Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Que pensez vous des croquettes pour chatte sterelisee

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty 2006
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mer 29 Nov 2006, 22h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir,

Une ptite question..ma chatonne de 5.5 Mois a ete sterilsee vendredi dernier.Je voudrais savoir ce que vous pensez des nouvelles croquettes Hills pour feline sterelis�e?

Avez vous essay�?

A vos plumes..:amoureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
orange
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Mer 29 Nov 2006, 22h45    Sujet du message: R�pondre en citant

je pense qu'elles sont moins riches que les croquettes normales, mais ta chatte est tr�s jeune, je crois que je ne lui en donnerai pas tout de suite! laisses lui finir sa croissance!
� voir avec ton v�to
melany

MessagePost� le: Mer 29 Nov 2006, 23h15    Sujet du message: R�pondre en citant

Je pense qu'une chatte de 5,5 mois n'a pas � avoir de croquettes all�g�es, de plus il me semble que ta puce n'est pas bien �paisse. Les 2/3 de mes chats sont st�rilis�s et mangent des croquettes normales � volont� depuis toujours, aucun n'est en surpoids:chat
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 30 Nov 2006, 07h39    Sujet du message: R�pondre en citant

j'ai fait st�riliser toupie � ses 6 mois (ovaires)puis � ses 8 mois(ut�rus)et le v�to m'a dit que vu son poids je pouvais attendre ses 1 an pour lui donner des croquettes pr chatte st�rilis�e et que ce n'�tait pas une obligation tant qu'elle ne roulait pas sous une table.ici ils ont un m�lange croquettes normales et croquettes after care pr chat st�rilis�
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Jeu 30 Nov 2006, 08h22    Sujet du message: R�pondre en citant

Melany, on peut donc donner des croquettes normales a volonte a un chat sterilise?
mais comment sait on s il est en surpoids ou non? ma veterinaire n est pas tres habituee aux persans, elle trouve le mien un peu trop rond, mais son poids n a pas bouge depuis un an
melany

MessagePost� le: Jeu 30 Nov 2006, 10h10    Sujet du message: R�pondre en citant

Je t'ai r�pondu en MP :chat

pelote et cie

MessagePost� le: Jeu 30 Nov 2006, 10h46    Sujet du message: R�pondre en citant

merci beaucoup Melany!:soleil:soleil:soleil

hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Jeu 30 Nov 2006, 11h23    Sujet du message: R�pondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous tous. Ici, quand je garde un chaton pour moi, je ne peux pas le mettre au kitten ( hills bien s�r) parce que les adultes en mangeraient et c'est trop riche pour eux. Alors je laisse l'adulte tout simplement et je compl�mente les chatons avec du pet phos f�lin jusqu'� leurs dix mois. Mais quand on a un seul chat , bien s�r il faut laisser l'aliment chaton jusqu' � la fin de la croissance, dix mois au moins, qu'il soit st�rilis� ou pas, cela ne change rien. Les chatons ont souvent quand ils sont bien portants, un joli ventre rond, ne surtout pas les rationner, � cet �ge, les besoins sont tr�s importants. Enfin dans ma race, birmans, c'est comme �a.:clindoeil
pelote et cie

MessagePost� le: Jeu 30 Nov 2006, 11h35    Sujet du message: R�pondre en citant

votre methode n est pas bete Hesperides, car je m en suis vue avec les kitten de Lolita Pelote faisait le tri et ne mangeait que les kitten, c est la qu il a pris du poids et maintenant il le garde! cependant revenus aux adultes pour les 2 apres la sterilisation de Lolita (ouf) il ne prend plus de poids

catck
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 30 Nov 2006, 13h40    Sujet du message: R�pondre en citant

Croquettes light :8%-10% Mati�res Grasses (MG)
Croquettes pour chats neutr�s ou pour chats d'int�rieur ou indoor : 10%-12% MG,
Croquettes normales : 20%-22% MG, pr�vues pour des chats qui sortent � l'ext�rieur (c'est le chat r�f�rent).

Plusieurs cas :

Le chat est gras, castr� et n'a pas beaucoup d'activit�, il ne faut pas h�siter � donner du light.
Le chat est castr�, aurait tendance � grossir, ne sort pas, on donne alors des croquettes pour chats neutr�s ou indoor.

Les chats, c'est comme les humains, il y en a qui grossissent rien qu'en regardant les bonnes choses app�tissantes.

Si le chat est castr�, mais normal en poids, rester sur des croquettes normales.

Idem pour le chaton. Je poss�de des sphynx et ils sont tr�s sensibles au surpoids. Les v�to conseillent si le chaton grossit trop de passer aux croquettes adultes pour chats st�rilis�s. Car un sphynx ob�se, c'est franchement pas joli.

En fait, tout d�pend des races et des chats.

Mais ce qui est sur, c'est qu'un surpoids est dangereux pour la sant� du chat donc il ne faut pas le laisser grossir anormalement.

Le seul b�mol que j'indiquerais, ce sont les races � croissances lentes (MC...), effectivement dans ce cas, les laisser aux croquettes kitten jusqu'� 1an.

Je donnais les Hi... Light (belle qualit� de poil sur les devon), j'ai test� les Hi... pour chats neutr�s, tr�s app�tentes. Et je passe maintenant aux Eag... P... indoor. Elles sont plus app�tentes que les normales. J'ai fait plusieurs tests. Tr�s appr�ci�es.

Personnellement, je pr�f�re donner des all�g�s en croquettes et ne pas h�siter � donner un peu de boites en compl�ment de la m�me marque.

Ce qui est sur, c'est que l'app�tence de cette gamme de croquettes (light, indoor) s'est nettement am�lior�e, toutes marques confondues....
fripmik
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Jeu 30 Nov 2006, 15h08    Sujet du message: R�pondre en citant

O� trouve-t-on les Eag... P... Indoor ? Je ne connais pas cette marque.
catck

MessagePost� le: Ven 01 D�c 2006, 08h31    Sujet du message: R�pondre en citant

fripmik,

je t'ai r�pondu par MP.

fripmik

MessagePost� le: Ven 01 D�c 2006, 08h42    Sujet du message: R�pondre en citant

Un grand merci, je vais essayer.

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: