Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
persanlove FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 10h31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle ici (même si je vous lis tous les jours), j'aurai quelques questions et surtout besoin de conseils :
Si tout se passe comme prévu j'aurai chez moi fin janvier un adorable petit british shorthair bleu (3 mois).
1- J'ai des escaliers sans fond et j'ai peur qu'il tombe danns les marches quand je ne serais pas à la maison, avez-vous des idées pour ça ?
2- Puis si vous pourriez me dire si les litières avec toit et filtre charbon sont vraiment bien, côté odeurs, j'ai pensé à utiliser de la litière agglomérée aussi.
En ce moment je cherche un nom pour lui (c'est un garçon et l'éleveur laisse le choix du nom au maître) qui commencerai par B pas facile :
merci beaucoup:
|
|
|
|
wf9897 FDA de bronze
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 10h40 Sujet du message: |
|
|
pseudo persan love!!!qui prend un british????: |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 10h47 Sujet du message: |
|
|
pseudo
persanlovebritish convient mieux :
pour les conseils pas compliqué faire bouger ses doigts ou un mari bricoleur: |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 10h50 Sujet du message: |
|
|
Un escalier sans fond ?
Ma solution : grillage et agraffeuse électrique. Je coupe le grillage à la hauteur des marches. Comme ça, ça laisse la lumière passer et on peu accrocher plein de choses jolies et amusantes sous les marches avec de simples crochets 'S' ou n'importe quoi d'autre.
Pour le nom, je propose une recherche google avec les mots clés 'noms en B'. Ca devrait ramener des choses intéressante.
: |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 10h53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu peux mettre en haut de tes escaliers une plaque en plexiglas.
Pour ce qui est de la litière, après en avoir utilisé de toutes sortes, mes chats sont adeptes de l'agglomérante. Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus propre.
|
|
|
|
persanlove
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 11h44 Sujet du message: |
|
|
super merci, je vais voir pour la grille c'est une très bonne idée merchi :
Sinon pour mon pseudo : bah mes races préférés sont le persan et le BS donc pas d'étonnement, mais sinon le coup du persan love Bs me parait bien : |
|
|
|
oquidort
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 12h03 Sujet du message: |
|
|
Pour le grillage, penser à prendre un maillage assez petit pour que le chaton ne puisse pas se coincer une patte ...: |
|
|
|
persanlove
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 12h16 Sujet du message: |
|
|
oui, je pensais à un grillage style 'cage de poules' : |
|
|
|
stecolombe FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 13h59 Sujet du message: |
|
|
j'ai des escaliers sans contre marche aussi à la maison, les chatons y vont à partir de leur 2 mois sous surveillance mais en 2 -3j ils ont compris et sautillent partout sur les 2 étages !!! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 15h28 Sujet du message: |
|
|
pour la caisse à pipi, si il est habituer de suite tu peux voir avec la porte, mais bien souvent elle fini par être enlevée, pour la litière voit aussi avec l'éleveur ce qu'il utilise, et si ce n'est pas celle que tu voudrais toi, pendant quelques temps tu mélanges les litières, sinon tu risques d'avoir des pipis, ou crottes, devant ta caisse....et après tu met seule ta litière.
pour le nom, alors là tu ouvres le dico....
amicalement :: |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Mer 20 Déc 2006, 22h17 Sujet du message: |
|
|
J'ai un escalier sans contremarche, je pense que c'est ce dont tu veux parler, je n'ai jamais rien mis, et en largement 20 ans aucun chat n'est tombé entre les marches ! leur balles roulent et tombent, et eux ils descendent en courant l'escalier pour les rattraper ! Ils sont bien moins maladroits que nous ! |
|
|
|
|