Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mavidouchat FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 15h11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, :
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi certains de mes chats veulent absolument me mordre quand j e leur fais des câlins ? Le menton ou le nez quand ils sont près de mon visage, les mains surtout pour l’un d’entre eux quand je le caresse. :
Ça n’a pas l’air d’être par agacement car dans ce cas, je vois bien la différence, ils pédalent des pattes arrières et me signifient clairement qu’il est temps d’arrêter. :
Là, ils ronronnent comme des fous, sont manifestement en pleine extase, et rien à faire, ils me croquent le nez ! :
J’ai essayé, les petites tapes sur le nez, de leur souffler doucement dessus pour les dissuader rien n’y fait … :
Je pense que c’est bien une preuve d’amour, le problème, c’est que ça fait mal ! Comment leur faire passer cette habitude ? :
|
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 15h28 Sujet du message: |
|
|
Ben, je serais tentée de dire en arrétant net le câlin dès qu'ils mordent. Moi ça commence à rentrer avec mon ex-sauvageon. Mais c'est long .... ! |
|
|
|
mavidouchat
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 16h30 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est qu'à ce moment, je ne ferais plus de câlins du tout, car j'en ai un en particulier qui mord tout de suite ! :
Super agréable à 3 heures du matin ... alors je lui cale la tête sous mon menton pour l'empêcher d'ouvrir la bouche, mais dès qu'il se dégage, il me croque à nouveau ... : |
|
|
|
oquidort
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 16h58 Sujet du message: |
|
|
heu, tu as essayé de pousser le cri primaire à ce moment là, style 'AH NON HEIN PAS CA !!!!!' Tu le mets en situation où tu es sure qu'il va te croquer et juste avant, tu l'éloignes à bout de bras et tu feules-humain lol
A répéter autant de fois que nécessaire, de jour, quand tu es bien réveillée. Le pousser à la faute pour le ré-éduquer. |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 17h07 Sujet du message: |
|
|
Utiliser language chat (pas de tapes surtout, il comprendrait pas).
Quand le chat mordille, lui faire 'Pfttt' fortement sur le nez.
Les premières fois, il se demandera ce qui se passe essaiera de recommencer donc, rebelotte, il comprendra rapidement. (et ça fonctionne) |
|
|
|
mavidouchat
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 17h50 Sujet du message: |
|
|
Le langage-humain, la nuit j'évite à 3 heures du matin car mon mari n'apprécierait pas trop! :
En langage-chat, j’ai essayé la mini tape sur le nez façon maman-chat = échec, et le petit souffle pfff, = échec aussi, donc je vais essayer le gros PFFFFFF du papa en colère, j’aurais peut être plus de chance ? :
|
|
|
|
oquidort
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 17h54 Sujet du message: |
|
|
Sinon, c'est le 't'es méchant, va voir papa !' lol et ce sera le mari qui se fera croquer et il sera partant pour le langage humain, même à 3 heure du mat.
A l'asso, on est souvent appelés par des adoptants sur ce genre de problèmes et les chats prennent l'humain imitant le chat pour un appel au jeu .... résultats plus que moyens si on est pas doué en mimétisme mdr |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 18h18 Sujet du message: |
|
|
Pas faire un PFFFttt asthmatique : bien sur ni comme avec une chère petite tête blonde. :
A l'ancienne quoi! : |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 18h23 Sujet du message: |
|
|
moi avec biguine je gronde (comme quand il se battent ) et ben je peux te dire que ca marche ,elle a la trouille et arrete les betises::: |
|
|
|
Mahou FDA de bronze
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 21h19 Sujet du message: |
|
|
Et si vous essayiez de le prendre par la peau du coup quand il vous mord en disant fort NON ! ça marche un peu avec mon Ulyssia... bon courage ! |
|
|
|
|