Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
QUI POURRAIT ME RENSEIGNER ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SOBEK
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant


il paraît qu'en France on commence à se mettre aux protocoles de vaccination actuellement pratiqués aux USA : compte tenu de la durée d'activité des vaccins, injections tous les 3 ans au lieu de tous les ans

est ce que quelqu'un a des infos ?

j'ai lu différents articles alarmants sur les dangers qu'il pouvait y avoir à vacciner tous les ans, compte tenu des perturbations du système immunitaire que cela entraine, alors que les vaccins restent efficaces beaucoup + longtemsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est la cas ca va pas faire les affaires des vetos ca !!!:rire

Mais de toute facon j'imagine que sans vaccins annuels (en tout cas pour le moment ) il sera impossible d'entrer dans les expos :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOBEK



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant


c'est bien le problème, ! ça représente un chiffre d'affaires énorme

c'est à l'origine des vétérinaires anglais et américains qui ont mené des recherches sur le sujet et qui ont alerté sur risques notamment de cancers et de diverses maladies générés par les vaccinations annuelles chez les chats et les chiens

j'ai entendu dire qu'on commençait en France à appliquer de nouveaux protocoles de vaccination tous les 3 ans, je ne sais pas si c'est vrai

mais quand autant de fric est en jeu ... ce serait trop beau d'avoir un info claire et précise sur le sujet
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement en Belgique par exemple, la rage c'est tous les 3 ans, je crois.
Ce serta bien pour les chats mais je crains que les labos et le SNVEL ne se débrouillent pour obtenir une compensation par augmentation des prix... Faut pas réver... :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes dans l'erreur ...
Un vaccin raga fait en Belgique est valable 3 ans dans le Bénélux ..
Bien que les organisateurs d'expo hollandaise exigent un vaccin annuel, mais légalement ils sont dans l'erreur.

La vaccins rage n'est pas obligatoire en Belgique pour les animaux ne quittant pas le territoire belge, car dans notre pays, la rage est considére comme éradiquée...

Il y a cependant une exception dans le sillon de l'entre Sambre et Meuse, ou au sud du pays ..

Mais le vaccin n'est pas obligatoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc bien ce que je disais: vaccin rage valable 3 ans en Belgique...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004, 20h26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu aussi ces articles sur les vaccins à ne faire que tous les trois ans et je
suis trés interessée par ce sujet.
bokou, la rage éradiquée en belgique d'accord, à condition qu'il ne vous arrive pas le même coup qu'en france, un chien enragé importé du Maroc et qui s'est balladé
dans tous les festivals de gironde.!!!!!
alors faut faire gaffe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarsar
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je sais qu'en Suisse le vaccin de la rage est valable 2 ans, pour
autant qu'on ne passe pas la frontière. Sinon, rappel annuel obligatoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Anne,

excuse moi, mais t es certaine que la rage n est pas obligatoire en France?

Il me semble chez le veto avoir lu une loi qui disait le contraire et ce bien avant le recent probleme de rage dans certains departement.

D'ailleurs Mya que j ai depuis un an maintenant a été vaccinée sans que la veto me demande mon avis. Pour Vanille je voulais pas le faire, car cela me semblait inutile mais la véto n a pas voulu. Evidemment si j avais vraiment pas voulu....mais disons qu elle m a vivement déconseillé de ne pas le faire...

Tout compte fait je ne regrette pas qu elle l ait ce vaccin, c est vrai on sait jamais....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

hello, pour nous la vaccination contre la rage n'est plus obligatoire, sauf pour les expos,et le passage de douane, pour les chiens si nous passons la frontière, il nous est demander de la faire,tous les ans, sinon tous les 2 ans, mais je ne sors pas, je n'ai plus d'obligations, pour les chats idem, mes chats ne sont plus vaccinés depuis longtemps, mais si je veux refaire une expo, je dois vacciné 1 mois avant le jour de l'expo, idem pour le chien et la douane
malheureusement, pour la leucose,les vaccins ne sont pas obligatoires,mais les tests recommandés pour les expos, mais la majeure partie des gens sont raisonnable, et tous sont quasi vacciné, il reste peu de gens qui ne savent pas....

nous avons eu il y a quelques années, des problèmes de vaccinations maladies avec les produit M...de France, ou nous avons eu des chatons qui tombais comme des mouches, nous avons profiter de vacciné autrement, direct dans les yeux,et nez

pour la vaccination chaque année je n'ai rien entendu de spécial, mon véto me disait à l'époque, il faut vacciné, les jeunes, et les vieux, mais entre deux, moins important, moi je vaccine tous les ans ,sans problème,amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum