Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ling FDA d'or
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 14h51 Sujet du message: |
|
|
Haxo c'est vrai que si tout le monde vend ses chats stérilisés , un jour ou l'autre il n'y aura plus de reproducteur.
Mais ça n'arrivera jamais. Je pense que la vente de chatons stérilisés reste très marginale non? |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 15h13 Sujet du message: |
|
|
Rassurez vous, tout le monde n'est pas prêt de vendre neutré. Non seulement les chatons sont difficiles à vendre mais en plus c'est 100 euros supplémentaire par chaton. Alors quand on sait que certains font l'économie du vaccin leucose ....
Dans tous les éleveurs, combien n'ont ils jamais fait de grosse erreur de placement????? Bon ok eux ne le reconnaissent pas forcément mais la présence de chat avec leur affixe chez des éleveurs véreux en témoigne ... Si ces chatons avaient été placés neutrés, ces boulettes n'auraient elles pas été évitées dans 98 % des cas???? Et en cas d'erreur, qui est ce qui paie???? Le chaton dont on est responsable... Si une telle chose m'arrivait, je ne ferais plus jamais naitre un seul chaton, je le jure sur la tête d'Urban....
Depuis plus de 3 ans que je vous fréquente, on a vu passer combien d'éleveurs ici, tous gentils et géniaux, combien se révèlent toujours géniaux 3 ans après??? J'ai peut être beaucoup de défauts mais moi j'ai toujours fais ce que je disais... Et tu sais Haxo, le jour ou j'ai fait neutrer mes bébés je peux te dire que j'étais pas fière.... Mais je le redis je préfère qu'un de mes chaton meurt à l'anesthésie qu'en mettant bas chez un éleveur de ##### à qui j'aurais vendu par erreur... Et si la stérilisation précoce n'avait pas existé Frim n'aurait jamais eu de chaton. |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 17h30 Sujet du message: |
|
|
Ling, je me demandais juste ce que les eleveurs en pensaient
au debut je n y connaissais rien, mais a force de baver devant de beaux chats sur internet, je ne le fais pas expres, mais je craque toujours pour les expos (comme par hasard!)
Lounette, moi aussi quand j ai achete mes 2 chats, on ne m a pas demande de les faire steriliser, j avoue que j avais un peu peur de le faire a cause de l anesthesie, et puis je craignais qu ils souffrent, mais avec un peu plus d experience, je le referais sans hesiter
la vie est tellement plus facile avec des chats neutres quand on ne veut pas de chatons, pour eux comme pour les maitres |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 17h34 Sujet du message: |
|
|
Spirale, je ne mets pas en doute tes motivations . ce que je dis simplement c'est que dans l'absolu (en ne vendant jamais aux éleverus) on va appauvrir le pool génétiqued e la race et augmenter la consanguinité c'est tout |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 18h22 Sujet du message: |
|
|
Mais non Haxo, car comme l'a souligné Spirale il y aura toujours bien plus d'éleveurs qui vendront leurs chatons non stérilisés que le contraire, donc aucun risque de ce côté là.
En British / Scottish, race au combien représentée, combien d'éleveurs vendent leurs chatons stérilisés ??? Je pense qu'ils tiennent sur les doigts d'une main...
Pour Pelote, mes chatons sont des chats d'exposition (aucun doute là dessus) mais je préfère quand même les vendre stérilisés, je préfère les savoir sur un lit ou au coin du feu le week-end, plutôt qu'en expo... C'est mon choix comme dirait l'autre : |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 18h26 Sujet du message: |
|
|
Et je n'aurais pas la prétention de dire qu'en plaçant mes louloux neutrés je fais tort à la race : |
|
|
|
|