Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf11572 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 21h54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, une amie à pris contact avec une chatterie qui lui offre 2 chattes qui se trouvent actuellement dans l'oise(60) ici c'est le tarn(81) quelqu'un saurait m'expliquer comment procéder pour les faire arriver par la sncf.je compte sur vous .merci d'avance .joss. |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 22h05 Sujet du message: |
|
|
par la sncf ???????? sans personne ???ou accompagne ?
c'est une blague? |
|
|
|
nanouche FDA de bronze
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 22h11 Sujet du message: |
|
|
je sais que les enfants peuvent voyager seul,ils sont pris en charge par une accompagnatrice,quand aux chats,je n'en ai aucune idée!'la sncf n'a pas un site qui pourait de renseigner?: |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 22h16 Sujet du message: |
|
|
téléphone à la SNCF, pour certaine ville, ils ont un service spécial pour ce genre de chose, Orange pourrait mieux te renseigner que moi à ce sujet. |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 22h17 Sujet du message: |
|
|
la personne ne peut vraiment pas se déplacer ????? |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 22h17 Sujet du message: |
|
|
Euh, perso, je pense que le plus simple serait que ton amie fasse l'aller-retour pour aller chercher les minouches, non? |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 22h31 Sujet du message: |
|
|
y'a pas possibilité de couper la poire en deux, chacune faisant la moitié du trajet??? c'est qd même mieux qu'en train...: |
|
|
|
wf11572
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 23h05 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos conseils. cette possibilité a été envisagée...mais le problème c'est qu'il ne lui est pas possible de faire l'aller et retour Castres Paris et retour dans la journée 1200km c'est une grande distance. en voiture c'est encore + long. Aussi, je pensais que quelqu'un avait déjà eu l'occasion de tester le transport des animaux seuls...je sais que c'est possible et je vais me renseigner auprès de la nscf. directement. je ne manquerai pas de vous tenir au courant. merci à tous. j'arrive sur ce site il y a seulement quelques heures et je suis allée parcourir ts les messages des 25 pages, rapidement bien sûr, mais déjà quelques conseils utiles m'ont satisfaits. j'ai 4 chats 2 persans 1 bengal (recueilli d'un élevage pas clin!..)et une tite européenne toute noire. à bientôt joss. |
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 23h08 Sujet du message: |
|
|
et un covoiturage ? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 17 Déc 2006, 23h25 Sujet du message: |
|
|
le service c'est la sernam FLASH, trés peu connue! je sais qu'ils font Paris la méditéranée 3 heures Paris Montpellier et tu récupères le chat NICKEL!
ils avaient supprimé le service Paris Toulouse, mais à voir!
de toute façon, le chat doit IMPERATIVEMENT partir d'une gare de Paris!
je te donne leur numéro car tu ne trouveras pas 01.43.44.81.64 ou 81.65 et tu demandes Catherine!
mais aucune possibilité l'oise le tarn; c'est un service TGV |
|
|
|
Bidule FDA de bronze
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 00h54 Sujet du message: |
|
|
Oui mais alors la sernam je crois qu'il faut déposer le chat la veille, ou je ne sais plus quoi, puis c'est traumatisant pour le chat...QUi sait comment il va être traité par des inconnus???
Moi l'autre jour pour rendre service à une copine, j'ai fait Lille/bordeaux en TGV sur la journée pour déposer un chaton. Ca a même pas couté très cher. Jai pris des billets sur le site de la sncf 'last minute', y'en a eu pour moins de 100euros. Franchement pour moi c'est la seule SOLUTION raisonnalbe, que quelqu'un se déplace.... |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 08h05 Sujet du message: |
|
|
En début de semaine, les fils commencent déjà à m'énerver :::
Si on ne peut pas aller chercher son chat on ne le prend pas. Tu vas faire voyager seul des pauvres chats qui vont être terrorisés. Et si à l'arrivée ils ne plaisent pas à ta copine???? Si ils sont malades? sauvages? ou je ne sais quoi encore.... Et l'éleveuse qui procède de la sorte et bien je ne la félicite pas...
Bien sur qu'on ne peut pas toujours se déplacer, mais on fait en sorte que le chat ne voyage pas seul : Wong a eu recours au covoiturage, une amie de l'éleveuse chez qui j'ai acheté une de mes minette me l'a apportée, cet été l'éleveuse de mon matou me l'a apporté à la maison....
Pour avoir cassé plusieurs fois des kennels avec des chats dedans je ne prendrais pas le risque de faire voyager un chat seul car je doute que les employés de la sncf, sernam ou je ne sais quoi prenne autant de soin du chat que toi... |
|
|
|
Catsby FDA de bronze
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 09h01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi Spirale. Mon avis, qui n'engage que moi, est que toute personne ne respectant pas ou ne prenant pas conscience qu'un animal ressent les choses de la vie comme les humains, N'EST PAS DIGNE de le mériter.: Faisant l'économie du prix de vente (car je suppose qu'il s'agit là de chats de race) un billet A/R via la SNCF n'est rien en comparaison. Quant au temps de parcours A/R:chuchote:de le faire semble pour moi la moindre des choses, c'est une question de bon sens. ' Ma messe ' a été dite : et si cela ne plait pas aux personnes qui se sentent concernées :rouge:et bien tant pis |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 09h30 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, je ne ferais pas voyager les loulous tout seuls ! :
même si l'état considère nos chéris comme des biens meubles, c'est pas une raison pour les confondre avec une malle ! :
Ce serait pas mieux l'achat de deux peluches dans le catalogues des trois helvètes ? ::
Pis en plus, s'ils conviennent pas on peut les renvoyer ! ! ! : |
|
|
|
orange
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006, 09h46 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas parlé de la sernam où il faut amener les chats la veille, où c'est terriblement traumatisant, j'ai parlé de la sernam flash!
tu remets ton chat à la gare ou un monsieur t'attend, il voyage dans un compartiment isolé, et trois heures après tu le récupère en gare!
personne n'a touché aux chats! |
|
|
|
|