Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ARRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHH
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 883

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs catégories de conneries qui encombrent et pourrissent un déménagement.
1) Les trucs qui ne seront plus adaptés dans le nouvel espace : armoire normande dans chambre de 10m2, déjà pourvue de placards encastrés, meubles de cuisine si cuisine déjà aménagée, etc.
2) Les trucs qu'on aime plus : tapis IKEA bigarré qui nous sort par les yeux , chemise vintage à fleurs oranges H&m achetée un jour de blues , godasses à talons rouge pétasse jamais portées , achetées un jour d'engueulade avec le boss , etc.
3) Les trucs que là , vraiment , c'est plus la peine . On les aime bien, mais ils ont fait leur temps : petite robe rose à frous frous . On rentre encore dedans. Mais ce qui fait lolita à 16 ans fait souvent poufita à 28.
Le ' jean fétiche». On a vécu des tas de trucs avec : vacances en Espagne, rupture avec ce salaud de Thierry, réconciliation avec ce salaud de Sébastien, oral du bac, soirée langue de putes avec copines, concert de Marc Lavoine, j'en passe et des meilleures, sauf que le jean en question est presque transparent à force d'être élimé et que là, franchement on vous voit la culotte.

4) Et enfin , champion toutes cathégories des trucs qui font **** : le ZIGOUIGOUI ....



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7747



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 883

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

Le ZIGOUIGOUI , ou ZIZIGOUGOU (de son appellation latine) .
C'est la plus vicelarde des 4 catégories des TQE (trucs qui encombrent)
Par définition, le Zigouigoui (ou zizigougou ), est petit. Problème il est aussi nombreux.
Au fil des ans il s'immisce traîtreusement dans les tiroirs de buffet, les trousses de maquillage, les vide poches en verre, les dessus de consoles, les boites à chaussures, les fonds de placard , et même les sacs à mains.
Qu'est ce qu'un Zigouigoui ?
Le Zigouigoui a mille visages. Ce qui fait sa dangerosité.
C'est le tube de rouge à lèvres que vous avez cru saumon à la lumière du magasin, et qui s'est avéré orange arrivé chez vous. Vous ne l'avez jamais mis bien évidemment. Mais ça fait 5 ans qu’il crèche dans votre vanity case (marche aussi pour le tube de mascara qui est devenu dur comme du plâtre et qui décore la console du lavabo depuis hou la la !)
C'est le porte clef en forme de trèfle que vous a envoyé Fergus O’ Connell, votre correspondant irlandais à l'époque du lycée et que vous retrouvez au fil de vos déménagements partout, sauf autour de votre trousseau.
Le porte feuille élimé que vous aviez déjà au lycée, rempli de tickets de carte bleue , datant de votre premier compte en banque Bagoo.
Vous aviez 16 ans.
Il y a aussi les 4 morceaux de bolduc que vous gardez au cas ou pour faire des paquets cadeaux. Que vous ne faites jamais parce que vous êtes de grosses feignasses et parce que de toutes façons à noël, les scouts de France le font pour vous à la sortie de la FNAC.
Mais bon vous gardez quand même le bolduc, hein, au cas ou.
La petite boite dans laquelle il y a un dollar, un penny, un timbre de République Tchèque, un ticket de cinéma (Titanic, 1998), un dé à coudre en porcelaine, un vieux Doliprane .
Sa consoeur, la boite de cartouche bleu turquoise. Plus personne n'écrit en bleu turquoise passé le collège. Plus personne n'écrit non plus au stylo plume sorti de la fac. Et d’ailleurs vous n’avez que des BIC. Qui n’ont plus d’encre .Résultat : 10mn à chercher un truc qui écrit quand on veut noter une adresse au téléphone.
La barrette en plastique rouge, avec une cerise.
Le bouchon de parfum ouvragé. Sans la bouteille. Et sans le parfum.
Des échantillons de machins récupérés dans les magazines.
Le catalogue de la redoute automne/hiver 2002.
Le briquet sans gaz en forme de téléphone portable gagné au tir à la carabine de la foire du trône.
La mini peluche rose gagnée à la pêche au canards de la fête à Noeu Noeu . .
La ceinture à boucle cassée que vous devez faire réparer depuis 6 mois et jamais vous ne le ferez. Vous le savez parfaitement mais vous vous accrochez à cette idée à cause d’un vieux fond d’éducation qui vous a appris qu’il faut rien jeter.
Est-ce que vous voyez mieux maintenant de quoi je parle ?
Revenir en haut de page
wf7747



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 883

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

Qui se sent en osmose avec moi là ? :doute
Revenir en haut de page
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

J'appréhende le moment où je devrai démenager... préfère ne pas y penser...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

8 ans et 5 déménagements.
Je compatis, mais je me sens aussi beaucoup plus légère dans la mesure ou chaque déménagement m'allège un peu plus. Il ne me reste que le nécessaire vital : le lit, les bibliothèques, les armoires à fringues, le plan de travail de la cuisine et la demi-douzaine d'arbres à chats.

D'ici 2 ou 3 déménagements, je ne devrais plus être parasitée du tout Smile))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiiii je vois très bien!!!!


C'est ce qui me file des crises d'angoisse quand je me dis qu'il va falloir un jour que je me mette à ranger mes placards, tiroirs ect...
Ca fait un an que je dois chercher un autre appart et c'est ça aussi qui m'empêche d'aller de l'avant....

Et évidemment c'est ce qui fait que je suis une menteuse car grand nombre de fois j'ai juré que plus jamais je ne garderai toutes ces merdes qui ne servent à rien et qui m'encombre, je me suis souvent dit que je voulais devenir une fille organisée chez qui tout à sa place...mais j'y arrive pas!!!!!:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

moi moi moi, tout à fait en osmose ptdrrrrrr, bientôt les cartons aussi et pétard j'appréhende le tri des zigouigoui :rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf11238
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave : tu as plein d 'autres qualités qui sont la gentillesse, la disponibilité....et ton amour pour les chats :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

ne regrette rien! pense a toutes les nouvelles merdouilles que tu vas pouvoir joyeusement entasser dans le nouvel appart :rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf7747



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 883

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

Salaud Papy :doute
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

hou la la ,je connais ca aussi 4 demenagements ,et autant de bazzard a jeter a chaque fois , et la ca fait 10 ans , et rebelotte j'ai autant de merdouille a jeter je crois:rire:rire:rire
sans parler que le fiston a grandit , et que l'on a pas fait le trie des jouets
aie aie aie:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

poum t'as oublié tes petites ballérinnes ......:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

:rireHéhé, sur que je compatis Poumette.
Ici pareil , plein de brol qui traine de tout coté, j'envisage un sérieux nettoyage par le vide, résultat un stock incroyable de sac poubelle.
C'est les éboueurs qui vont m'aimer!
:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

Poum, quel texte délicieux, quelle plume ! Je me suis bien amusée en te lisant. Au Québec, les Zigouigouis, ça s'appelle, va savoir pourquoi, des «cossins», mais je vais lancer le zigouigoui (qui eut cru que je le fisse un jour :rire). Ordinairement, on n'a qu'un seul tiroir à cossins dans une maison, mais moi, comme j'ai subi une infiltration massive de cossins, j'en ai tout plein, un dans la cuisine, deux dans la chambre, un dans la salle de bain, etc, etc. J'ai même été contrainte, par la force des choses, à avoir des garde-robes à cossins. En fait, je commence à me demander, en y réfléchissant bien, si toute ma maison, voire ma vie, n'est pas qu 'un immense réceptacle à cossins. Ça donne un coup ! C'est bien les textes qui nous amènent à réfléchir. :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ujake
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

Poum Poum Poum.... contente de te revoir :epauler!
Moi! Moi! Moi, je suis complètement en osmose avec toi et pour cause: 3 déménagements en 4 ans + 1 à venir l'année prochaine :las... et je te rassure, toujours autant de ZIGOUIGOUI.
Le seul avantage que j'y vois: une x l'appart vide et nettoyé, plus aucun poils de chats qui vole :rire!
Bon courage.
Bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum