Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de renseignements
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatspassion
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis nouveau ici, je vous lis depuis un bon moment.
j'aurais besoin de vos lumieres.
voila, j'ai acheté un chat il y a deux semaines. c'est un adulte de trois ans et demi. j'ai recu ses papiers ce matin. il y a son pedigré loof, son carnet de sante.
il n'y a pas de carte d'identification, juste un certificat d'identification provisoire qui date du 22 septembre 2003.
que dois je faire que mon chat soit a moi aussi sur les papiers?
dois je lui refaire mettre une nouvelle puce?
merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il faut que l'ancien propriétaire du chat envoie la carte signée par vous 2 au fichier félin avec vos coordonnées à vous. Suite à ça, vous recevrez votre carte définitive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

carte d identification
changement de proprietaire
l ancien maitre mentionne dans les parties A et B la date de cession
le nouveau proprietaire inscrit en lettres capitales dans les parties A et B son nom et son adresse
l ancien maitre et le nouveau maitre signent les cartes A et B
l ancien maitre envoie la partie B au FNI dans un delai de 8 jours a compter de la date de cession et donne la partie A au nouveau maitre
le FNI renverra gratuitement une nouvelle carte d identification au nouveau maitre
voila ce que j ai recopie au dos de la carte d identification d un de mes chats
bonne journee:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus bas c'est à l'ancien propriétaire d'envoyer, sous 8 jours, les documents au centre de gestion des identifications. Toutefois si les 2 parties sont signées, rien ne vous empêche de les envoyer vous-même en faisant attention à ce que la date 'officielle' de cession n'excéde pas 8 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas plus de 8 jours? Lorsqu'on vend un chaton, on envoie la carte qu'à l'encaissement complet du chèque. Et ça prend plus de 8 jours. Faudrait falcifier la date de cession?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, pas besoin de falsifier!!!!!:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qui me semblait, Orange, j'ai encore des cartes signées en septembre. Paiement en plusieurs fois, tant que le dernier chèque n'est pas encaissé, la carte reste ici.
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que la date de cession est la date a laquelle le chat est entierement paye et devient alors l entiere propriete de l acquereur?
Revenir en haut de page
chatspassion



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses. le probleme, c'est que je n'ai pas signer de carte d'identification. j'ai juste eu un papier vert, d'identification provisoire qui date de septembre 2003.
je pense que je me suis bien fait avoir.:grr
en gros si je comprends bien, ce chat n'est pas a moi.
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ce papier vert, c est celui que donne le veterinaire qui pose la puce au chaton, c est lui qui le remplit et l envoie au fichier d identification, qui envoie ensuite la carte d identification au premier proprietaire du chaton
(reprenez moi si je me trompe?)
mais apres cette personne a bien du recevoir la carte, c est cette carte qui comporte les volets A et B qui doivent etre signes par le vendeur et l acheteur
il faut demander a ce que cette carte soit remplie, c est votre droit si vous avez paye le chat, du moins il me semble?
Revenir en haut de page
chatspassion



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que la personne qui m'a vendu ce chat, me dit qu'elle n'a pas d'autres papiers. elle m'assure m'avoir tout donné. elle m'a dit que lorsqu'elle a acheter le chat a la chatterie d'origine, c'est tout ce qu'elle a eu. je suis assez etonné car il a un pedigré loof, mais il n'a pas de carte definitive d'identification. je suis un peu perdu.
mais alors en definitive, legalement, ce chat appartient a qui?a la chatterie qui l'a fait naitre et qui a son nom sur le papier vert?
je comprends pas tout dans cette histoire.
je ne peux pas le refaire identifier et faire une carte a mon nom?
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il vaudrait peut-être mieux contacter la chatterie d'origine, car il est possible que la personne qui vous a revendu ce chat ne l'avait pas entièrement payé et il n'était donc pas à elle, puisqu'elle ne possède pas la carte à son nom prouvant qu'elle est le propriétaire légal. Le papier bleu n'a d'utilité que le temps de recvir la carte définitive et il me semble d'ailleurs que c'est écrit dessus :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatspassion



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'avais bien pensé a appeler la chatterie d'origine, j'ai cherché leurs coordonnees et en voyant le site j'ai eu des frissons:snif
j'ai peur qu'ils me reprennent le chat puisque je n'ai as de preuves que je l'ai acheter. imaginez que c'est bien ca, que les gens n'avaient pas payer le chat a l'epoque et que maintenant elle voudrait me le reprendre. je serais vraiment degouté. je suis vraiment idiot d'avoir fait confiance.
je ne sais vraiment pas quoi faire, appeler la chatterie d'origne ou laisser tomber?
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 08h31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, appellez le fichier félin pour savoir sous quel propriétaire ils connaissent le chat. En fonction de leur réponse, vous aurez plusieurs options je pense. Des situations alambiquées avec les papiers des chats sont choses courantes. Ils pourront d'aiguiller dans la marche à suivre.

Si le chat est au nom de celui qui vous l'a vendu mais qu'il dit n'avoir pas la carte définitive, le fichier félin vous proposera d'envoyer un formulaire à l'ancien proprio pour qu'il confirme le changement de propriétaire, après quoi, vous recevrez une nouvelle carte à votre nom.

Si le chat est au nom de la chatterie, je pense que vous n'aurez d'autre choix que de vous mettre en rapport avec eux, et là moi, je serais très :vampire je dirais sans doute que voilà, on m'a refourgué un chat qui vient de chez eux, testé FIV et ayant déclaré la maladie, détectée lors d'une visite de routine pour une gale chronique .... je suis prête à la garder puisqu'il est déjà chez moi mais s'ils tiennent à le récupérer ... :diable Payer pour le garder ?!!! ça va pas, avec tous les frais vétérinaires que je débourse déjà pour lui, surtout avec les chroquettes spéciales pour insuffisance rénale ! :rouge ... Bon, ils n'en veulent pas ? Alors s'ils pouvaient me faire les changements de papiers, comme ça, je n'aurais pas à leur envoyer les factures du véto .... :langue
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 08h48    Sujet du message: Répondre en citant

chere Oquidort, vous etes un vrai:diable:rouge:hihihi
c est vrai que je plains beaucoup ce pauvre Chatpassions qui est dans une situation bien perilleuse
moi je me serais fait avoir les yeux fermes, quand j ai achete mon premier chat, je n avais pas la moindre idee des papiers que je devais recevoir, et en plus mon chat n avait pas le pedigree
j ai eu de la chance, mais il y en a malheureusement qui en ont moins:grr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum