Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h02 Sujet du message: |
|
|
Samara, si tu parles d'une ancienne éleveuse, je sais effectivement de qui tu parles.
Mais ce que tu oublies de dire en ce cas c'est qu'il s'agissait de tests PKD par échographie donc sujet à caution.
Aujourd'hui des tests ADN fiables existent, comment peux t'on envisager de ne pas les faire faire et éviter en ce sens des souffrances abominables aux chatons que l'on fait naître et une peine incommensurable aux propriétaires de nos petits. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h02 Sujet du message: |
|
|
Clémentine je te répondrais , que mes chattes ont plus de 6 ans et on ne parlais pas de tout cela , j'ai mes plus jeunes qui y sont mes mâles sont fait pour une raison bien simple , qu'a ce moment la comme je l' ai acheté adulte et j'ai fait faire mon autre , les trois autres ne sont pas fait parce qu'ils ont plus de 15 ans alors je ne vais pas commencer pour des mâtous en retraite , ta petite as-tu eu des problèmes avec !!!!!!! qui vient de chez moi !!!!!!!!!!! tu as déjà fait des portées avec non !!! |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h08 Sujet du message: |
|
|
Samara, tu me dis : 'mes chattes ont plus de 6 ans et on ne parlais pas de tout cela', ben oui, mais maintenant on en parle donc on ne peux plus se permettre de l'ignorer.
Moi-même j'en ai pris conscience et j'ai fait tester certains de mes chats (heureusement négatifs).
Tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi ne pas faire tester PKD tes femelles (comme les mâles) ? Car je suppose que tu as des femelles jeunes. |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h12 Sujet du message: |
|
|
je prefererais parler mandarin que balinais :::: j'en ai marre des balinais ::: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h14 Sujet du message: |
|
|
::::: |
|
|
|
Pascal Pobé FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h23 Sujet du message: |
|
|
Pour Papy, je peux aussi parler des Mandarin et des javanais...
Pour les autres. En France nous avons le droit d'être libre alors pourquoi s'enfermer.
Je comprends les tests comme outils pour la sélection, mais je ne veux pas de cela comme obligation...
Bonne nuit: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h29 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'embete c'est que tu parles de la liberté de l'eleveur
mais tu ne parles pas beaucoup du chat je trouve, de la race, et des personnes qui vont vivre avec |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h31 Sujet du message: |
|
|
En effet, libres actuellement de céder des chatons dont on sait qu'ils ont des 'chances' de développer des maladies dont leurs parents sont porteurs .......
Vu le manque de moralité de certains 'éleveurs' je comprends parfaitement que le LOOF veuille imposer certains tests.
J'ai adoré l'expression citée plus haut : 'la main à la poche ou la clef sous la porte', il y en a qui savent de suite dans quelle catégorie ils se situeront .....
Au fait, si tous étaient cleans, sérieux, il n'y aurait pas besoin d'évoquer une obligation.
Et puis bon, cette obligation ne gènera que ceux qui savent que leurs chats sont porteurs ...... |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h32 Sujet du message: |
|
|
Mais il s'en fout des chats, de la race ou des futurs acquéreurs .... |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h39 Sujet du message: |
|
|
Maincoons paw : parfait, rien d'autre à dire : |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h42 Sujet du message: |
|
|
En effet, parfaite réponse : |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 01h01 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien lu, ce sont les reproducteurs qui devront être testés et pas les chatons.
Alors désolée, mais me concernant, je ne débourserais rien de plus avec cette nouvelle obligation, parce que, chez moi, les tests sont faits pour les maladies concernant ma race.
Seuls ceux qui ne testent pas ou qui connaissent des résultats non avouables peuvent s'offusquer qu'on les oblige...
Et si il n'y avait pas de gens comme ça, ben on ne nous obligerait pas.
Enfin des décisions que j'apprécie.: |
|
|
|
likasi FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 01h16 Sujet du message: |
|
|
enfin un fil qui vaut le débat...il était temps que certains en haut lieu réagissent...
tout est bien dit et résumé par Maincoons paw
mais ceux que ça dérangent devront s'en prendre à ceux qui ne font pas du travail sérieux...
|
|
|
|
popette FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 01h59 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord pour tester c'est ce que je fais déja.De la transparance celà n'est pas génant pour les éleveurs qui ont le respect de leurs animaux et leurs futurs propriétaires. Plus ce sera sérieux, Moins nous aurons de petits malins qui font du n'importe quoi au détriment des animaux et de leur future famille, ça frise parfois l'arnaque. De plus en plus de particuliers se plaignent d'avoir des problémes et demandent si les reproducteurs sont testés et ils ont raison |
|
|
|
la louve FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 09h56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de lire tout l'échange et je dois m'absenter, mais j'applaudis des deux mains l'initiative du LOOF.Il y a un moment que j'espère une vraie démarche de qualité de la part du Loof. J'élève entre autres des abyssins, et je trouve qu'il est normal de demander que les reproducteurs soient testés contre la PKDéf, puisque c'est une maladie qu'on peut totalement éradiquer si on s'en donne les moyens. Et exiger à terme les cartes génétiques, c'est très bien aussi, car enfin les pédigrées seront vraiment une garantie de filiation. Bravo pour cette démarche courageuse.
La vraie liberté n'est pas la liberté de faire n'importe quoi. 'Il n'y a pas de liberté sans loi' |
|
|
|
|