Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
serlagad FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 10h00 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous j'ai une petite femelle bengal de 5 mois qui est malade elle fait en diarrhé voir liquide elle a de l'apétit elle joue elle n'a pas de température et elle a un beau poils brillant et non méché. je ne comprend pas d'ou cela vient ma véto m'a donné des anti diarrhéique mais rien elle a un trou de balle rouge sang.
quelqu'un peut-il m'aider car j'ai mal pour elle.
par avance merci. |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 10h16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il serait peut etre bon de faire une coprographie (analyse des selles ) afin de determiner ce qu'a exactement ton chat , il y a depuis quelques temps beaucoup de coccidioses, gardioses , au moins tu serais fixee !! cette analyse vaut 16 euros environ .
Bonne journee . |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 10h21 Sujet du message: |
|
|
kao....ne est tres bien sinon tu fais bouillir du riz et avec une seringue (sans l'aiguille bien sur ) tu lui fais boire l'eau plusieurs fois dans le journée en ce moment pas mal de chats ont des probs de diarrhée ???????????? |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 10h28 Sujet du message: |
|
|
As tu fais faire des analyses de selles et de sang? |
|
|
|
piramide FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 10h58 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'elle mange cette petite ??? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 11h05 Sujet du message: |
|
|
pour les coccidies et gardias c'est une parasitologie qu'il faut faire, mais il faut le faire trois à quatre jours de suite car pas évident à trouver!
une diarrhée comme ça, il faut absolument que tu la guérrisse car la petite va se deshydrater trés vite!
tu peux essayer trois jours de kaomycine, mais si pas de résultat il faut voir avec ton véto! |
|
|
|
valton FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 11h22 Sujet du message: |
|
|
En parlent de coccidioses est se que qu'elqu'un a deja cette cochonerie???
et comment arriver a tout exterminer?????
sandrine |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 11h30 Sujet du message: |
|
|
orange, si c est une parasitologie, les traitements pour les vers comme Mil...ax protegent ils les chats de ce genre d infestations? |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 11h36 Sujet du message: |
|
|
pour l irritation de l ****, j ai une amie qui connait tres bien les chats, qui leur met du Myto..l en pommade comme pour les bebes |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 11h39 Sujet du message: |
|
|
Les coccidies sont des parasites microscopiques qui vivent dans les cellules des parois de l'intestin. On les confond souvent avec les vers parce qu'ils vivent dans l'intestin et qu'ils provoquent des diarrhées.
Les oocystes (des coccidies immatures) sont éliminés dans les selles du chat. Un autre chien, un chat, ou une souris peuvent être contaminés à leur tour. Tous ce processus peut se dérouler en 6 heures seulement, mais en général il se produit après environ 7 jours. La coccidiose s'attrape via le sol ou par un autre animal infecté. Enfin, il faut savoir que 90% des chats ont été en contact avec la coccidiose et en général ils ne font pas de réaction mais il arrive (et souvent ce sont sur des chatons) qu'elle provoque une forte diarhée avec du sang (dû simplement au fait que la diahrée irrite le colon).
Il faut un traitement approprié pour soigner cette maladie, mais j'ignore lequel n'ayant jamais eu ce cas ici. Mais j'ai une amie qui a eu le cas sur son chaton à peut près du même âge (environ 5 mois). Après un traitement approprié tout est rentré dans l'ordre. |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 11h40 Sujet du message: |
|
|
donc les traitements pour les vers ne sont pas efficaces sur ces parasites la? |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 12h25 Sujet du message: |
|
|
Pas que je sache...étant donné que ce ne sont pas des vers...: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 12h26 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que le vétérinaire va te demander de pratiquer une analyse de selles pour être certain de ne pas avoir une parasitose...on ne vermifuge pas un chat en diarrhée sans vérifier avant si c'est bien des parasites internes, inutile d'irriter davantage son intestin et de détruire encore plus sa flore intestinale !!! on fait une analyse et on vermifuge SI BESOIN !!!! la kaomycin peut être donnée longtemps sans aucun problème, le vétérinaire a dû t'en prescrire ? et on alterne avec des pansements intestinaux, jamais les deux en même temps par contre, sinon, l'effet de la kao sera réduit à néant. L'origine est très certainement alimentaire si ce n'est pas parasitaire, songe-y et parle en avec ton véto, souvent un changement de marque suffit à régler le problème. |
|
|
|
|