Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luiza130 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 16h57 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je suis nouvelle sur le webfelin et j'aimerais avoir des infos sur les expos de chats ; depuis toujours j'ai eu des chats et par choix personnel j'ai toujours eu des chats europeen (le plus souvent des malheureux recueillis ans la rue) ; j'ai appris recemment qu'ils pouvaient participer aux expos félines dans la catégorie 'chat de ménage' mais j'hésite à me lancer car dans toutes les expos que j'ai pu voir je n'ai vu que des chats à pédigrée et je n'ai pas envie d'être mise à l'écart avec mes 'roturiers'
si quelqu'un a des expériences en la matière et veut bien me renseigner j'en serais ravie ; merci d'avance |
|
|
|
moune FDA de bronze
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 17h20 Sujet du message: |
|
|
Europeen !! attention : tu va t'attirer les foudres !!
Evidement tu peux faire des expos avec tes chats de maisons, à chaque fois que j'ai visité une expo, il y en a toujours de très beaux et ils ont toujours du succès !!
Ce sont des chats que les gens connaissent bien et adorent : |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 17h27 Sujet du message: |
|
|
Le terme pour les chats sans pedigree est 'chat de maison'.
Par contre, à ne pas confondre avec l'Européen qui est lui un chat de race (avec pedigree) au même titre que le Persan, le British, le Sphynx, etc ......
Pendant plus de 10 ans j'ai sillonné les expos avec une chatte de maison écaille et blanc avec mes chats de race, et ce que pouvaient penser certains éleveurs, je m'en tapais, j'étais heureuse avec elle et seul cela comptait.
|
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 17h29 Sujet du message: |
|
|
aie ! aie ! ça va raler sec là !!!! :
l'européen, c'est une race, tu confonds chats de gouttière (ou dit de maison) avec l'européen, mais tu n'es pas la seule à mélanger !
tu as parfaitement le droit d'exposer ton gougoutte, par contre, je ne sais plus sous quelles conditions exactes
|
|
|
|
clementine
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 17h35 Sujet du message: |
|
|
Si c'est en France il faut que le chat ait au moins 10 mois, soit stérilisé et si c'est une femelle normalement il faut un certificat du vétérinaire l'attestant.
Il faut que le chat soit vacciné, identifié (tatouage ou puce électronique).
Il faut bien sur que le chat soit propre, griffes épointées. |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 17h40 Sujet du message: |
|
|
j'avais un doute sur la stérilisation Clem : |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 17h45 Sujet du message: |
|
|
Oui Wong Mau, avant ce n'était pas obligatoire mais maintenant si. : |
|
|
|
luiza130
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 18h38 Sujet du message: |
|
|
mille excuses pour ma boulette mais comme je vous l'ai dit je suis totalement novice en la matière et je ne savais pas qu'il existait un pédigrée pour les européens ; je découvre aussi que mes chats sont des gougoutte ?? c'est pas très flatteur mais bon ! on fera avec ; donc si vous pouvez me brieffer sur la marche à suivre pour les expos j'en serait ravie
merci |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 18h42 Sujet du message: |
|
|
luisa, tes gougouttes s'appellent 'chats de maison' en expos, si tu préfères ce terme-là
perso j'ai eu aussi des gouttières,c'est vrai que la dénomination peut paraitre péjorative, ça ne les empêche pas d'être des chats extra: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 18h43 Sujet du message: |
|
|
peux pas te répondre pour les expos: j'en fait pas!!: |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 19h02 Sujet du message: |
|
|
Luiza, soit fière au contraire de tes gouttières !! :
Dis toi au contraire que tous les chats de race sont à la base des chats de gouttière :
Eh oui, la sélection humaine est finalement très récente. |
|
|
|
luiza130
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 19h19 Sujet du message: |
|
|
merci clementine: je suis très fière des mes chats, ils sont adorables et comme je les trouvent très beaux (mais je ne suis certainement pas très objective) je voudrais les montrer à tout le monde !
ils sont 2 : une chatte de 14 mois ecaille de tortue sur fond noir avec un caractère bien trempé et 1 male : une mini panthère noire (pas un poil blanc) de 7 mois, une crème de chat : ils sont tous 2 tatoués et stérilisés et vaccinés ;
qu'entendez-vous par chat propre ? je pense que les miens n'apprécierait pas un bain, mais peut-être existe-t-il des shampoings secs pour chat ?
ci dessous une photo de ma femelle
|
|
|
|
luiza130
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 19h21 Sujet du message: |
|
|
apparement j'ai pas réussi à mettre la photo :
je suis pas une pro de l'informatique !!
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 19h31 Sujet du message: |
|
|
il faut réduire ta photo si elle fait plus de 50ko, elle ne passe pas:
oui il faut que ton chat soit lavé et toiletté pour les expos; perso ,je n'ai jamais utilisé de shampooing sec; n'oublie pas non plus qu'en expo, il y a beaucoup de bruit, les chats doivent se laisser manipulés sans problèmes,enfin, c'est pas toujours top pour des chats inexpérimentés et qui vivent pépére sur le canapé depuis qu'ils sont petits :
je ne polémique pas hein, !! chacun son truc: |
|
|
|
luiza130
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 12h01 Sujet du message: |
|
|
bonjour quezal, ne t'inquiete pas je ne prends pas mal ce que tu dis ; et c'est vrai c'est un aspect du problème que je n'avais pas vu ; j'aimerais essayer au moins 1 fois et si mes chats sont trop 'indisciplinés' j'arreterais ; c'est pour çà que tous les conseils sont les bienvenus : |
|
|
|
|