Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h26 Sujet du message: |
|
|
Papy, attention à la corruption : |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
|
|
Papy la je te réponds , que j'ai presque 20 ans d'élevage , et jamais je n'ai eu de chatons vendus mort de PKD , j'ai bien eu deux sourd blanc , c'est la raison que je ne fait plus de British ni scottish blanc mais pour les autres maladies , c'est peut-être bizarre , mais j'ai toujours mes vieilles souches et lorsque j'achetais un chaton , c'était avant tout le pédigrée que je regardais pour savoir d'ou il provenait , je vais te dire une chose , que je suis heureuse que j'arrive en fin de carrière d'élevage lorsque je vois tous ce que l'on peu inventer a présent , mais SVP , faites un élevage sans mettre d'autres races , ce sera bien plus utile pour nos animaux |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
|
|
faudra choisir la bonne car j'en fait peu :: |
|
|
|
wf11401 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
C'est quel film, Dar Vador n'est pas la ce soir ?
Moi je ne comprends rien, ou je ne veux rien comprendre...
La génétique nous permettra t-elle de savoir la date exact ?, aujourd'hui, demain ? |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h28 Sujet du message: |
|
|
t'inquiete clem je paierais mon verre (surtout pour eviter qu'il vienne aux oreilles de mon mari que j'accepte des verres d'autres mecs ::::) |
|
|
|
Pascal Pobé FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h31 Sujet du message: |
|
|
Pour Papy:
je pense que dans ce cas c'est le club qui va payer. Mais pour vous payer un verre il faudrait que nous soyons ami, et je pense que vous n'êtes pas d'accord....
: |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h41 Sujet du message: |
|
|
Papy tu as peut-être raison , mais moi je m'en tient a ma conclusion en observant et en écoutant , je ne délire pas du tout je ne fais que constater , avant tout ce dont on parles aprésent sur les test , que ce soit génétique ou autre et avant il n'y a pas si longtemps , c'était la PIF, il n'y avait que cela qui comptait
je viens de reprendre une chatte ,chez une dame pour des raisons personnelles elle va avoir 1 an , et provient d'une chatterie que je ne connais pas , son pédigrée est bien ,mais pour moi de chatterie inconnue , là je vais prendre mes précautions et la faire tester et savoir son groupe sanguin , faut pas me prendre non plus pour une tarée je sais ce que je dois faire et c'est ma responsabilité
Mainetenant tu en pense ce que tu en veux , mais chacune de mes chattes est du groupe A et mes mâles sont testés PKD et HCM ainsi que les autres tests, mais obliger quelqu'un !!!! |
|
|
|
wf9855 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h45 Sujet du message: |
|
|
Il est deja difficile de faire une selection et un travail dans une race , deplus les frais importants sont obligatoires pour les pedigres , vaccins tatouages ect... Il ne faut pas degouter l'elevage serieux car trop ceci est trop .de plus ces tests ne sont meme pas etudier en elevages laitier et on veut nous imposer cela , de plus ayant aucun mot a dire les eleveurs se retrouvent les vaches alait du loof! IL Y A AUTRE CHOSE DE PLUS SERIEUX A NOUS PROPOSER;ne serais ce un meilleur calendrier des expos ,que plusieurs sont le meme jour . a voire aussi pourqu'oi sur 3 races?
Qui peut se permettre de paye 3OO euros? ceci poussera des eleveurs a vendre sans pedigres et encore moins avec tests , ce qui se produit deja avec les pedigres
Arretons de faire n'inporte qu'oi sans demander L'avis des eleveurs de grace !
|
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h46 Sujet du message: |
|
|
Allééééééééééé Papy , une bonne bière Belchhhhhhhhhhhhhh ..... :
Une Maes ....bien fraiche ... frappée, même ......::
Pour ce qui est de frapper , on demandera à DD :: |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h48 Sujet du message: |
|
|
Samara, si tu faisais naître des chatons seulement pour toi, aucune obligation (quoique à partir de la c'est une question de conscience) mais à partir du moment où tu cèdes des chatons pour la vente cela devrait être une obligation de céder des chatons parfaitement sains pour les maladies dont il existe des tests fiables.
Ce n'est quand même pas bien compliqué, notamment en ce qui concerne la PKD, le test par ADN n'est qu'une seule fois pour toute.
Par contre, stp, réponds à ma question : pourquoi tes mâles sont t'ils testés PKD/HCM et pas les femelles ????? |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h50 Sujet du message: |
|
|
Je crois réver '9855' s'inquiète plus du calendrier des futures expositions que de la santé des chatons qu'il cède !!!!!!!!!!!!!! : |
|
|
|
samara
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h56 Sujet du message: |
|
|
9855 la je suis tout afait d'accord avec toi , car si je savias expliqué mais ce serait trop long , des test fait dans 3 universités une en france et deux en Belgique le premier en Belgique tous positif , !!! le 2e test fait en France , tous négatif, et l'autre a Gand tous négatif avec plus de 10 chats , cela a couter quelques millier de francs , car c'était pas encore l'euros , plus les déplacement de la frontière Luxembourgeoise et Clémentine sait très bien de qui je parles alors qui croire !!!!!!!! les tests sont-ils fiables ??????????? |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h56 Sujet du message: |
|
|
Monsieur Pobé je ne mords pas je vous rassure (et mes vaccins rage sont en ordre ::)
et je n'ai jamais refusé la discussion
pour ce qui est des amis, aucune personne n'est un ami si je parle avec elle uniquement sur le net que je sois d'accord avec elle ou pas
un 'ami' n'est pas une 'connaissance' |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h58 Sujet du message: |
|
|
et en quel honneur le club paierais mon verre ? |
|
|
|
Pascal Pobé
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 00h00 Sujet du message: |
|
|
Donc à bientôt à villiers sur Marne...
Malgré ce que vous pensez de moi je serai ravi de parler avec vous des balinais...
Pour le reste nous verrons tous les deux en fonction du temps.
Je vous souhaite une bonne nuit.
Pascal Pobé |
|
|
|
|