Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mes premieres angoisses pour 2007 !!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous !!!!

Ca y est le repas de ce soir et ok, j ai deja tout préparé, je suis tranquille........

mais entre mon boudin blanc et le reste j ai une angoisse !!!!!!

je ne vais pas vous raconter ma vie, mais mon mari a perdu son emploi depuis quelques mois et rien ne se propose a lui en ce moment car suite aux entretiens il faut ATTENDRE !!!!!!

en ce qui me concerne j ai eu il y a dix jours une proposition de boulot en qualité de Responsable de magasin a 20 mn de chez moi........je dois signer si tout va bien mardi !!!!sauf si le DR ne m aime pas trop:rire:rire:rire

je vais devoir accepter ce poste enfin je pense !!!!!!


comment vais je concilier, boulot, enfants et élevage...........

quan je vois le temps que je passe auprés de ms chats, soins, litieres, locaux et les bébés si il y a un soucis .............

enfin pouvez vous me faire part de votre quotidien et me parler de votre organisation a savoir que je ne vais pas rentrer le midi......je vais bosser en centre.........


Voila merci d avance:triste:triste:triste:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien ce que c'est de ne pas trouver de boulot,j'ai une maitrise de droit et je n'ai trouvé qu'un cdd à mi temps rémunéré à 520 eur par mois(surveillante ds un collège en zep) et ce depuis 2 ans et demi!ce cdd termine fin aout alors ma prière pr 2007 est également de trouver enfin un emploi(le top serait de réussir un de mes concours);je croise les doigts pour ton mari et pr toi!bise:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

bien contente pour toi que tu aies trouvé un travail, et triste pout ton époux, mais il trouvera surement

pour la suite à donner à ton futur boulot, et bien il te faudrat une bonne organisation, et mettre ton mari dans le coup, tant qu'il est à la maison...

je bosse 6h par jour, sauf 1 fois 8h, donc semaine de 32h 80%

15 chats, et 1 chienne BA, je me lève à 5h15, je fait la tournée des caisses (Cool et en été 10, car deux sur le balçon...
donner à manger à la troupe, je m'habille, et je part en promenade avec la chienne env.40min, le retour vers 6h40, faire la vaisselle des chats, ranger un peu l'appart. et je part au boulot à 20min de chez moi (13km), je ne rentre pas à midi, et je suis de retour à la maison vers 16h
la journée 8h, je fait 1 coupé je rentre à midi, et repart pour 16h, ce jour-là en principe la chienne est loin, j'ai une marraine qui s'occupe d'elle

j'ai 1 femme de ménage le lundi après-midi, et j'entretiens le reste de la semaine, et quand elle est en vacances...c'est moi qui m'y colle:rire:rire

a toi de voir, à raison que vous êtes deux, comment vous allez vous organisez

ne soit pas triste, tu as du boulot:epauler

je suis aide-familiale, je fait des soins à domicile, donc il y a encore 1 week-end par mois, quand tout va bien, sinon 2....

courage, et tes chats vont très bien s'adapter à cette nouvelle situation, surtout quand il y en a plusieurs

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes Boaboa tu vas bien réussir à tout concilier :sourire

J'ai pas d'enfant mais j'ai aussi une vie speed. Je suis absente de chez moi onze heures par jour 5 jours sur sept. Donc tu vois, ça fait des grosses journées :triste J'ai 4 chats et c'est pour pouvoir continuer à tout concilier tout en rendant tout mon petit monde heureux que je ne veux des chatons qu'une fois dans l'année.

Alors le matin je me lève plus tôt pour pouvoir profiter un peu des chats ( je me lève encore plus tôt quand j'ai des bb )et le soir chacun peut passer du temps avec moi puisqu'ils peuvent venir dormir dans mon lit. Finalement c'est un rythme à prendre qui est tout à fait gérable.

Et puis tu vas voir, on s'habitue aux surgelés et à repasser le minimum :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié un truc : alors les courses c'est le samedi à 14 heures, et le dimanche c'est ménage, repassage, cuisine...

Mais ce matin, Urban a quand même fait une tentative de fugue :rire. Peut être recherche t il une mère au foyer :muet
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

et ben quel cascadeur cet urban:sourire
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vous tire mon chapeau à toutes !!! car ce n'est pas évident entre les chats et le travail, les mise-bas et tout ce qui en découle....les chats s'adaptent, heureusement,et j'ai remarqué souvent que les minettes attendent qu'on soit disponible( près d'elles) pour mettre bas, si cela peut te rassurer !....
Bravo Emilie pour ta maîtrise de droit, il a fallu bosser pour arriver à cela, et plus on est diplomé aujourd'hui, plus c'est difficile de trouver en rapport...mais quand on est jeune, tous les espoirs sont permis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais hespérides mais ça fait des années que j'ai eu ce diplome et soit je suis trop diplomée soit pas assez expérimentée mais à 27 ans c'est dur d'avoir 10 ans d'expé:muet:rire
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est prêt chez toi Boa??? :etonne Ici rien n'est prêt et regardez ce qu'Urban est en train de faire de ma nappe :garde

Hespérides, j'ai eu une portée dans ma vie et j'avais fait exprès de prendre 3 semaines de vacances. Après il fait coordonner vacances et mises bas, week-end prolongés et saillies extérieures... Moi ma Frimette a été top, elle est allée en saillie le samedi, revenue le dimanche et mise bas pendant mes vacances d'aout. Des bébés qui se sont élevés tous seuls : pas un seul biberon, pas une seule diarrhée... :soleil
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:rire:et bien moi, j ai fais une deco rouge et or

et PAFFFFFFFFF Bahîra a déchiré la nappe:nul:nul:nul:je ne suis pas contente mais elle cela l amuse :rouge:rouge:rouge:rouge:rouge:super

merci pour vos réponses !!!!!!!!

Par contre j ai fais dans la maison un salon ZEN pour mes chats je vais faire une photo......


Bonne Année ma Spirale:clindoeil:et bonne année a tous
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

:yes:ils adorent !!!!!!!! dormir et manger sur la table hihihihihi
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

c est un coin sympa pour eux et ils sont devant la cheminée mais en ce momet mes femlles font des sautises:triste:triste:triste:triste
Revenir en haut de page
mademoiselle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Lun 01 Jan 2007, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part,je suis comme Spirale, 11 à 12 heures dehors 5 jours par semaines. 4 chats et 1 fille. J'ai eu 2 portées cette année et les mamans ont eu besoin d'un petit coup de pouce, donc biberonnage. Et ben, levée plus tôt le matin et couchée plus tard le soir.
1 semaine de vacances au moment des mises bas et pour les saillies, j'ai eu la chance d'avoir Vanda qui est tombée en chaleur le week-end et Fibi qui a été couverte près de la maison. Cette année, ça va être plus compliqué puisque qu'il va me falloir faire 1200 km aller-retour pour chaque saillie 2-3 jours sur place, mais une explication du pourquoi et du comment avec mon responsable devrait régler le problème. Enfin, j'espère...

Quant au ménage, en grand le week-end et un peu chaque soir...

Et puis c'est vrai qu'on s'habitue vite au surgelés et pizzas,les gosses adorent en plus:rire
Quant au repassage, tu verras que tes gouts vont vite se diriger vers les matières qui ne se repassent pas et ça naturellement:rire:rire

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Lun 01 Jan 2007, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Boa,


je comprends ton stress.. Actuellement je ne bosse pas et quand j'ai travaillé, je n'avais pas de chatons. Mais je pense que tout est une question d'organisation. Evidemment on se lève plus tot le matin, le soir on traine un peu plus...Il faut organiser les portées en fonction de ton emploi du temps, de tes congès, de tes week end ect.... Ensuite, tu peux peut être envisager d'engager quelqu'un pour t'aider ne serait ce que 2 heures par semaines pour le repassage par exemple...
Ensuite, rassure toi, si tu fais des semaines de 35 heures tu auras certainement 2 am ou 1 journée par semaine de repos, plus le dimanche... De plus si tu ne passes pas trop de temps sur la route pour rejoindre ton lieu de travail, c'est un plus aussi.
Je ne sais pas dans quel type de commerce tu vas bosser, mais bon évidemment faudra pas prévoir de naissances au moment des soldes par ex...enfin bref, avec un contrat de 35h et si on ne passe pas son temps sur la route, en s'organisant bien, une fois qu'on a pris le bon rythme, c'est gérable. Evidemment faut pas avoir trop de chats, ni trop de portées...

En tout cas bon courage et plein de calins aux poilus:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum