Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 17h42 Sujet du message: |
|
|
Des expos abordables alors je demande à voir car quand tu devras debourser 200€ par juge plus les frais de deplacement il va bien falloir repercuter cela sur les exposants non!! soi une augmentation moyenne de 5€ par chat.
Les expos FFF seront bientôt moins cher que les expos LOOF ::
Quand à l'harmonisation je penses que tu penses à la FFF.
Là rien ne change la FFF garde le droit d'organiser ses expos suivant les regles FIFe même si elle ne reconnait ni les juges ni les standards ni les certificats LOOF. |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 17h49 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait bien arriver à tout harmoniser pourtant! un peu d'eau dans le vin de chaque participant aux réunions, puisqu'il y a des FFF au Loof, il me semble. Mais comme je disais : c'est cela l'utopie.
pour le montant des engagements , si c'est 200€ par jour, il faudra augmenter de 10€ pour une expo de deux jours : 200 / 40 X 2 .
|
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 18h08 Sujet du message: |
|
|
1- Ceux qui ne voudront pas d'un suprême grand champion de son village POURRONT FAIRE CARRIERE A L ETRANGER, alors où est le problème ?
2 - Ceux qui auront des chatons toute l'année et ne pourront pas faire 800 km pour aller à l’étranger POURRONT FAIRE UNE CARRIERE SUR L' HEXAGONE, alors où est le problème?
Les participants aux expos ont plus des âmes de particuliers qui veulent se faire une agréable journée entre amis, que des pros qui ont besoins de valoriser leur cheptel par des titres et best pour augmenter la tarification de leurs chatons.
Je suis d'accords que les expo doivent devenir abordables. Si l'engouement est là, la plus value que les clubs feront par la multiplication de leurs expos et des participants, aidera peut être en ce sens.
Enfin, rendre les expos saines et agréables : c'est bientôt noel, oui mais !
- Impossible d'aseptiser l'air !
- Impossible pour certains de ne pas se la jouer !!!
mais rien n'empêche d'avoir un esprit sélectif pour ne voir et entendre que ce que l'on veut afin de rendre la journée idyllique !
Oui il faut amener des visiteurs, ( pub etc…). Si les clubs relèvent la têtes ils iront assurément dans ce sens.
Concernant la concurrence pour les chats d'une couleur moins commune !!!! si tu as la recette on est preneur...
Enfin pour ton interrogation : 'je ne vois pas bien l'économie si l'on fait 20 expo dans un rayons de 100 Km par rapport à faire une fois 800 km pour aller à l'étranger ! ' sache que tout n'est pas qu'argent, mais parfois question de temps, de disponibilité !
Je ne vois donc qu'une amélioration via cette nouvelle organisation des expos : CELLE DE CONTENTER TOUT LE MONDE.
Et si les éleveurs plus enclins pour des raisons de disponibilité de temps repeuplent les expos françaises cela incitera peut être - si l'on revoit les conditions d'accueil des étrangers - de donner à ces derniers le goût de venir nous faire de la concurrence sur notre territoire ! car là aussi c'est la désertification complète..........
Les éleveurs étrangers sembleraient eux aussi être frileux face aux expos hors de leur pays !!!.
Je pense que se remette à croire en ce circuit de valorisation du chat de race par une émulation des expos constitue assurément une amorce qui fera écho auprès des particuliers et des éleveurs.
L'espoir dans l'avenir, le rêve et l'idéale dans notre passion, soutenu par une rigueur de sélection apportera assurément une substance au terme CHAT DE RACE ! non négligeable auprès des nouveaux acquéreurs ou éleveurs.
Bonsoir ! |
|
|
|
wf11055 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 18h24 Sujet du message: |
|
|
que de conneries en 35 lignes ! |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 18h30 Sujet du message: |
|
|
mais oui mais oui,
désolé je vais t'être dire tout haut ce que d'autre pensent tout bas, mais heu, je n'y vois là qu'une façon de contenter les 'parisiens' et les club de cette même région, désolé, mais dès qu'on habite en province de toute façon pour faire des expos il faut se bouger, et c'est rare d'avoir des expo près de chez soi!!
moi je sais que je continuerais à aller à l'étranger, de une pour voir le copines, de deux pour que mes titres ai un semblant de valeur sinon je vois pas l'intérêt de les faire etd e trois pour voir aussi autre choses come travail et comem chat (et perso à mon sens il n'y a que les éleveurs peu scrupuleux qui se permettent d'augmenter le prix d'un chaton sous prétexte qu'il a fait un best, donc c'est sur le prix de certain chatons va augmenter de façon considérable ::) |
|
|
|
BISBAL FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si je ne sais pas lire mais d'aprés le tableau de l'édito, si un chat ne va jamais à l'étranger sa carrière s'arrêtera à 4 CACIB et le titre de 'double champion'.
Nombre de Certificats Cursus International Cursus National
3 CAC (80 points) Champion Champion
3 CACIB (88 points) Champion International Double Champion
4 CAGCI (92 points) Grand Champion International Triple Champion
5 CACE (95 points) Champion d‘Europe Quadruple Champion
5 CAGCE (98 points) Grand Champion d’Europe Suprême Champion
Pour avoir le titre de 'Triple Champion' il faut être en CAGCI, donc avoir son titre étranger de CACIB. Je ne voie pas de passerelle entre double et triple champion dans le cursus national.
L’exposant fait évoluer la carrière de son chat au fur et à mesure de l’obtention des différents Certificats d’Aptitudes obtenus soit en France, soit à l’étranger
Donc pas d'évolution au-delà de 'Double Champion'!!!
Sacrée révolution!!! |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 19h39 Sujet du message: |
|
|
A la 2em lecture, je pense comme Bisbal:
3 CACIB en France = double champion
mais il faut 4 CAGCI en france pour être triple champion, si le chat ne va pas à l'étranger il ne sera pas CHI (il restera dans la classe CACIB =double champion,) alors il ne pourra pas entrer dans la classe CAGCI !
ce cursus ne permettra pas d'évoluer tant que le chat n'a pas ses points étrangers.
ou alors je n'ai pas tout compris! :
le titre de double champion serait il un titre de champion international ? la même chose avec deux appellations différentes? c'est dévaloriser les titres internationaux !
la copie est à revoir le double champion de sa région ne peut égaler le CHI !
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 19h55 Sujet du message: |
|
|
perso suis contente on pourra de nouveau tout faire en france ca evitera à certains de faie faire 25 ou 30 cac à leurs chats ou cacib pour ne pas aller à l'etranger |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 20h03 Sujet du message: |
|
|
beh c'est bien pour cela qu'il aura un autre nom je ne vois pas ou est le probleme
en gros un cursus 'intra muros' et l'autre pour ceux qui vont a l'etranger
le systeme permet surtout de conserver les classes existantes sans en creer d'autre et complexifier encore le truc
et evidemment que ca n'aura pas la meme valeur d'etre double champion ou champion intenrational mais au moins ca ne bouche pas le cursus des les premiers niveaux pour ceux qui ne veulent/peuvent pas aller a l'etranger
de plus quelle importance si le chat pour etre triple champion doit etre inscrit en CAGCI alors qu'il n'est pas IC? il ne pourra de toute facon pretendre qu'a un titre de triple champion
si entre temps il fait une expo a l'etranger il peut recuperer un CACIB et valider un titre d'IC mais tant qu'il n'aura pas cela il ne pourra pretendre à 'plus haut' que dans le cursus double triple quatruple et non le circuit habituel |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 20h06 Sujet du message: |
|
|
chouette poilue je pense quand meme que ca ne sera pas equivalent (sauf pour les races ou couleurs rares ayant rarement voire jamais de concurrents que se soit a la maison ou a l'etranger) car le chat ayant fait son cursus normal a l'etranger aura ete confronté a des concurrents differents |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 20h39 Sujet du message: |
|
|
- si le réglement reste ainsi - ( 4 CAGCI pour être triple champion ) le chat double champion, par quel miracle sans aller à l'étranger, pourra t il concourir en classe de grand champion Int. ? il ne sera pas champ international, il sera simplement double champion ! ou alors la classe CAGCI est accessible aux CHI et au Double champion à égalité; la classe CACE est accessible aux Grd Ch Int et aux triple champion à égalité! alors autant annuler les classes internationales! |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 20h50 Sujet du message: |
|
|
Une autre question :
le juge pourra t il délivré un certificat de triple champion, ET un certificat de titre de grand champ international si deux chats ont le nombre de points nécessaires.
je vois d'ici les réflexions si un chat en cursus national, obtient le certificat et celui en International est 2em !
La classe étoile avait le mérite de ne pas barrer les chats en cursus normal.
Mais comme une réforme en remplace une autre, attendons la prochaine..... |
|
|
|
Thierry ROLAND
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 20h57 Sujet du message: |
|
|
et un problème de plus
c'est sûr que le triple champion aura plus de chances puisqu'il sera dans son club.
Pour les reformes il y aura encore de quoi rire :
|
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 21h00 Sujet du message: |
|
|
beh je dirais que le juge n'a pas a le savoir
le chat est inscrit dans une classe de jugement et seul le loof en fonction de l'endroit ou le certificat a ete obtenu donne un diplome ou l'autre
l'avantage de ce systeme est justement que l'on ne change rien au systeme et aux classes de jugement |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 21h02 Sujet du message: |
|
|
Thierry quelque soit le systeme il faudra toujours (helas) compter avec le copinage alors je ne pense pas que ce soit un argument valable ici |
|
|
|
|