Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Que fait le LOOF en ce moment :
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foreigh
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin:

NON en france on n'a jamais OBLIGE une femme à avortée si elle ne le désire pas, et la réduction embryonnaire après PMA est proposée, mais pas obligatoire ! et si au caryotype on découvre une maladie génétique, on conseille, mais n'oblige personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

si le loof (ou toute autre association) devait faire un referundum national avant de prendre une decision rien ne serait jamais fait .... cet argument de votre part est vraiment un peu ridicule aucune structure ne fonctionne de cette facon (avec ou sans vous)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pascal Pobé
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Foreigh, je ne consteste pas les tests, c'est l'obligation...
Catsby
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé!!! c'est la foire d'empoignes ce soir ??
papymandarin

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur foreigh
mais un couple d'etre humain concients de ce qu'ils font et un eleveur qui decide quel chat reproduit avec quel chat tu ne vois pas une legere difference ?
si tu trouve normal qu'on ait le droit si on veut de faire naitre des chats tarés ..... :las alors qu'on a les outils pour les eviter :las......
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 22h56    Sujet du message: Répondre en citant

foreigh papy n'a pas parlé d'obligation mais simplement qu'il existait des tests de dépistages de maladies génétiques pour les humains aussi, qui permettent d'éviter la naissance d'enfants avec des maladies fort invalidantes.

Si le loof en vient à demander une obligation des tests pour ces maladies, ce n'est certainement pas du au hasard, mais si simplement les éleveurs faisaient les tests pour dépister les maladies dépistables et stérilisaient les reproducteurs atteints, l'instance qu'est le loof n'aurait nul besoin de recourir à ces extrêmités...
papymandarin

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

arff monsieur Pobé si vous allez part la dans le pinaillage il n'est ecrit nulle part dans le compte rendu que ce sera obligatoire
chez moi on appelle ca pleurer avant d'etre battu (oh desolé vous avez dejà ete battu en fait)

Et je le repete meme si ce n'est pas l'avis de tout le monde: je trouverais ca tres bien que ce soit obligatoire
foreigh

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas les obligations, moi non plus, on est dans un pays de liberté, sachons la garder ! ce que je ne comprends pas, c'est de rendre obligatoire certains tests et pas la carte génétique! On parle du groupe sanguins il me semble....
On obtient bien plus en conseillant qu'en obligeant ; le Francais est ainsi .
Pascal Pobé

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi l'obliger, nous sommes libre... Ou alors nous sommes dans un pays dictateur...
Je veux être libre de choisir, et si il y a changement que l'on me demande mon avis, si vous trouvez normal que quelqu'un choisisse pour vous alors ok pas de soucis...MAIS MOI NON. D'ailleurs PAPY, je crois que vous avez assez de caractère pour choisir et la vous êtes d'accord, je m'en étonne...
Leman

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

non non foreigh cela parle aussi des test de détections des maladies génétiques ( hcm, pkd etc.. )
Catsby

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, les ' dirigeants ' du Loof actuel, c'est comme les anciens... font leur petite cuisine entre eux quand çà les arrange, au grand Dam de ceux qui ne peuvent que s'éxécuter à suivre des directives pas forcément en rapport direct avec l'animal.

LE FLOU TRES ARTISTIQUE des méthodes d'un tel, ou d'un tel, etc etc etc.... GLAUQUE quoi..

Suis ok pour les tests génétiques, suis contre la stérilisation abusive, qui par ailleurs est HORS-LA-LOI.
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

je vais certainement me faire massacré , par beaucoup , mais je crois en premier lieu que c'est a remplir les poches des vétos cette histoire non !!! frappez pas Siouplait mais si nous retournons en arrière , comme nous en avons déjà parler avec ma présidente , comment faisait-on avant , c'était la sélection naturel en plus ne croyez vous pas que tous ces vaccins sont si bon que cela , nos chats n'ont plus d'immunité naturel ceci n'engage que moi , mais a présent on constate que beaucoup de tumeurs au dos des chats , d'ou cela proviennent-ils ???? des vaccins !!!! et cela fait déjà un bon bout de temps que l'on constate que c'est a la base du cou que cela ce produit ou les vaccins sont fait . encore une fois cela n'engage que moi , mais je constate :chat:chat:chat
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

t'as trouvé ça où Sakura que la stérilisation était hors la loi ?????? :rire:rire:rire

écoute, quand on sait pas déterminer un persan d'un British longhair, on fait camembert.
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 23h11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouverais normal que les tests soient obligatoires ainsi que la carte génétique.

Et je pense que ceux que cela génerait n'est pas par rapport à ce que cela coûterait mais bien pour d'autres raisons inavouables .....
papymandarin

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

oui et j'ai assez de caractere pour choisir la santé des chats avant ma liberté (la liberté de quelqu'un s'arrette la ou elle nuit a autrui : jepense que les chats malades d'un tare genetique et leur propriétaires seront d'accord avec moi)

d'autant que si vous reflechissez un peu une telle mesure de testage obligatoire pour une maladie donnée (pour maladie detectable par test ADN) ne sera forcement q'une mesure transitoire , une fois tous les chats enregistrés par le loof déclarés negatifs pour cette maladie il n'est plus besoin de tester excepté les chats venant de LO extérieurs au LOOF), le cheptel etant devenu sain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 6

Sauter vers: