Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
une curieuse histoire !
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais envie de vous la raconter depuis longtemps et les diverses questions de persanlove me donnent envie de le faire ce soir.

en juillet 2005, je perds mon 1er Burmese de la PIF, mon éleveuse fort gentille me propose donc de venir chercher un autre mâle, après moults conversations avec elle au téléphone sur ses différents chats disponibles, nous nous arrêtons sur un mâle bien précis qu'elle fait stériliser.

visite à la chatterie fin août avec une amie pour prendre possession du loulou.

des chats partout en liberté .......!!!!

elle me montre 'mon' chat qui était perché sur un arbre, et là, je vois un matou qui me fusille du regard avec un air de dire 'je ne VEUX PAS DE TOI' mon coeur s'est mis à battre la chamade, j'ai ressenti très durement son rejet et intérieurement, mon cerveau a répondu 'ok, moi non plus, je ne t'aime pas'

mon amie, interloquée m'a regardé et m'a dit tout doucement, celui là n'est pas pour toi .......

a aucun moment, je n'ai pu le caresser, le toucher, l'approcher alors qu'il se laissait faire sans problème avec mon amie et sa fille.

le temps passe, nous buvons un café, nous discutons, le matou me fuyait toujours.

la mort dans l'âme et après 450 kilomètres de route pour rien puisqu'il était le seul disponible, d'un commun accord avec l'éleveuse qui avait vu le manège, je décide de repartir sans chat et l'éleveuse s'en va chercher son chéquier pour me rembourser.

croyez le ou non, à cette seconde précise, ce foutu cochon de chat se pose à mes côtés, ventre en l'air pour se faire caresser, inutile de vous dire qu'il y avait 4 bouches ouvertes, sidérées par cette attitude, silence de plomb !!!!!!!!

en 30 ans d'élevage, elle n'avait jamais vu ça :mdr

ensuite, une petite crapette handicapée est venue ronronner sur mes genoux et la suite, vous la connaissez, je suis repartie avec mon Aloha :amoureux

jamais, je ne pourrai oublier cette aventure, il faut aussi respecter leur choix !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

histoire trés touchante en ce moment de féte de Noel!mystérieux sont nos amis à 4 pattes!:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une dans le meme genre :

je visitait une expo spécial colours avec très peu de colours et aucun ne m'avait tapé dans l'oeil
je discutait avec une amie dans un carré, quand la personne ave qui j'étais venue me dit de venir voir une seal tortie point.
son eleveuse la sort de la cage et là la chatte plonge son regard dans le mien, remue vivement la queue et me gratifie d'un miaou !!! (elle avait 11 mois) et là son eleveuse me dit elle sera mieux avec vous qu'avec moi je vous la vends !!

ulysse m'avait choisit, et je suis rentrée avec ulysse

quand on en reparle son eleveuse me dit ne toujours pas en revenir, elle n'avait jamais vendu un chat de cette façon !!! et elle en l'a jamais refait
surtout qu'elle avait decidé de la garder
elle l'a revue recemment et elle ne regrette pas de me l'avoir vendu, cette minette m'a choisit et je ne la regrette pas

la voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 07h23    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est moins magique mais le jour où je suis passée dire bonjour à l'éleveuse,elle avait une persane crème et blanche de disponible,elle m'en avait déjà parlé et j'avais dit 'non je ne peux pas la prendre et en plus cela doit être fade cette couleur'(je voulais une écaille). j'arrive chez l'éleveuse pr lui dire bonjour,à peine rentrée je vois une crevette venir vers moi,je la trouve superbe,coup de foudre (je me dis c'est une d'expo tellement elle est belle),mais je n'imagine pas une seconde pouvoir partir avec.l'éleveuse me dit son étonnement car cette minette est d'habitude assez réservée et ne vient pas forcément voir dans le salon quand qqun vient de sonner,elle me dit 'tiens voilà la fameuse crème et blanche '. là je me dis ' c'est m^me pas la peine de demander,mes parents ne veulent pas que je prenne de chaton'(je dépendais encore pour une partie de mes parents);mon mari insiste pr que je leur téléphone quand m^me:je suis repartie avec la boule de poils qui s'appelle toupie et je vis un amour fou avec elle:amoureux:on s'est choisies et on ne se quitte pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 07h30    Sujet du message: Répondre en citant

notre 1er noel ensemble:rire
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 08h17    Sujet du message: Répondre en citant

vous en etes a combien de Noels cette annee Emilie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
lorsqu'un animal vous choisi, c'est difficile de résister.
C'est en s'installant dans notre nouvelle maison que nous avons souhaité avoir un deuxième chat. Le premier, je l'avais trouvé dans la rue, il venait de se faire jeter par ses propriétaires qui déménageaient d'un appartement en-dessous du nôtre et ils ne voulaient partir qu'avec le chien. Ne pouvant pas le garder dans l'appartement et sachant que six mois plus tard nous serions dans une maison à la campagne, je l'ai confié à mes parents.
Après deux mois de reconnaissance dans la nouvelle demeure, nous voici en route pour la spa. A la mi-février de cette année 2002, ils avaient 'seulement' quatre chats. Un siamois de six mois qui vivait avec une vieille dame décédée, totalement effrayé et qu'on nous a déconseillé puisque nous avions déjà un chat.
Bref, nous voici au milieu de la partie chats. Nous en voyons deux, que nous caressons.
Impossible de faire un choix, c'est trop difficile! Et puis tout d'un coup, mon compagnon sent qu'on se frotte contre sa tête...alors qu'il est debout!
C'était une chatte toute noire qui s'était réfugiée en hauteur et que nous n'avions pas vue. A partir de là, elle s'est collée, frottée, a ronronné comme une folle. C'est sûr, c'était elle!
Lola est arrivée dans notre vie à grands coups de tête :mdr
Lorsque notre premier chat a disparu, après quelques mois nous avons décidé de retourner à la spa. Cette fois, il y avait plus de vingt chats :triste Comment choisir?
Simple : on a pris le kennel et on l'a ouvert au milieu des chats. Le premier entré est revenu avec nous.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persanlove
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

super beau wong mau et les autres, c'est vraiment marrant vos histoires, le feeling compte vraiment énormément...

l'autre jour on m'avait proposé de prendre un chaton mais que par internet (bon je ne pouvais pas me déplacer, trop loin et les dates possibles n'était pas bonnes pour moi) même si je ne met pas en cause du tout cet éléveur que je pense être très sérieux et sympathique ( il m'a même invité à manger chez lui) je ne pourrais jamais dire oui et resérver sans avoir vu de mes yeux et senti ce feeling ou pas.... mais à ce que j'ai cru comprendre ça se fait beaucoup, surtout si les gens achètent à l'étranger.

Moi je pourrais pas je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

moi, ça m'est arrivée une fois:, de choisir sans avoir vu en vrai: avec Betty boop!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

mais pour Baylan,6h de route aller-retour pour aller le choisir à un mois,(ça ne m'est même pas venue à l'idée de le choisir sur photo...:etonne) et rebelote pour aller le chercher



et j'oubliais, idem pour Betty, mais là j'ai eu une compensation pour le trajet: des nems délicieux,merçi Roland!!:super:rire:rire
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

mais faut dire que c'est le 1er bengou aussi ,betty,
et les bolo maison , elle etait pas bonne ??????:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ta photo avec Toupie dans les bras Emilie, on perçoit bien votre complicité !

allez, contez nous d'autres histoires .....

Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle de quelque chose qui m'a marquée. Lorsque je suis arrivée chez moi avec mon Banou et que j'ai ouvert le kennel, je l'ai pris dans mes bras et je me suis mise à pleurer ( après l'avoir attendu 8 mois, je n'en revenais même pas qu'il soit enfin avec moi ). Et bien mon petit bout a léché mes larmes....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

De bien beaux témoignages :yes

Merci :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Très émouvantes vos histoires, on vit de vrais moments de bonheur avec nos félins. Les personnes qui n'ont pas d'animaux ne savent pas ce qu'il rate.

L'histoire de Phoebe, petite gougoutte tortie n'est pas banale non plus. Elle partage notre vie ( elle vit chez mes parents) depuis 7 ans et on peut dire qu'elle nous a vraiment choisi ( et choisie sa vie).

Ma maman était en vacances chez mes grands parents en Lorraine quand elle a aperçu dans leur jardin, trois petites boules de poil avec leur maman ( mon pépé nourrit tous les chats errants de son village depuis des dizaines d'années). Ma maman essaie de les approcher mais ils sont trop sauvages... elle me raconte au téléphone qu'elle a vu trois petits chatons qui étaient en train de manger une souris et qui se sont sauvés en la voyant mais qu'un petit s'est retourné vers elle avec un moment d'hésitation et qu'elle a vu sa frimousse bigaré dans un rayon de soleil, elle a eu un vrai coup de foudre mais les jours suivants, rien, pas l'ombre d'un chaton...

Je vais avec ma soeur quelques jours apres la rejoindre et je me met à la recherche des chatons. Je les aperçois enfin mais ils se sauvent... ma petite soeur craque aussi et supplie mon papa de prendre un chaton si on arrive à les attraper. Mon père réticent fini par nous dire Ok mais on part dans 2h et si vous ne les attrapées pas d'ici la, on y va.

Ni une ni deux, on retourne le jardin, mais rien.... et on y croyait plus. Mon père fini par nous appeler pour partir et j'entend tout d'un coup un petit miaulement. Je regarde partout et souleve une espece de tuile géante ( il traine toujours de ce trucs dans les jardins de bricoleurs..) et j'apercois la maman et ses chatons.. La maman se sauve suivi d'un petit chaton noir et d'un petit tigré. Le troisième hésite, me regarde, c'est ce drôle de chaton avec le visage si particulier. Elle me regarde, je n'ose bouger. Je l'apelle et elle regarde vers sa maman et se retourne et commence à s'approcher de moi d'un air décidé. Je la prends doucement dans mes bras. Elle se laisse faire. C'est assez magique comme instant. Comme si elle renoncait à la vie sauvage pour venir avec moi.
Il était moins une que nous ne partions sans elle...

Nous l'avons ramené à la maison et depuis elle se comporte comme une vraie princesse. Elle est très sociable et ne donne jamais un coup de patte, elle prefere de loin les calins! Notre Phoebe nous a choisie et elle a une sacré personnalité.

Dernièrement elle s'est enfuie de chez mes parents et elle est revenue apres 40 jours d'absence. Il est évident que le destin nous lie à cette petite boule de poil:super

Clodya :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum