Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

chaton birman
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 23h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je plaisantais Quézal, t'inquiète ce n'était pas méchant. :clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et ds le même temps, un chaton qui,en plus, aura passé 6 mois ds un environnement pauvre , aura beaucoup de mal à s'adapter à une nouvelle vie...
quézal

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 23h39    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je sais bien que tu plaisantais!!:rire
quézal

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

Jadoune: comme tu le vois, les avis sont, comme souvent, très partagés!!:moque

donc demain, et bien , vois ds quel environnement vit ton chaton, s'il vient facilement vers toi, et si ,bien sûr, il est en bonne santé..tu peux peut-être aussi demander pourquoi il n'est pas encore castré à 6 mois??

après c'est à toi de décider si oui ou non, vous allez faire un bout de chemin ensemble...

donne nous des nouvelles, bonne chance pour demain:soleil
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 00h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

3 mois, 4 mois ou 6 mois, pour le chaton, il s'habituera et quelques jours après ce sera de l'histoire ancienne, surtout si on lui réserve bon accueil.

Ici, qui peut dire que son chat d'un certain âge, a des séquelles ou non de son arrivée très tôt ou très tard dans sa nouvelle famille ?

L'éleveur aura de la tristesse de le voir partir tard, parce qu'un chaton c'est tout mignon, on s'y attache; le particulier aura le plaisir de l'accueillir tôt, il pourra alors bien profiter de sa petite peluche, boule de poils...

Enfin, pour ma part, c'est juste une question d'adaptation. Là où c'est plus cruel, c'est de lui restreindre terriblement son aire de jeu/découverte et son environnement (jardin, etc.) surtout si c'est pour aller en appartement.

D'un autre côté, un chaton ne sortant jamais (de chez son éleveur) arrivant chez le particulier, avec un petit jardin clos... 3 mois, 4 ou 6 mois... il s'habituera trop bien... :sourire

ça sent le vécu ! :mdr

Sinon, concernant l'exemple de Clémentine et de son disque dur, je dirai que formater (effacer) un disque dur vierge ou plein de données, ça me prend le même temps. Petite amuse-gueule pour rire un peu. J'ai très bien compris l'exemple !!! :rouge :rouge

Myg et ses :chat :chat :chat
orange

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

Quezal et Clementine, j'ai du mal m'exprimer!!!!
et c'est surtout chez les persans que j'ai vu ça!
un chaton de 3 mois part de chez son éleveur en étant trés propre
mais si il est considéré comme une poupée dans la maison ou il tombe (un peu élevé comme un bébé)le chaton perd ses repères et peut redevenir sale!!!!
Regardez le nombre de persans qui ne sont pas propres, ça vient souvent d'un mauvais comportement de la famille d'acceuil!!!
je l'ai lu et je l'ai vu!:sourire:sourire:sourire
quézal

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

orange: ah, ok oui dans ce sens là on est d'accord!!:clindoeil
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

et bien cela doit dépendre des races car je l'ai fais pour 6 chatons en birman, en chartreux et en norvégien entre 5 et 7 mois (pour cause déménagement, vacances ou distance) et l'acclimation a été meilleure que les chatons de 3 mois qui se cachaient.
un dernier vient de partir à 5 mois passés et cela s'est super bien passé mais il est vrai qu'il y a des exceptions aussi.

et comme dit Myg (coucou Myg) tout dépend de l'acclimation chez l'éleveur après bien sûr il y a des chatons plus timides que d'autres et qui s'y font moins bien que d'autres aussi ou plus lentement.

de toutes les manières il faut voir l'élevage, comment les chatons évoluent.(c'est mieux)
dragon

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

oui Myconos, je refuse moi aussi de vendre les chatons à 2 mois 1/2, en plus ils partent complètement vacciné et souvent la rage donc plus de 3 mois. (14 à 15 semaines sauf cas exceptionnel)
clementine

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 12h15    Sujet du message: Répondre en citant

J'en conclus donc Mygalito que tu as parfaitement compris qu'il est juste un peu plus long pour un chaton plus âgé d'effacer ses souvenirs que pour un plus jeune :sourire
clementine

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Orange pour cette explication car c'est vrai que sinon je ne comprenais pas vraiment. :sourire
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque cas est particulier, on ne peut pas faire une généralité, j'ai l'exemple avec mon persan que j'ai acheté en expo(je ne recommencerais jamais)il avait 5 mois, aucun probléme d'adaptatation, par contre une de 3 mois,bonjour les dégats.D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, chez les chats, il n'y a pas des tests de caractére, cela éviterait bien des désagréments aux futurs achateurs.
J'ai changé de pseudo didier/03=Bastide/03.
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Didier, on parle beaucoup dans ce fil de sociabilisation. C'est sûr qu'un chaton de 6 mois bien sociabilisé, s'adaptera toujours mieux qu'un de 3 mois mal sociabilisé...

Je suis d'accord avec toi, j'ai encore eu hier un appel d'une dame qui a acheté un chat chez un éleveur (donc pas en animalerie), et elle peut à peine approcher son chaton. Elle me dit qu'il se cache, comme s'il avait peur de 'l'espace'... Je pense (mais ce n'est que mon avis) que ce chaton a été élevé dans une pièce et a été mal sociabilisé, aujourd'hui il se retrouve dans une maison et il est complètement déstabilisé, mais cela n'a rien à voir avec l'âge. Il a 4 mois, il en aurait eu 6 ça serait pareil.

Clémentine a forcément raison. A sociabilisation égale, un chaton de 3 mois oubliera plus vite son petit vécu et ses moindres habitudes qu'un chaton qui vit depuis 6 mois avec quelqu'un et qui à 6 mois va changer de vie.
nooks

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Quant au test de caractère il est facile à faire, il suffit pour cela que les gens se déplacent pour aller acheter leur chaton...
Bastide/03

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bien traduit ma pensée Nooks, l'âge du chaton intervient trés peu, un chaton est peureux ou pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: