Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
balthazar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chiara
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à vous tous
je me tourne vers vous pour avoir vos lumières concernant le décès de mon petit balthazar persan de quatre mois .... et savoir si cela vous est arrivé de perdre un chaton dans de telles conditions ...... je ne comprend tjs pas ce qui s'est passé et mon vétérinaire n'a pu donner un diagnostic précis ..... la petite histoire :
j'ai acquis balthazar un mois avant son décès une boule de poil toute noire remplis d'amour ..... je me suis absenter qqs jours pour mon travail en laissant mon chaton à la bonne garde d'un ami jusque là aucun soucis à l'horizon .... mais en rentrant je découvre balthazar complètement amaigri et très faible ...... je l'emmène d'urgence à la clinique vétérinaire ..... là le diagnostic de la vétérinaire est très critique balthazar est anémié et déshydrater et a perdu bcp de poids ..... elle me demande ce qui s'est passé et je lui explique ..... elle le met sous perfusion pour le réhydrater lui fait une prise de sang et découvre un taux de globule rouge très très bas une moelle osseuse non régénérative plus tard elle réussit à lui faire une analyse d'urine qui décelle un taux très élevé de sucre anormal étant donné qu'elle ne l'a pas réhydrater au glucose ..... elle en vient donc à faire une échographie qui décelle un malformation des deux reins et là plus d'espoir de le sauver ..... effectivement mon petit bout s'est éteind quelques heures plus tard pour mon plus grand chagrin ..... je n'ai tjs pas compris ce qui s'est passé et je me demande encore ce que j'ai pu mal faire et comment je n'ai pas pu voir avant tout ces pbs ..... merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais que vous repondre sur le pourquoi et le comment, mais seulement partager votre tristesse d avoir perdu votre petit chaton :triste:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chiara



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous de votre gentillesse .....
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as rien à te reprocher Chiara, avec une malformation des deux reins, ton petit était condamné!
je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chiara



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp orange ....
ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment cela a pu dégénérer comme cela alors que je ne me suis absenté que quatre jours ..... et je n'ai rien remarqué avant mon départ je trouve cela tellement soudain ......
Revenir en haut de page
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tout coeur avec toi ,j'ai eu le meme probleme avec un persan de 2 ans !il s'était mis à vomir un dimanche et il était abattu,je l'ai emmené chez le véto qui a dit que c'était sans doute des boules de poils qui le genait!le lendemain il était comateux,je le ramene chez le véto qui se rend compte que sa vessie était toute dure,il le garde en clinique.Le lendemain ,je vais le voir et il avait une sonde et une perf,il était tout a fait remis,le veto decide de lui enlever la perf et la sonde et rebelotte il redevient faible!apres différentes analyses le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et on a du le faire euthanasier!le veterinaire à fait une autopsie et en fait il avait une malformation de la vessie,il n'avait jamais rencontré de tel cas et il m'a dit de ne pas culpabiliser que c'était congénital!triste souvenir!as tu pensé à en parler avec l'éleveur?:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chiara



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

oui nanouche elle a subit avec moi toute les heures d'angoisses ...... je la remercie de tout coeur d'avoir été présente ..... elle était tellement malheureuse de tout cela qu'elle m'a offert son petit frère tout noir aussi ..... elle a un coeur énorme .....
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 00h46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres malheureux :doute:doute
as tu fait faire des tests a son frere?:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mavidouchat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as sans doute pas de remords à avoir, et tu n'as surtout certainnement rien fait de mal comme tu dis. Ce petit chaton à décompensé subitement, savoir si pris plus tôt cela aurait changé les choses ? Encore faudrait-il avoir un diagnostic précis ... :etonne

Car il avait manifestement 3 problèmes, une malformation rénale, un anémie d'origine ? et un diabète qui en décompensant l'a déhydraté. faire le lien entre les 3 ? qu'en dit ton véto ? :diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chiara



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

jena
oui c'est la première chose que j'ai faite après avoir eu blackstone c'est l'emmener chez mon vétérinaire pour me rassurer .... et le petit monsieur va très bien !!!!!
Revenir en haut de page
chiara



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

mavidouchat
tout ce que je sais sur le diagnostic c'est ce dont j'ai décris plus haut ..... ma véto ne m'en a pas dit plus concernant le lien entre les trois ..... jusqu'à ce qu'elle découvre cette malformation elle pensait pouvoir le sauver ..... merci de ta réponse je lui demanderais ce dont tu me parles .....
Revenir en haut de page
mavidouchat



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je te dis ne la fera pas revenir, c'est juste pour te conforter sur le fait que cette situation était sans doute sans issue, qu'il vaut mieux dans ce cas que cela se passe vite, et que tu ne dois surtout pas culpabiliser. :chut

Sa situation semblait bien complexe, mais avec un syndrome malformatif, elle serait partie de toute façon pour un parcours de soin douloureux pour tout le monde ... :snif
Revenir en haut de page
nanouche



Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation à cette éleveuse! !je pense que beaucoup d'élrveurs sont sérieux ,ils ne peuvent malheureusement pas prévoir de tel accident!:super
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum