Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de renseignements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement je ne trouve pas que cette idée soit bonne . On ne gagne jamais rien à mentir surtout dans ce milieu .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

On n'en sait effectivement rien, c'est une hypothèse comme une autre pouvant expliquer l'absence de carte et c'est bien ainsi que c'est présenté il me semble. Je ne vois pas bien l'intérêt de vous énerver dans ce post ou l'idée générale reste de donner des piste à chatspassion pour régulariser sa situation et conserver le chat qu'il aime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que nous ne connaissons pas tous les details de cette affaire
mais moi je suis comme vous, j aime que les choses soient claires et nettes, et le mieux a mon avis est d abord de se renseigner au FNI
peut etre aussi que le veterinaire de Chatspassion pourrait aussi verifier que la puce en place correspond bien au numero d insert figurant sur le papier vert, et qu il pourra aussi le conseiller sur ce qu il convient de faire ensuite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Chatpassion demande à son véto de téléphoner au SNe... pour savoir à qui appartient réellement le chat et après il agit en fonction de ...
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'énerve pas, je trouve juste que raconter des histoires pour conserver un animal, outre le fait que ce n'est pas très honnète, peut apporter plus d'ennuis qu'autre chose à celui qui les dit, ce, d'autant plus qu'en fait, on ne connait pas grand chose de l'histoire
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si la personne a paye le chat et qu elle est de bonne foi, que de plus elle attend ses papiers depuis 15 jours, avouez que ca peut etre un cauchemar pour lui
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

cauchemar, c'est un peu fort . les pedigrees par exemple, il arrive qu'on les attende beaucoup plus longtemps . la carte d 'identification d'Ursula, je l'ai attendue 6 mois et j'ai du rappeler le SN, la carte s'était égarée
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

je crois surtout que Chatspassion a tres peur de perdre son chat, c est en ce sens que j employais le mot cauchemar, et je me mets a sa place:triste
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis franchement , je suis un éleveur escroc, c'est le pedigree que je ne donne pas
Revenir en haut de page
chatspassion
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

alors tout d'abord, je tiens a vous remercier tous pour vos conseils. donc je vais aller chez le veto pour verifier le numero e l'insert (et en meme temps un petit bilan de santé). j'ai rendez vous dans une semaine( vacances de mon veto). suite a ca j'appelerais le fichier pour savoir a quel nom est declaré ce minou.
si il est encore au nom de la chatterie, je les contacterais et je leur expliquerais mon cas. on verra bien ce qu'ils me diront. de toutes facons, il est hors de question que mon chat retourne chez eux, si il le faut, je paierai encore et c'est tout!
encore une fois merci a tout le monde de m'avoir aidé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une sage décision .:top
Revenir en haut de page
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

le mot de la loi:
aucun papier ne doit être retenu lors de la vente, tout doit etre remis à l'acheteur, donc la chatterie est en faute,
si le chat n'a pas été payé la chatterie doit prouver qu'elle a entamé une procédure de mise en recouvrement,
il n'y a pas de recel si il n'y a pas de plainte!
à plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je pense que ça n'est vraiment pas forcément une arnaque mais plus une histoire où les personnes ont été négligeantes.
Chatpassion, pourquoi as tu eu des frissons en voyant leur site?
Déjà il y a un truc que tu peux faire pour éclaircir un peu tout ça, c'est contacter ces personnes sans donner de détails. Tu appelles en numéro caché, tu ne dis pas où tu es, où tu habites ect...Tu vois ce qu'ils te racontent de l'histoire de ce chat et après tu agis en conséquence.
La version d'Oquidort n'est pas si bête que ça, je suis désolée, mais dans la mesure où il s'agit du bien du chat, dire qu'elle a quelque chose qui la rendrait impropre à repartir en elevage peut être une solution pour être sure qu'on ne te la reprendra pas. Déjà un truc tout bête, ce chat est il stérilisé?? Si ça n'est pas le cas, fais le et puis voilà, l'éleveur n'en voudra plus c'est certain. Ensuite tu apportes les preuves que tu as payé ce chat à la personne qui te l'a vendu et là c'est entre eux qu'ils doivent s'arranger.

De toute façon récupérer un chat contre la volonté de quelqu'un n'est pas si simple, tout le monde n'a pas forcément le temps ou les moyens d'entammer des procédures.
Destresse, profite de ton chat, s'il est heureux chez toi, toute cette histoire de paperasse est secondaire.

Mais vérifies quand même avec le numéro de puce si le chat est enregistré. Car si ça se trouve aucun papier n'avait été renvoyé, ce chat n'est donc légalement à personne. A ce moment là c'est simple, tu refais une identification à ton nom et c'est réglé.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage, et quand tout sera enfin regle, envoyez nous une photo de votre bebe a poils, il a de la chance d avoir un maitre qui l aime autant:amoureux
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas dire, mais la prochaine fois qu'un éleveur viendra se plaindre qu'un acheteur lui a menti ne taxez pas l'acheteru de malhonnète:muet
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum