Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filou FDA de bronze
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 13h18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Faites vous systémathiquement une échographie sur une chatte gestante..? Combien de temps après la saillie...?
: |
|
|
|
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 13h24 Sujet du message: |
|
|
moi radio a 60 jours............ |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 13h50 Sujet du message: |
|
|
Jamais, ni radio ni écho... S'il y a radio, c'est après la mise bas. |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 13h52 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une seule portée mais je ne suis pas pour faire faire radio ou écho si la gestation se passe normalement. |
|
|
|
filou
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 14h33 Sujet du message: |
|
|
On m'a dit que c'était bien de faire une echo pur connaître le nombre de chatons et d'autre me disent que cela ne sert à rien de stresser la maman...
|
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 14h40 Sujet du message: |
|
|
ai eu une minette, la gestation s'est bien passée, et contrairement à mon habitude je n'ai pas voulu faire de radio pour justement ne pas la stresser, n'étant pas une pro de la palpation en plus ...:, bref le soir de la mise bas, le premier chaton sort et après plus rien, ne sachant pas combien il en restait, ai appellé le véto urgentiste (un nul ) résultat urgence à la première heure le matin chez mon véto, un des bb était en travers, il en restait 2 que j'ai perdu::,
donc moi maintenant c'est systématiquement radio (environ une semaine avant terme), de une pour voir le nombre de bb, de deux pour voir si ils sont bien placés (parce que vu la position et la malformation du bb me suis dit qu'on l'aurait peut-être vu à la radio) |
|
|
|
rosalie4 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 15h27 Sujet du message: |
|
|
Pour ma première portée, j’ai fait faire une échographie vers 35 jours : le vétérinaire a clairement vu 4 chatons.::::
Et, à la naissance, après le premier chaton (arrivé avec une patte en avant qui rentrait et sortait…), plus rien pendant plusieurs heures.:
Donc, appel au vétérinaire … (le dimanche bien sûr…) et bien, en fait, il n’y avait qu’un chaton ! :
Résultat, pour ma deuxième portée, je n’ai plus fait d’échographie !!!:
J’avais pensé faire une radiographie vers 50 jours, mais le vétérinaire n’en a pas vu l’utilité : trop de stress pour la chatte… et puis, il m’a expliqué que les chatons peuvent bouger jusqu’au dernier moment, et donc mal se placer (après la radiographie).:
|
|
|
|
muse FDA de bronze
Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 15h38 Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi, que cela stress la futur maman, donc chez nous pas d'échographie, ne de radiographie.
Mais je dois aussi dire que j'ai un véto à 100 mètre de chez moi et qui se déplace, si il le faut. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 15h47 Sujet du message: |
|
|
Le problèùme c'est même pas le stress: on ne radiographie pas une femme enceinte sauf cas d'extème urgence . A votre avis pourquoi ? |
|
|
|
Béné FDA de bronze
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 16h11 Sujet du message: |
|
|
Radio la dernière semaine de gestation. A ce stade là, tous les organes sont formés et il n'y a aucun risque de malformation.
Haxo, la dose de rayons n'est pas dangereuse à ce moment ni pour la femelle ni pour les chatons. |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 19h15 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, radio après le 55e jour de gestation afin de connaître le nombre de chatons.
Mon véto mesure aussi les petits afin de voir s'ils passeront bien.
Il ne s'est jamais trompé sur le nombre de chatons à naître et faire pratiquer une radio a été décisif lors de 2 accouchements.
J'ai évité de perdre la mère et/ou les chatons. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 21h07 Sujet du message: |
|
|
jamais d'echographie après la saillie , je ne joue pas avec cela ,pour 1 e des raisons qui ne sont pas toujours juste car j'ai eu le cas , on croyais avoir vu des bébés et rien pour finir ,2 e dépense inutile cela n'avance a rien du tout et la surprise est bien mieux comme cela |
|
|
|
samara
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 21h09 Sujet du message: |
|
|
filou alors tu pèse ta chatte avant d'aller en saillie et tu la pèse la vielle de l'accouchement , tu connaitra le nombre approcimatif des chatons pour cela demande a Régine , c'est l'as des as :: |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 21h21 Sujet du message: |
|
|
Samara, je vais me peser avant d'aller a Gand, on se sait jamais ::: |
|
|
|
samara
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006, 22h35 Sujet du message: |
|
|
tu as peur de grossir , si tu viens a Gand , car on boira une bonne bouteille ,c'est ça qui te fais peur ::: |
|
|
|
|