plusieurs années avant d'arriver à quelque chose : |
|
|
|
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 20h16 Sujet du message: |
|
|
et que faites vous des éleveurs de : British, scottish, highland fold et british longhair?
Juste pour vous titiller ce sont 4 races différentes et pourtant certains le font....
:::: |
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 20h25 Sujet du message: |
|
|
oui on en fait quoi de ces éléveurs ?
moi en faite je m'en fous ce qui m'interesse c'est d'autres races car les british avec poils court ou avec avec poils mi longs, avec des oreille cassée a coup de portière de voiture et bien c'est pas ceux là que je veus.
Donc désolé luna mais on en parle pas : |
|
|
|
Luna
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 20h36 Sujet du message: |
|
|
T motivé toi dis donc
ben bon courage alors...
pfff tjs la même chose ici...
rrrhhhrhrr |
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 20h46 Sujet du message: |
|
|
pourquoi betty c'est axé ici ?
remarques tes questions sont bonnes et tu veux savoir ce que je pense des éleveurs de norvégiens ? : là tu vas pas être déçue : remarque les autres races c'est kiffkiff
Luna comme je dis parfois 'tenue de bain et plouffffffffffffff' allez reviens j'ai les mêmes à la maison : |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 20h54 Sujet du message: |
|
|
Ha moi j ai choisi le sujet n°2...il etait plus simple je trouve...: |
|
|
|
ericchat
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 20h58 Sujet du message: |
|
|
pourquoi d'ab y'a des suites logiques dans les fils ?
si c'est le cas on va inover alors : remarque il faut toujours une première fois : |
|
|
|
boudchou
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004, 21h23 Sujet du message: |
|
|
morélia c'était un exemple très exagéré que j'ai donné hihihihihihi |
|
|
|
grosminet FDA d'argent
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004, 10h51 Sujet du message: |
|
|
De mon côté , je suis assez pour ne pas mélanger les bidons...!!!!!
C'est vrai que si l'espace est suffisant...pourquoi pas, mais pas plus que deux races....sinon je pense que l'on ne peux pas faire du bon ....si il y a pas assez de temps ...ausssi et surtout de l'hygiène !!!!
Et dans le fond....chaqu'un doit être capable de savoir si il sera capable d'assumer j'usqu'au bout...... avec amour et passion et aussi tout ce qui va avec...!!!!
Alors conclusion ....... je suis plutôt pour la qualité ...que la quantité....et n'oublions pas qu'il y a des vies entre vos mains....donc on ne joue pas juste pour se faire du fric ou par envie subite de se faire un petit caprice.
Si on s'engage..... c'est avec tout ce qu'il peut y avoir avec.......!!!! ::
Il est vrai que vu les problèmes dans certaines races... il faut faire un choix qui pourra être assumé jusqu'au bout.....!!!! ::
Alors bonne chance à ceux qui se lancent et bravo pour ceux à qui ça fonctionne bien !!!!!!
Et longue vie .......aux :::
|
|
|
|
|