Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Me souviens plus....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

'ling faites ce que bon vous semble et n'ecoutez pas les conseils qui vous sont prodigués si vous ne voulez pas les entendre.'


Lokisancho,

pourquoi me dire ça, il me semble bien au contraire que je vais dans votre sens...Moi je suis pour utiliser ces produits 'doux' qui ne pourront qu'aider ma puce. Il me semble même vous avoir remercié.

Maintenant chacun peut donner son avis... Et là on parle de 2 choses différentes. L'ocytocine n'a rien de doux. Perso je trouve ça trop violent, et je préfèrerai ne plus avoir à l'utiliser. Pour moi soit ça va tout seul, et on peut aider avec de l'homeo pour un 'bien être' supplémentaire. Soit ça va pas et là il faut que le veto intervienne et honnêtement je préfère encore une césarienne, que des injections d'ocytocine qui peuvent ne servir à rien et au pire décrocher les placentas trop tôt et donc faire perdre les bb.

Mais de toute façon y'a pas de formule parfaite, on essaie tous de tendre vers la situation idéale et chacun fait selon son feeling. Mais votre avis, comme celui de Spirale, comme celui de Tee Shana, ou même le mien bien qu'ils soient différents, à partir du moment où on ne joue pas aux apprentis sorciers sont respectables. Dans chaque cas de figure de toute façon il y a des points positifs et des points négatifs, on choisit celui avec lequel on est le plus à l'aise c'est tout.
Moi perso, je préfère essayez les méthodes douces avant d'en arriver à des méthodes plus rapides mais peut être moins naturelles. Donc oui je donnerai de l'homeopartyl et selon la façon dont ça se déroule, on verra pour le Wombyl.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokisancho
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

merci haxo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

Lokisancho,

je le répète, merci pour vos conseils, j'ai bien pris note.:sourire
Revenir en haut de page
lokisancho



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas de quoi ling.
bonne chance a la future maman:sourire
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben en tout cas, merci à tout le monde.
Maintenant j'espère que j'ai été assez sage cette année et que le père noël me fera ce cadeau...Une maman et des bébés en pleine forme que je vais pouvoir gater, mais gater à un point que vous n'imaginez même pas!!!! :clindoeil

Allez, à dans 8 jours si tout va bien pour la suite de cette histoire.:sourire
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit de nombreuses fois, chacun a sa façon de voir les choses. Comme le dit si bien Ling, tant qu'on ne joue pas les apprentis sorciers et qu'on fait tout dans le respect des animaux pour leur éviter un maximum de souffrance, on fait bioen ce qui nous semble le mieux. :sourire

Lokisancho, qu'il y ait de l'ocytocyne dans la péridurale, ça j'en sais rien mais en tout cas le but n'est pas le même. :sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokisancho



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'une permet les contractions et l'autre permet d'accoucher sans douleur
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, attention, il y a homéopathie et homéopathie. Si quelques gouttes pour éviter un rhume ne peuvent de toutes façons pas faire de mal, le wombyl provoque de réelles et visibles contractions.

Je ne sais pas mais quand une de mes chattes en a eu pendant plusieurs heures (des contractions) et bien quand elle a fini son accouchement, je ne lui donne pas un truc pour que ça recommence...

Bref, donner du parturyl ou cervicyl, pendant l'accouchement c'est super. Mais après, qu'on leur fiche la paix à nos minettes. C'est mon point de vue, ça fait 17 ans et bon nombre de portées que je pratique comme ça, et je le redis : jamais une césarienne ni un accouchement chez le véto. :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens, enfin quelqu'un du même avis que moi :rire

Je rigole parce que je pensais comme toi Ling, j'avais acheté tout ce qui était possible en homeo et vu que c'est Nooks qui a aidé Frim à mettre ses bébés au monde, elle a fait comme elle a voulu. Et après que ma chatte ait eu plus de 12 heures de contractions, je me suis dit que c'était Nooks qui avait raison :chut
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

merci Nooks.
Madame Spirale....tu vas me relire....:clindoeilj'ai dit l'holeopartyl (ou parturyl) je le donnerai quoi qu'il arrive. Et je dis bien que pour le Wonbyl je verrai en fonction de ce qui se passe. Je te donne un exemple, si un placenta tarde à venir, oui je préfère donner du wombyl quite à avoir des contractions un peu inutiles plutôt que de risquer une infection, et donc de devoir donner des antibio et donc de foutre en l'air le lait de la maman...

Mais ne vous inquiétez pas, l'idée principale est bien de respecter le travail de Mère Nature, cependant le fait de poser des questions donne l'impression que je veux intervenir sur tout. Absolument pas, quand vous dites la nature fait bien les choses, vous prechez une convaincue. Mais on ne peut nier que l'on peut lui donner un coup de pouce. Exemple, un bb qui né inanimé va mourir dans la nature, nous on va pouvoir tenter de le stimuler et de le reanimer...C'est pour ça que là je vais aller chez le veto reprendre un cours comme je l'avais fait pour Vanille. La veto va aussi me passer le truc à mettre dans les narines pour reanimer, ça ne veut pas pour autant dire que tous les chatons vont avoir une goutte....pour Vanille je l'avais et je ne l'ai utilisé sur personne. L'impression que vous avez que je veux intervenir sur des choses qui doivent normalement se faire seules est fausse. Vous avez cette impression justement parce que je vous pose la question. Mais rien ne dit que j'aurai besoin des réponses le jour venu...mais peut être que oui...

Bon bref, tout ça pour dire, ne vous inquiétez pas pour ma puce je lui ferai pas de mal:clindoeil

Mais en tout cas, un grand merci encore à vous de prendre du temps pour me faire partager vos expériences.:sourire
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu sais Ling en principe les placentas sortent sans Wombyl, ça a toujours été le cas chez moi et pour Frimousse il y en a un qui a mis un peu de temps à venir, mais qui est venu quand même... Sans aide extérieure :clindoeil

Et c'est vrai que Spi avait tout acheté (sauf le principal qui est selon moi la poire :rire).
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien normal de s'inquiéter et de se renseigner au cas où y'aurait un problème,ça s'appelle être responsable.je croise les doigts pr que tout se passe bien:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ling tu parles du dopram V, j'en avais aussi ... mais pas le bon :grr:grr

Pour ce qui est de réanimer un chaton : tout futur chaton qui naitra chez moi ( même si la maman fait tout correctement ) aura forcément les mucosités aspirées et il fera un petit tour de grande roue :clindoeil
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

A ça par contre pour les bb de Vanille, j'avais pas fait d'apsirer les mucosités. J'avais juste frotter le museau avec une compresse stérile...
Et le tour de grande roue c'est pourquoi si le chaton va bien?
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça peut faire remonter des mucosités qui pourraient géner la respiration du bébé par la suite. :sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum