Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeronime FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 11h01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
un chaton qui a dix mois maintenant, qui a eu la diarrhée chez moi lorsqu'il a commencé à manger, a depuis qu'il a rejoint sa nouvelle famille à trois mois et-demi la diarrhée...
Il a été vermifugé plusieurs fois, prend de la cortisone régulièrement, il a été sorti en expo au mois de juillet, et à eu la diarrhée pendant plus d'un mois après, même avec de la cortisone. Il y a trois autres chats dans sa famille, des chats âgés(de 8à10ans), il a eu des analyses des selles, rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil?
Merci |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 11h04 Sujet du message: |
|
|
de la cortisone pour la diarhee????, tu lui platre l'estomac avec des medoc ?
des ferments lactile,, ultra levure , ?
tu as essayer une autres sortes de croquettes ?:: |
|
|
|
Jeronime
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 11h16 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas chez moi, mais il parrait que c'est la seule chose qui lui fasse de l'effet... la propriétaire a même essayé de lui donner des médicaments prescrits par un vétérinaire chinois.
elle a un magasin de nourriture pour animaux, donc je pense qu'elle est au courant et qu'elle a essayé plusieurs marques.
Je leur donne du lactoferment quand ils ont la diarrhée et c'est très efficace chez moi.mais ça ne lui fait rien. |
|
|
|
christel FDA de bronze
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 11h30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai des chats qui souffrent d'allergie alimentaire. Lorsqu'ils mangeaient de la nourriture traditionnelle, ils avaient sans arrêt de la diarrhée. Conséquence de l'intolérance aux croquettes ou aux boîtes...
Dès qu'ils sont passés aux croquettes hypoallergéniques, ils n'ont plus eu de diarrhée.
Ce sont deux chatons de six mois et eux aussi, dès qu'ils ont été sevrés ils ont souffert de selles liquides...
La cortisone est donnée en cas d'allergie...
Cela ressemble fort à ce que j'ai vécu.
Qu'elle essaie les croquettes hypoallergéniques pendant deux mois (H**** z/d chez moi, les meilleures vendues uniquement chez le véto ou via internet).
Christel. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 11h32 Sujet du message: |
|
|
il est vraiment trés jeune ce chaton pour être déjà sous cortisone!
un peu de cortisone pour stopper l'inflammation des intestins oui, mais il faut trouver autre chose ensuite!
la diarrhée chez un chat est une des choses les plus difficiles à soigner; ça peut être une mauvaise assimilation de l'alimentation!
ça peut être aussi une gardia, mais il faut faire plusieurs analyses de selles avant d'en être sur!
à voir avec ton véto surtout! (diarrhée infectieuse? ou diarrhée de mauvaise assimilation?) |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 13h11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu un chat qui a eu deux mois de diarrhée. Comme toi, avait des analyses de selles et de sang parfaitement normales à part une forte anémie ( dûe à la diarrhée ) et en fait il souffre tout simplement d'une intolérance alimentaire.
Depuis plus d'un mois qu'il mange des croquettes hypoallergéniques, il va parfaitement bien. Il a 6 mois et pèse 5 kg :
Il était guéri lorsqu'il est sorti en expo? Parce que sinon je trouve bien léger de sortir un chat malade... |
|
|
|
Jeronime
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 16h51 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
suis absentée cet après-midi.
Il était guéri, mais elle lui donnait une goutte de p......n(cortisone) tous les jours,
je lui proposer qu'elle change de croquettes, je sais qu'elle a donné duH....hd, et que ça allait mieux
Merci pour tous vos avis, continuez si vous en avez d'autres,
si c'est une allergie, il faudrait voir pour un truc homéopatique contre les allergies?
Merci |
|
|
|
DONduCiel FDA de bronze
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 16h56 Sujet du message: |
|
|
Quand on a eu un soudain problème de diarhée chez les chatons, mon véto a examine les selles sous mocroscope et a conclu à l'absence de parasites.
Par contre il a décelé une malabsorbtion ! Il y a un aliment qui a été mal digéré et cela a provoqué une infection.
Dans notre cas, c'était le foie de génisse cru.
Ca a été assez long à soigner avec du Kaomycin, beaucoup d'ultralevure et probiotiques.
Je les ai fait jeuner aussi (plusieurs fois 12 ou 14 h), cela fait du bien à leur organisme.
Il a fallu de la patience, mais tout est enièrement rentré en ordre.
Une malabsorbtion c'est quelque chose de long à soigner, selon mon vétérinaire et surtout il ne faut pas faire en sorte que cela devienne chronique. |
|
|
|
StarWar FDA de bronze
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006, 22h37 Sujet du message: |
|
|
Don Du Ciel ... laisse le Kaomycin de côté, demande à ton veté du Kaopectate !
Même effet mais sans antibio ! |
|
|
|
DONduCiel
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006, 00h01 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, le problème a été réglé depuis un moment déjà et tout va très bien !
Les chatons remangent du boeuf mais sans le foie. :
Je vais quand même noter le nom de ce médicament au cas où. Merci StarWar ! :
|
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006, 01h40 Sujet du message: |
|
|
Il est évident que le problème de ce chaton est d'origine alimentaire. En règle générale, on doit impérativement changer l'aliment quand la diarrhée ( et parfois les vomissements ) deviennent chroniques. Car les conséquences peuvent être très graves car cela peut faire des lésions organiques à la longue. Je laisserais le chaton au hills définitivement si c'était le mien. |
|
|
|
opale FDA de bronze
Inscrit le: 05 Déc 1999 Messages: 197 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006, 13h23 Sujet du message: |
|
|
il faut aussi penser à l'eau de boisson(du robinet)
dans certaine region elle ne convient pas au chat
ça a été mon cas
depuis :régulièrement je mets de l'argile verte dans l'eau
ça forme un léger plâtrage estomac intestin ,évite les acidités les fermentations;
et c'est très naturel: |
|
|
|
DONduCiel
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006, 14h41 Sujet du message: |
|
|
On peut aussi leur donner de l'eau de source.
Et ils boivent bien l'eau avec de l'argile verte dedans ? |
|
|
|
opale
Inscrit le: 05 Déc 1999 Messages: 197 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 12h31 Sujet du message: |
|
|
prépare la veille une grosse cuillère à soupe d'argile dans une bouteille en verre (jus de fruits) que tu remplis d'eau , bien secouer laisser reposer la nuit , l'argile verte se depose au fond de la bouteille et l'eau est transparante et sans goût
je l'utilise pour moi aussi pour des problèmes de colopathie |
|
|
|
Jeronime
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006, 17h20 Sujet du message: |
|
|
Merci tout le monde, si vous pensez à autre chose,
N'hésitez pas.
:: |