Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JADOUNE FDA Tout neuf

|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h30 Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde, ma fille de 12 ans aimerait pour son Noel un petit chaton tr�s proche d'elle, tr�s joueur, tr�s c�lin, nous h�sitons entre le main coon et le somali ainsi que le siamois traditionnel, nous n'avons pas assez de renseignements, pourriez- vous m'�clairer
merci bcp - sylvie |
|
|
 |
ALTEA FDA Tout neuf

|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h37 Sujet du message: |
|
|
: |
|
|
 |
morelia FDA d'or

|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h38 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi le siamois traditionnel, je connais le siamois ou le tha� ?
Pas de r�ponse cela depend ce que tu attends et ce que tu es capable d'offrir a ce futur chaton. |
|
|
 |
ALTEA
|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h40 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je pense que tout d�pend du caractere de votre enfant.
car chaque race � ses caracteristiques et le sexe de l'animal intervient aussi sur le comportement felin. et le caractere change aussi si l'animal est assexu�
|
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h40 Sujet du message: |
|
|
bonjour, et bien d�j�, si vous optez pour un chat � poils longs, pensez au toilettage quotidien: ; quant � la race, et bien il n'y a pas de st�r�otypes et ds une m�me port�e, certains chatons seront c�lins et d'autres moins; impossible donc de vous indiquer � coup s�r la race de vos r�ves; avez-vous d�j� contacter quelques �leveurs ? la plupart d'entre eux sont ravis de parler de leurs chats...vivez-vous en maison ou en appart??
vous parlez d'un cadeau de Noel pour votre fille...Je pense que cel� va faire bondir , vu que de nombreux chats de race sont ensuite abandonn�s. Mais je suppose que vous avez bien conscience des responsabilit�s qui vous incomberont pour plus de 10 ans? |
|
|
 |
viskie FDA d'or

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Chateaugiron (35)
|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h44 Sujet du message: |
|
|
Morelia, tu pourrais aussi penser que tout le monde ne connait pas TOUTES les races de chats. Ce forum n'est pas un forum r�serv� aux �leveurs. |
|
|
 |
jena Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 10 F�v 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h44 Sujet du message: |
|
|
cadeau de noel ? : |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h45 Sujet du message: |
|
|
J�j�ne, bondis pas!!: |
|
|
 |
boudchou FDA d'argent

|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h48 Sujet du message: |
|
|
et un brave gougoutte, peut �tre tr�s sympa aussi : : (nannnnnnnnn je suis pas le trol du jour promisssssssss : ) |
|
|
 |
ALTEA
|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h49 Sujet du message: |
|
|
et les animaux nous surprennent souvent ils sont tous differents. il faut marcher au coup de coeur et demander � l'eleveur si il a remarqu� des traits de caract�re chez l'animal .
a savoir que les mals sont plus souvent pantouflard que les femmelles. mais qu'elle sont g�niales cot� espi�gle.
elles ne sont pas toutes calines mais lorsqu'elles le sont c'est de mani�re d�mesur�e.
les mals sont toujours �gauxl a eux m�me (toujours tendre -surtout les catr�s).
on dit souvent que le siamois est caracteriel. je sais pas j'en connais des super sympa.(ils sont tres proche de leur maitre)
les main coon sont adorable mais ils ont besoin d'espace. (pas agressif) |
|
|
 |
boudchou
|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h50 Sujet du message: |
|
|
j�j�ne tu veux bondir: , lol, ai re�u un coup de t�l me demandant si j'avais des chatons pour noel, quand j'ai dit non, on m'a raccorch� au nez : : |
|
|
 |
viskie
|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h53 Sujet du message: |
|
|
Voila, chaque Race de chat a son 'caract�re', et dans une m�me port�e, il y aura encore plusieurs caract�res.
Le mieux, si c'est vraiment un chat de race que tu souhaites, c'est de bien te renseigner sur les diff�rentes races ... et apr�s de contacter plusieurs �leveurs. Le choix d'une race de chat est un cheminement qui ne se fait pas sur un 'coup de t�te', cela doit �tre m�rement r�fl�chi, et les �leveurs, qui sont normalement passionn�s par la race qu'ils �l�vent se feront un plaisir de te renseigner.
Selon l'endroit o� tu habites, tu peux aussi te rendre dans une expo f�line, �a te permettra de voir plusieurs races de chats et d'aller � la rencontre des �leveurs justement : |
|
|
 |
Ling FDA d'or

|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h56 Sujet du message: |
|
|
Le somali et l'abyssin sont tr�s proches de leurs humains il parait....
Sinon, oui bien s�r un p'tit goutti�re bien dans sa t�te c'est toujours extra!
Jena, cadeau de no�l ne veut pas dire achat impulsif. C'est juste que certains parents aiment attendre une occasion pour faire un cadeau � leurs enfants... C'est une fa�on de rendre no�l plus magique... Si elle a son chat, la gamine elle s'en souviendra de son no�l 2006....
Mais �videmment � tout moment de l'ann�e, un animal �a se r�fl�chit... |
|
|
 |
viskie
|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h57 Sujet du message: |
|
|
Ca d�pend aussi de la mani�re dont tu l'as dit Boud : : : |
|
|
 |
JADOUNE
|
Post� le: Jeu 16 Nov 2006, 14h57 Sujet du message: |
|
|
le siamois traditionnel est celui � t�te ronde (n'a pas les oreilles pointues) ma fille veut un chat tr�s proche d'elle comme je l'ai dit, est ce le cas pour la siamois, un �leveur de main coon me le d�conseille, alors je me renseigne, mais je pense qu'il plaide plut�t pour son �levage de main coon , le siamois plait bien � ma fille mais apr�s il faut voir s'il n'est pas trop ind�pendant |
|
|
 |
|