| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
foreigh FDA d'or

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h13 Sujet du message: |
|
|
Sakura, une question: la stérilisation d'un animal est hors la loi? je pense que cette idée est l'extension de la loi contre les mutilations. si on cherche bien, et pour en revenir à l'humain, la stérilisation est une mutilation, mais chez l'animal elle est même obligatoire dans certaines races de chiens .
Que préférons nous, un mâle de compagnie stérilisé, et vivant avec ses maitres, ou un chat de compagnie, entier qui pisse et que l'on doit isoler. désolé mais je préfére que mes males vivent en famille. |
|
|
 |
clementine Membre averti par la modération

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h13 Sujet du message: |
|
|
Samara, on ne parle pas de vaccins mais de tests !
Et crois tu que les personnes à qui tu cèdes tes chatons et qui pourraient être atteints de PKD au cas ou tu ne testes pas tes reproducteurs seraient contents que tu leur parles de 'sélection naturelle' s'ils ont la peine de voir leur chat mourir dans d'atroces souffrances ? |
|
|
 |
Pascal Pobé FDA Tout neuf

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h14 Sujet du message: |
|
|
Alors trouvez vous normal un carte génétique pour les 'hommes'.
'Bonjour comment vas tu ? qu'elle carte as tu?
à non
je n'ai pas fait une bonne pioche |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h14 Sujet du message: |
|
|
Samara si tu prefere revenir a la selection naturelle et au siècles passés, tres bien j'en conclu que tu prefere voir beaucoup de tes chat et chatons mourrir 'inexplicablement' plutot que de te creuser le cervau trois minutes pour faire naitre des chatons sains
c'est a gerber |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h15 Sujet du message: |
|
|
totalement d'accord avec toi Clem
de toutes façons, en France, si on n'oblige pas les gens à faire qq.chose, ça ne se fera jamais, le pretexte de la sacro sainte liberté est un peu facile comme argument. |
|
|
 |
Catsby FDA de bronze

Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h16 Sujet du message: |
|
|
BON. J'ai relu attentivement le début de ce fil.
J'avoue que j'ai essayé de comprendre, mais avoue aussi avoir pas tout compris.
Je ne suis pas éleveur, seulement amateur d'animaux de compagnie et le BON SENS pour moi est effectivement de ne pas faire se reproduire des animaux à risque, là j'suis ok avec la stérilisation, mais bien souvent, la plupart des éleveurs se cachent derrière cette ' tactique ' pour garder ainsi le monopole de leur lignée.
|
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journée

|
|
|
| un oubli de maprt et je m'en excuse , mais je crois que toutes ces maladiesque ce soit le PKD , le HCM etc... si on avait continuer l'élevage comme on devait le faire et pas créer des races et couleurs comme ont le fait , on sait très bien que dans chaque race il y a des tare alors que l'on ne cherche pas a créer le PKD on sait très bien d'ou il provient , si a présent on le retrouve dans le British pour parler d'une race , on n'avait pas mis du Persan , nous n'en serions pas là , a qui la faute , a nous éleveurs , c'est nous les responsables je crois , de toutes ces histoires |
|
|
 |
clementine
|
|
|
| Ne détournez pas la conversation, on parle de carte génétique et des tests pour les chats ceci afin de céder des chatons exempts de maladies génétiques. |
|
|
 |
papymandarin
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h17 Sujet du message: |
|
|
vous deformez mes propos (et ceux du compte rendu) je ne souhaite une obligation que pour les maladies depistables genetiquement et les groupes sanguins dans les races qui en sont le plus touché
je n'ai jamais parlé de carte genetique (ni le compte rendu d'ailleurs) qui pour moi est un gadjet plus qu'autre chose |
|
|
 |
Leman FDA d'argent

|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h20 Sujet du message: |
|
|
samara le jour ou tu réaliseras que ce n'est pas la création de nouvelles races ou couleurs qui créent des tares, l'humanité fera un grand pas !!
La pkd n'est pas présente qu'en persan et se retrouve même dans des races n'ayant jamais eu de persans... |
|
|
 |
Catsby
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h23 Sujet du message: |
|
|
Vilaine wong mau de se moquer de moi. Evidemment que la stérilisation en elle même n'est pas hors-la-loi, c'est quand le vendeur l'impose à l'acheteur que çà le devient.
L'allusion du Persan et British Longhair est un peu terre à terre, mais il est vrai que cela n'est pas donné à tout le monde de savoir discerner, voire disserter en la matière et une chose où tu as raison wong mau, j'adore le camenbert, ce qui fait que quand j'en mange, ben j'ai la bouché fermée. |
|
|
 |
clementine
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h23 Sujet du message: |
|
|
En effet, si on n'oblige pas à effectuer les tests, certains continueront à faire reproduire leurs chats atteints et s'en laveront les mains .....
Comment peux-t'on à l'heure actuelle ou il est si facile de s'assurer qu'un chat est sain de s'abstenir de ces tests et de jouer à la roulette russe avec la vie des chats et la peine des futurs acquéreurs ?........
Mais bon, pour certains, le rendement, les podiums sont de meilleurs arguments ......
A vous futurs acquéreurs (et notamment les particuliers) de faire la différence en exigeant des éleveurs les tests des parents de votre futur chaton. |
|
|
 |
Pascal Pobé
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h24 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié mais je l'ai écrit, le texte intégrale et disponible sur demande et je rajoute que les clubs de races y sont visés.
Pour Papy nous nous verrons et nous parlerons si vous le désirez autour d'un verre à une prochaine exposition... |
|
|
 |
clementine
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h25 Sujet du message: |
|
|
Sakura, je ne vois pas comment un éleveur pourrait imposer la stérilisation d'un chat à l'acquéreur.
Soit il cède le chaton stérilisé et l'acquéreur prend le chat en toute connaissance de cause, soit il cède le chaton non stérilisé et en ce cas l'acquéreur fait ce qu'il veut. |
|
|
 |
papymandarin
|
Posté le: Mer 22 Nov 2006, 23h26 Sujet du message: |
|
|
Samara oui on sait d'ou vient le pkd : du gouttiere qui est a l'origine de toutes les races
alors arrette de delirer sur tes nouvelles races et couleurs ca n'a rien a voir
une des races les plus saines que je connaisse est l'american curl qui est tres recent (juste une exemple) |
|
|
 |
|