Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maryonet34 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 23h43 Sujet du message: |
|
|
est il vrai que les chats y voit la nuit?: j'ai l'impression que mon chat prefere que j'allume la lumière dans laa piece ou se trouve sa litière. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 08h47 Sujet du message: |
|
|
Les chats voient mieux que nous la nuit mais une source lumineuse est quand même nécessaire . en gros, dans le noir complet, ils ne voient rien |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 09h04 Sujet du message: |
|
|
et si en plus le chat est noir, mieux vaut laisser une legere source lumineuse pour ne pas risquer de lui marcher dessus: (style veilleuse de bebe) ca evite de reveiller toute la maison |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 10h38 Sujet du message: |
|
|
Haxo a raison. Le chat est capable dans le noir de décupler la moindre source de lumière, mais dans le noir complet, il n'y voit rien de rien. |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 10h45 Sujet du message: |
|
|
C'est grâce aux ' batonnets 'en quantités très importantes que le chat voit dans la pénombre ( pénombre n'est pas le noir complet )
Plus il y a de batonnets, plus la mondre petite source lumineuse , comme un reflet de lune , suffit à bien voir
Il faut surtout savoir que les félins verront nettement mieux une petite herbe qui bouge à 25 mètres qu'une souris immobile à 5 mètres !
Les félins savent détecter les plus infimes mouvements mieux qu'une ' masse ' immobile |
|
|
|
maryonet34
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006, 01h09 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour toutes ces precisions,: je vais laisser dorenavant une petite lumière la nuit pour violette. |
|
|
|
|