Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maryonet34 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 31 Déc 2006, 19h00 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et bonne et heureuse année a tous. je voudrais plantais un petit carré de jardin pour ma chatte violette. mais j'ai appris que la cataire provoque des phénomènes sexuels sur le des chats. (:rire:oui je sais.....)bref je voudrais savoir si c'est dangereux pour eux et si ca ne risque pas de déclencher des idees telle que les fugues etc merci de me répondre et de me conseiller pour mes futures plantations. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 31 Déc 2006, 19h53 Sujet du message: |
|
|
Elvella en a dans son jardin et quand je vais lui rendre visite je n'ai jamais vu des chats fou furieux ::
Elle m'en avait donné un pot, mais en véranda ça attire la mouche blanche et pas vraiment d'effet sur mes chats: |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Dim 31 Déc 2006, 20h02 Sujet du message: |
|
|
C'est la même chose que les nepetta ou pas? Parce que ça mes chats en sont fous : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 31 Déc 2006, 20h32 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est la même chose: |
|
|
|
mavidouchat FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 31 Déc 2006, 23h05 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en avais planté, heureusement que ça fait de jolie fleurettes bleues, car mes chats s'en fichaient éperduement !
J'avais lu que cela avait le même effet que le marijuana sur les chats, mais les miens ne doivent pas être fragilisés pour sombrer dans les addictions félines ... : |
|
|
|
sérénité FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007, 21h22 Sujet du message: |
|
|
La cataire, de son nom latin nepeta cataria, est la véritable herbe à chats. Elle a des effets de type aphrodisiaques sur certains chats seulement. Moi, quand je leur donne quelques feuilles, certains s'en moquent royalement et d'autres se roulent frénétiquement par terre (comme une femelle en chaleurs). Par contre, même si les effets sont parfois spectaculaires, il n'y a aucun danger à en donenr à ses chats. C'est une plante qualifiée de mauvaise herbe, elle pousse le long des talus et ressemble beaucoup à de la menthe auquelle elle est apparentée.
J'essaie de vous en mettre en photo !
|
|
|
|
sérénité
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007, 21h08 Sujet du message: |
|
|
Moi, surtout pas, il n'en a pas besoin :: |
|