Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ling
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

on te rassure Ling, je crois que nous sommes assez nombreuses ici à passer pour des folles de chats auprès de notre entourage :rire:rire:rire

le forum permet justement de compenser cette petite frustration et de partager nos émotions :clindoeil

Vive les petits machins :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, y en a un qui vous envoie plein d'ondes positives :clindoeil et il parie pour demain soir :chut

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11238
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ling,

Je suis de tout coeur avec toi par la pensée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Noêl, tu vas avoir plein de petits lutins :soleil:soleil:soleil
tu verras c'est génial:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est dommage ling de n'avoir personne dans l'entourage qui partage cette passion,je suis dans le m^me cas.triste que je n'habite pas vers chez toi je serais venue faire la gaga avec toi:rire:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanghadamour
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ling,
Qu'est ce que j aimerais connaître le moyen d'aller sur votre site pour voir la photo de vos chats et de vos bébés car j'ai toujours en arrière pensée , le rêve d'avoir un petit devon. Un chat qui semble, selon ce que je lis, avoir un caractère extraordinaire et être très présent, très calin. J'adore leurs gros yeux et leurs oreilles comme des papillons. Ce sont de vrais lutins...
Certes, on m'a dit qu'ils étaient, parfois, un peu pirates . Est ce exact? De vrai petits diables. Moi, j'aime un chat qui soit vraiment très très près de moi.
Je suis très heureuse de regarder votre forum, je fais la curieuse et je suis très gâtée quand il y a toutes ces photos de chats comme dernièrement. Que de beaux chats à toutes ces expositions. Quel travail!
Ma seule peur, les maladies ou parasites que l'on pourrait avoir dans un tel rassemblement de chats. Comment peut on faire un examen complet rapide du chat , le matin à l'arrivée, de chaque chat même quand il y en a plusieurs centaines???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 02h19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bon toujours rien, ça n'a pas l'air d'être pour cette nuit....tant mieux parce que je suis fatiguée...oui je sais la nuit n'est pas terminée:rouge


Pour Sanghadamour,

Je n'ai pas de site. . Mais si tu veux voir de beaux sites de devon (ou autres races), ou tout du moins pour certains, sur le webfelin il y en a quelques uns sympas.

Mais je veux quand même rebondir sur un point de ton post. Les expos c'est sympa si tu veux découvrir des races, voire de beaux chats ect... Tu peux aussi flasher sur un chat en particulier et là tu as bien raison il faut se méfier des maladies, des parasites, et aussi se poser la question de se savoir si le chat en question est bien sociablisé. Donc ok, on peut flasher sur un chat en expo, mais sincèrement, et je ne serai certainement pas la seule à te donner ce conseil, on n'achète jamais un chat en expo. On prend les coordonnées de l'éleveur et on va visiter l'élevage.
Si celui ci commence une sorte de chantge genre 'oui mais vous comprenez il est très beau, il risque de partir dans la journée ect.....' ....tu prends tes jambes à ton coup et tu cours...loiiinnnn, très loiiiiiinnnn....:clindoeil Non j'exagère un peu, mais l'éleveur qui est prêt et qui semble vraiment pressé de 'fourguer' son chat risque justement de te creer les problèmes que tu crains, ou de ne pas de vendre un chaton bien dans sa tête puisque vu son attachement à celui ci, peu de chance pour qu'il en est pris grand soin, en tout cas sur le plan 'éducation, calin'. Ca te fera peut être de la peine sur le moment de ne pas repartir avec le chaton sur lequel tu as flashé, mais c'est pour le bien de tout le monde que d'être patient en la matière.

Ensuite si tu achètes un chat dans un élevage, le risque 0 n'existe pas. Mais il existe des moyens de le réduire. Déjà un chaton doit être vendu avec un certificat de bonne santé fait par un véto. Ensuite, de tes propres yeux tu observes toi même la qualité des lieux, est ce propre, les chats vivent ils avec la famille , ne sont ils pas trop nombreux dans un espace trop petit ect... Puis évidemment ensuite tu juges le chat en lui même, paraît il propre, n'a t il pas un poil terne, les yeux sont ils propres et bien ouverts, n'est il pas maigre ect... Puis tu vois aussi s'il semble bien dans sa tête, est il curieux, joueur, sociable ect...

Une fois le chat reparti avec toi,tu peux l'emmener chez le veto le plus vite possible pour une visite de contrôle. Puis si tu as déjà des chats, il est possible de le mettre en quarantaine avant de le mettre avec eux. Perso je n'ai jamais eu le coeur de le faire, le chat étant déjà chamboulé, s'il en plus il doit être seul en arrivant dans sa nouvelle maison, c'est dur. Bon en même temps une fois que j'ai décidé de prendre un chat c'est que j'ai pensé qu'il était en bonne santé, donc ayant peu de chats et n'engageant que mes chats et moi dans ce risque je l'ai pris (ça n'est pas comme un éleveur qui se doit d'être très prudent puisque régulièrement ses chatons vont aller chez d'autres perosnnes) C'est clair pour faire ça il ne faut pas négliger les tests fiv, felv que toute personne vendant des chats se doit de faire sur ses reproducteurs.

Donc en résumé parce que j'ai été un peu longue, oui faire entrer un chat chez soi n'est pas sans risque, le risque 0 n'existe pas, mais en étant prudent , choisir un chat de la race que l'on aime chez un bon éleveur ça promet souvent une belle aventure:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11238



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Je reprends ce fil car lorsque je veux en écrire un nouveau, je n'arrive pas à mettre les photos. Suis tjrs aussi nulle :moque

Bref, il ya plusieurs semaines que je recherche un copain ou une copine pour ANouk.
Après quelques recherches et avec l'aide de Ling, voilà chose faite.

Je vous présente Byzance :fille

Ling, cette photo t'est dédiée :soleil
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Hooo merci Fillette!!!

Qu'elle jolie pupuce! Puis j'adore sa couleur... Dis moi, elle s'adapte? Anouk l'accepte?


Dis si tu veux je t'ouvre un fil nouveau avec sa photo, au moins tu pourras nous parler un peu plus clairement d'elle?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum