Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ujake FDA de bronze

|
Post� le: Lun 27 Nov 2006, 11h55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai mes deux chats qui ont des selles molles depuis 2/3 jours.
Au d�but, je pensais que c'�tait juste U-Jack apr�s l'arr�t de son traitement (anti-vomitif + pansement) suite � l'ingestion d'un morceau de plastique.
Seulement, j'ai remarqu� que la petite a aussi des selles molles.
Je n'ai rien chang� � leur alimentation (toujours des croquettes Indoor de chez H...s) et je ne leur ai pas donn� d'extra ces derniers jours.
La seule chose que j'ai chang�, c'est leur gamelle d'eau. Je suis pass�e d'une gamelle en inox � une gamelle en terre cuite (mais U-Jack avait d�j� la diarrh�e avant cela).
Pendant 1 semaine, je les avais �galement nourri 3 x/jour et non plus � volont� pour pouvoir administrer comme il faut les m�docs � U-Jack. Repasser de 3x/jour � volont� peut perturber le transit de 2 chats?
Bref, si c'est un pb de gastro, est-ce que �a peut �tre contagieux?
Est-il possible que l'un des deux ne supporte plus les croquettes? Je demande �a car j'ai l'impression que la petite les boude un peu en ce moment...
Ce matin, je leur ai donn� un pansement intestinal pour essayer de voir si �a va mieux.
Merci et bonne journ�e : . |
|
|
 |
jena Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 10 F�v 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Post� le: Lun 27 Nov 2006, 12h09 Sujet du message: |
|
|
as tu revus le bout de plastic ds les selles ?
sont ils vermifuges ?
c'est une gastro oui ,je pense que c'est comme nous vu que c'est viral
tu peux donner du smec.a, ca calme bien en general
mais si tu penses : une gastro va au veto ,c'est le mieux |
|
|
 |
ujake
|
Post� le: Lun 27 Nov 2006, 12h13 Sujet du message: |
|
|
Salut Jena,
Pas dans les selles mais il en avait vomi deux fois. Tout est rentr� dans l'ordre de ce c�t� l�: ouf : .
Les m�docs que j'ai sont sp�ciales gastro donc je vais essayer 1 ou 2 jours et si pas de mieux ou si d�gradation, ne t'en fait pas, je courre chez mon pote le v�to : . |
|
|
 |
Ling FDA d'or

|
Post� le: Lun 27 Nov 2006, 13h21 Sujet du message: |
|
|
Evidemment il faut trouver la cause, mais demande � ton v�to du phosfaluvet. Ca ne traite pas mais �a aide � r�parer un syst�me digestif irrit�.
Sinon, pour la contagion, je pense que oui, si c'est un probl�me viral, il est fort possible qu'il y ait eu contagion.
Moi vous savez ce que j'en dis... probl�me viral...EPP... |
|
|
 |
ujake
|
Post� le: Lun 27 Nov 2006, 14h00 Sujet du message: |
|
|
Ling: EPP =???
Merci : |
|
|
 |
Ling
|
Post� le: Lun 27 Nov 2006, 16h35 Sujet du message: |
|
|
On va encore se moquer de moi...lol
C'est l'extrait dee p�pins de pamplemousse. |
|
|
 |
ujake
|
Post� le: Lun 27 Nov 2006, 17h17 Sujet du message: |
|
|
Mais non, pas du tout : !
Ah oui, l'EPP, je comptais justement leur en acheter en magasin bio.
C'est le m�me que celui utilis� pour les 2 pattes ou en existe-t-il du sp�cifique pour les f�lins?
Pourrais-tu m'indiquer comment l'administrer stp (doses...)?
Merci : |
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Lun 27 Nov 2006, 19h49 Sujet du message: |
|
|
en g�n�ral lorsque un chaton a de le diahr�e , les autres suivent , moi je traite tout le monde en m�me temps, m�me la m�re , je les mets un peu a la di�te et s(il vomissent je donne du primp�rant d�s qu'ils ne remettent plus alors je donne des ferments lactiques tel que le jus du yaourt plus ou moin 1/2 cc par chatons et la m�re 1 cc avec une seringue , et si cela continue la je donne du flagyl 1/4 de comprinm� aux chatons et 1/2 a la maman c'est le traitement que ma v�tomefait faire et si cela persiste , analyse des els afin de voir ce qui ce passe ,peut-�tre une mauvaise boite ou des croquettes ayant �t� a l'humidit� , il peut avoir un peu de moisissure |
|
|
 |
Ling
|
Post� le: Lun 27 Nov 2006, 20h10 Sujet du message: |
|
|
Ujake,
le produit est le m�me pour les 2 et les 4 pattes.
Alors moi je prends la marque citrobiotic (issue de l agri. bio) en goutte.
Tu mets tous les jours 5 gouttes dans l'eau (si c'est un grand r�cipient tu mets plus mais faut pas qu'ils se mettent � bouder l'eau � cause du go�t).
Donc dans l'eau tu fais la cure au moins 1 mois. Puis apr�s tu refais r�guli�rement, genre 2 semaines tous les mois ou tous les 2 mois.
Puis quand ils sont malades, si tu donnes de la nourriture humide, tu mets 2 gouttes par jour en plus. Au moins tu est s�re qu'elles seront aval�es.
Si tu fais bien �a, puis si en plus tu donnes de quoi reposer l'intestin (comme phosphaluvet), tu vas voir �a va aller. |
|
|
 |
hesperides FDA d'or

|
Post� le: Mer 29 Nov 2006, 00h51 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je soigne beaucoup avec l'EPP, mais aux derni�res nouvelles, par plusieurs v�tos du reste, certains chats pourraient �tre allergiques aux agrumes...donc attention quand m�me, est-ce une bonne id�e dans ces conditions de leur en mettre tous les jours....vous me direz, oui, au moins, on sait tout de suite s'ils le sont ou pas....h�h�h� !!!!! j'ai m�me soign� de tr�s jeunes chatons avec �a et aucun souci....cela m'a bien �tonn�e mais c'est v�ridique pourtant. |
|
|
 |
DONduCiel FDA de bronze

|
Post� le: Mer 29 Nov 2006, 01h24 Sujet du message: |
|
|
J'en donne � mes chatons tous les jours depuis 2 mois et pas de souci d'allergie � 3 mois d'�ge. :
Je mets plusieurs gouttes d'EPP dans leur viande. |
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Post� le: Mer 29 Nov 2006, 06h12 Sujet du message: |
|
|
l'EPP n'est pas � donner tout le temps quand m�me mais plus en cure.
je suis en train d'�crire un article plus d�taill�e que le premier que j'avais �crits il y a plusieurs ann�es (en collaboration avec celui qui le fabrique) et qui para�tra dans le magazine birmania and co N� 2 de d�but janvier. je l'utilise depuis plus de 10 ans mais il est vrai que comme tout produit des allergies peuvent exister. |
|
|
 |
|