Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h16 Sujet du message: |
|
|
mais effectivement, si je devais t'acheter un compagnie, je te dirai de suite que peut être, je ferai une expo avec au moins une fois, si tu me disais 'non, je ne veux pas', je me casserai vite fait et bien fait parce que j'estime que c'est mon droit minimum prorata de ce que j'ai payé. |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h20 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ! dossier classé ! |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h22 Sujet du message: |
|
|
donc nooks pour toi un compagnie peut faire une expo si l'éleveur est au courant c'est ça?moi une fois une éleveuse m'a dit que ses compagnies ne devaient pas aller en expo car ils représentent la chatterie et qu'on penserait qu'elle produit du 'moche' |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h25 Sujet du message: |
|
|
Si je dis non à la personne, c'est que je considère que le chaton n'a pas les qualités requises, ou tout simplement que j'ai plusieurs personnes intéressés par le même chaton et que je privilégie celui qui à qui le mot 'expo' ne vient même pas à l'esprit.
J'ai fait plusieurs expos avec des amis qui ont des chats de chez moi, on a passé un bon moment et il n'y a pas eu de problème, tout était clair dès le départ là aussi.
|
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h26 Sujet du message: |
|
|
de toute façon c'est évident que c'est beaucoup mieux quand il y a de la communication entre l'éleveur et l'adoptant,pr les expos,pr les maladies,pour donner des nouvelles etc |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h26 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que pour moi nooks le chat est bien mieux en compagnie à rester à la maison peinard que dans les expos sans intérêt de titre et de portée,je te rejoins |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h27 Sujet du message: |
|
|
Emilie c'est parce que vous ne parlez pas de la même chose, les éleveurs de persans sont plus nombreux à avoir du compagnie que les éleveurs des autres races et eux quand ils disent compagnie c'est vraiment un chat qui n'est pas dans le standard, pour Nooks c'est seulement le genre de vie que le chat va avoir, il va tenir compagnie à une famille, c'est comme ça que je le comprends : |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h30 Sujet du message: |
|
|
Bravo Melany, c'est tout à fait ça : : :
Et en effet, en persan, il y a souvent dans les portées des petits 'moins typés', donc moins d'expo. Ce n'est pas le cas dans nos races, et tous les chatons peuvent être exposés sans faire une mauvaise pub à l'éleveur.
Emilie désolée j'ai pas eu le temps de répondre à ton mail, je le fais demain, promis, et je t'explique tout :
Par ex, j'ai emmené un petit chaton à sa future propriétaire et j'en ai profité pour faire une expo. Le chaton était donc exposé, il a fait les deux jours le best in show chaton. La dame a ramené plein de coupes, elle était super contente, et pourtant le chaton a été vendu déjà castré, en chat de compagnie (et il n'a jamais remis les pattes en expo). |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h39 Sujet du message: |
|
|
ben sans être aussi directe que Wong(ceci dit en passant: t'as bouffé du lion, ce soir ma goulue???::), je comprends son point de vue: en tant que particulier, on peut avoir envie UNE fois de sortir en expo juste pour voir, SANS AVOIR LA MOINDRE INTENTION DE REPRO POUR AUTANT....si le chat est neutré, je pense même que ça peut être une bonne pub pour l'éleveur ,non????: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h43 Sujet du message: |
|
|
maintenant, je l'ai déjà dit, perso je ne le ferais jamais, tout simplement parce que je considère que mes chats sont bien mieux affalés sur le canapé...:
si ça se trouve , j'ai un multi champion qui roupille sous le sapin....:: ::: |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h47 Sujet du message: |
|
|
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...............merci quézal ! au moins une qui a capté !
soyons précis Nooks, je parlais dans le cas présent de faire juste une expo et une seule et non de courrir à travers le monde, tu vas pas me dire que ça te choque ça ?
bon sang, tu me connais quand même, tu sais parfaitement ma position vis à vis de ça et comment je suis avec mes chats, de plus, ils sont neutrés d'entrée de jeu chez moi.
et puis, on peut être amies et ne pas avoir le mm avis sur tout sans pour autant se buter :
|
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h48 Sujet du message: |
|
|
ben si mélany justement j'ai bien compris nooks qui elle s'intéresse au style de vie du chaton et non au fait que sa chatterie va mal être représentée!je trouve aussi que si elle vend un chat en compagnie pr qu'il coule des jours heureux peinard sur un canapé c'est pas normal de lui imposer des expos(bon pr juste une ça va),de toute façon moi je demanderais à l'éleveur avant une portée,une expo etc(pr des conseils),en cas de problème de santé.c'est super quand éleveur et adoptant s'entendent bien |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h50 Sujet du message: |
|
|
et en passant comme j'ai dit ce matin,l'éleveur se met bien le doigt dans l'oeil en pensant qu'un persan de compagnie va lui porter préjudice,ce sont les gens qui adoptent ses chatons et non pas les juges,ma persane de compagnie lui a attiré du monde:amoureux:je précise que toupie n'est jamais allée en expo mdr!elle aurait massacré les juges et boudé les visiteurs: |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h51 Sujet du message: |
|
|
ils sont NOS champions à nous et juste à nous Quézal mais toi t'as un bengou et t'es la seule à travers le monde ::: |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h54 Sujet du message: |
|
|
Mello, ton argument ne vaut que pour les chats vendus plus chers parce repro ou expo.
Pour ma part, tous mes chatons partent au même prix, quelque soit leur type... |
|
|
|
|