Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 15h36 Sujet du message: |
|
|
Avez vous déjà vécu cette situation? Votre chat a t il récupéré à 100%?
J'ai une amie qui est désespérée. En se levant samedi, elle a retrouvé sa minette la tête sur un côté et titubante. Elle l'a bien entendu emmenée chez le vétérinaire qui hésite entre une très mauvaise otite, un traumatisme cranien, un accident cérébral ou la méningite....
Depuis samedi, la chatte ne mange quasiment rien, sa tête qui est penchée tremble en permanence et ses yeux sautent ( nystagmus) Lorsqu'elle se déplace, ses pattes lachent régulièrement...
Auriez vous déjà connu un cas similaire et comment cela s'est il terminé : |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 15h42 Sujet du message: |
|
|
Oui, avec mon Ti-taz quand il avait environ 3 ans. Il a passé quasiment 15 jours chez le vétérinaire, je n'ai jamais tant pleuré de ma vie. Ce n'étaient pas exactement les mêmes symptômes mais c'était un problème cérébral. Il a maintenant 8 ans et le seul séquelle est un léger souffle au coeur.
Courage pour ton amie. : |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 15h48 Sujet du message: |
|
|
Spirale,
c'est pas byzarre que ce véto hésite entre un otite et un accident cérébral?? Dans la mesure où cette chatte souffre, il pourrait pas essayer de chercher un peu?
Tu ne trouves pas ça byzarre, un peu léger comme diagnostic?
As tu conseillé à ton amie de prendre un deuxième avis?
En tout cas j'espère que ça va aller. Je sais que si c'est un AVC, elle pourra récupérer. Mais est ce ça??: |
|
|
|
Spirale
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 16h18 Sujet du message: |
|
|
Je me renseigne et je vous dis ce qu'il en est. Sa véto ne lui a peut être pas présenté la chose comme ça, elle a évoqué que ça pouvait être telle ou telle chose : |
|
|
|
mavidouchat FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 16h43 Sujet du message: |
|
|
Sur mon lieu de travail, il y a une chatte de 18 ans qui à aussi présenté un AVC il y à quelques mois.
Hémiplégie franche et brusque, et même aveugle d'après le vétérinaire, la pauvre bête ne pouvais pas se tenir debout et miaulais d'angoisse.
Elle à reçu un traitement par corticoïdes en injectables, relayés par la voie orale pendant 8 jours. Suite à quoi, elle aurait été euthanasiée si elle n'avait pas récupèré, vu son grand âge.
Et bien trois jours après, elle trottinait à nouveau, remangeait et demandais à sortir ... Cela fait plusieurs mois, et elle n'a pas de sequelles (apparentes).
Par contre le problème est le même que pour les humains, pour prévenir les récidives, il faudrait en connaitre la cause, pour mettre en place un traitement adapté, et là ... : |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 16h43 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu décrit là, Spi me fait étrangement penser à ce que mon X a eu, une encéphalite.
Tête de travers, nystagmus,apathie, il a même eu des crises E.
Son traitement a été lourd ( deux antibiotiques plus des corticoides en injectable et du valium pour les crises E) et très long, mais il est toujours là, avec des séquelles bien sur.
Il a toujours la tête de travers, a perdu la faculté de sauter sur les meubles( il grimpe maintenant) il a toujours des troubles de l'équilibre, mais il est bien en vie. |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 17h22 Sujet du message: |
|
|
toupie a eu un jour la tête qui penchait,elle tombait et je l'ai amenée d'urgence chez le véto(moi je pensais au pire)et la véto m'a dit 'elle tombe quand elle change de trajectoire ,c'est toujours du m^me coté'dc elle a soupçonné une grosse otite et lui a donné des antibios adaptés,de la cortisone et du candilat pr oxygéner le cerveau;au bout de quelques jours(ça n'agit pas de suite)elle ne tombait plus,pas de séquelles.hudson m'a fait ça aussi un peu plus tard,j'ai dc pensé à une otite et non c'était une tumeur de l'oreille interne dc cortisone,candilat et pareil ça va bcp mieux.par contre mon lapin nain grisou a fait ça,t^te penchée;il tombait sur le coté dc injection de cortisone et quelques heures après il se jetait contre les barreaux de sa cage et j'ai du me résoudre à le faire piquer:snif:accident vasculaire cérébral chez un vieux lapin |
|
|
|
Emilie
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 17h23 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de préciser,toupie n'avait pas de problèmes d'yeux ,par contre hudson regardait partout comme s'il y avait une mouche |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 19h16 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une chaton depuis hier qui penche aussi la tête toujours du même côté, qui a une perte d'équilibre.
Il mange grimpe sur la table, sur l'arbre à chat, monte dans les escaliers.
Je l'ai emmener au vétérinaire toute à l'heure, il a regardé l'oreille pas d'otite.
Il m'a dit de surveiller pendant 48 heures et de le rappeler pour voire si ça empire ou pas.
Il m'a dit qu'il aurait pue tomber.
Les yeux sont normaux pas d'autre sympthomes.
:: |
|
|
|
Mahou FDA de bronze
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 21h16 Sujet du message: |
|
|
Mon Vishnou a fait aussi un acciodent cérébral à 18 ans et s'est bien remis. Il ne semblait pas souffrir de séquelles mais est décédé 4 mois après d'un problème rénal. Il faudrait que tu partes de chez le véto avec un diagnostic qui en soit un ! pas avec des suppositions ! voir un véto plus sérieux... Bon courage. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 22h01 Sujet du message: |
|
|
j'en ai eu deux qui m'ont fait ça: Lewis, il s'en est trés bien remis et Amour, qui lui n'a pas eu cette chance!
Il faut mettre le chat trés vite sous cortisone et le véto a cafouillé pendant 2 jours et je n'ai pas pu le sauver!
En cas d'AVC, il faut soigner le plus vite possible, c'est primordial pour la survie du chat! |
|
|
|
catck FDA de bronze
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006, 14h02 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les 2 cas sur 2 chats différents.
Mais les signes que tu décris sont ceux d'une méningite. Ma chatte avait 11 ans à l'époque et devant moi, je m'en souviens très bien a été prise de ces symptômes directement sans prévenir vers 20 h le soir. Elle titubait et avait la tête penchée en avant avec des mouvements latéraux. J'ai compris que c'était grave et dans les 15 minutes, elle était chez le véto. Elle a été traitée tout de suite par des doses importantes d'AB, la nuit suivante aussi, le véto l'avait enmené avec lui. Je l'ai récupérée le lendemain soir, pas tout à fait bien sur ces pattes. Au début, elle était sourde. Ensuite elle est restée fragile, elle a encore vécu 2 ans. Elle est partie d'une pleurésie.
Mon vieux chat de 15 ans a fait plusieurs accidents cérébraux à plusieurs mois d'écart. Le véto m'a expliqué que le pb était la récupération. L'AC proprement dit, quelques 1/10 de secondes. On ne s'en aperçoit pas. Ce sont les suites le pb. A chhaque fois je trouvais mon chat le nez au sol, comme un chien, à faire le tour de la maison, complètement perdu, sans reconnaître personne, sans vouloir à manger. Le véto m'explique que le chat àprès la crise ne sait plus ou il est et cherche ses repères. La récupération à chaque fois a été d'une demie journée et on ne peut rien faire. Donc s'il ne reprend pas ses esprits, il est condamné. Il n'est pas mort de cela mais d'insuffisance rénale à l'age de 16 ans.
Si c'est une méningite, je suppose que c'est comme chez l'humain, doit être traitée très vite.
Bon courage. Donne nous des nouvelles. |
|
|
|
|