Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALTEA FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h05 Sujet du message: |
|
|
en 2001 j'ai obtenu d'un grand élévage de persan la possibilté d'avoir une chatte de concours de grande renomée porteuse du gene pkd. je l'ai fait stériliser .elle est adorable. tous les jours je guette les moindres symptome de la maladie.
j'ai peur de la perdre.
Depuis quelques semaines elle me fait une inflammation sur la hanche. (de la taille d'une noisette) cette inflammation c'est percée hier. a ma surprise il n'y avait pas de pu mais plutot une masse graisseuse . pouvez me dire si cela est symptomatique de la maladie ou est ce un probleme indépendant.
Je demande aux éleveurs avertis s'il vous plait de me dire si cela est le commencement d'une future dégradation. J'ai besoin de savoir . Merci bcp
|
|
|
|
viskie FDA d'or
Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Chateaugiron (35)
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et pourquoi ne pas passer tout simplement un coup de fil à ton vétérinaire ????
Et surtout, pourquoi mettre dans ton message j'ai obtenu d'un grand élévage de persan la possibilté d'avoir une chatte de concours de grande renomée porteuse du gene pkd ????
Encore un fil pour casser de l'éleveur après ???
Y'en a marre des Trolls :
|
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h14 Sujet du message: |
|
|
le veto m'a justement dit qu'une particularité du gene pkd était des kystes. mais quel genre de kyste elle n'a pas voulu pu m'en dire plus.peut etre car elle voulait que je vienne consulter.
jusqu'à la fin de la semaine je suis en déplacement professionnel. ma voisine qui vient s'occuper de mes chats n'a pas la posssibilité de l'enmener au veto. ET moi qui suis loin de ma minette je panique. |
|
|
|
viskie
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h20 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai pas appelé de véto, j'ai juste utilisé un moteur de recherche et j'ai trouvé ça en tapant 'pkd féline' :
Comme son nom l'indique, la PKD, polykystose rénale, consiste en le développement de nombreux ('poly-') kystes sur les reins, qui grossissent au fur et à mesure de l'évolution de la maladie et occupent la place de tissus sains, affaiblissant la fonction rénale jusqu'à une défaillance complète, fatale au chat.
La PKD est un problème connu depuis longtemps chez le Persan (les premiers cas rapportés remontent aux années 1960 !). Transmise sur un mode autosomique dominant, la PKD chez le Persan est une pathologie évolutive à apparition tardive (en moyenne 7 ans).
Toutefois, le chat atteint de PKD naît avec des kystes rénaux (ce n'est pas leur nombre qui augmentera au fur et à mesure de l'évolution de la maladie, mais leur taille) : ils sont déjà présents, mais ils sont minuscules. Ils peuvent être détectés par échographie vers l'âge d'un an avec quasi-certitude (voire un peu plus tôt - 10 mois environ).
Secondairement, des kystes hépatiques et/ou pancréatiques peuvent également se développer. La PKD1 est bilatérale dans la plus grande majorité des cas, c'est-à-dire qu'elle touche les deux reins.
Donc, par rapport à ce que tu disais, à savoir Depuis quelques semaines elle me fait une inflammation sur la hanche. (de la taille d'une noisette) cette inflammation c'est percée hier. a ma surprise il n'y avait pas de pu mais plutot une masse graisseuse . pouvez me dire si cela est symptomatique de la maladie ou est ce un probleme indépendant. ça m'étonnerait quand même que ça soit en correlation avec la PKD .... ça m'étonnerait, mais je suis pas véto.
|
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h21 Sujet du message: |
|
|
altea, je présume que ta voisine a une ligne téléphonique tout de même, si tu n'es pas perdue dans un trou au fin fond de la campagne, qu'elle appelle un vétérinaire qui se déplace chez toi. |
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h21 Sujet du message: |
|
|
je voulais attirer l'attention sur le fait que c'est une superbe belle minette. en aucun cas je ne siterais le nom de l'eleveur qui m'apermis d'avoir le chat de mes reves. si tout les eleveurs pouvaient etre aussi honnete qu'elle. il y aurait moins de chats euthaniser.
mais le probleme n'est pas là.
aujourd'hui je demande des informations sur la maladie. si vous n'en avez pas a m'en donner et bien ok. mais ne chercher pas le conflit. j'ai vraiment besoin de savoir .merci
|
|
|
|
viskie
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h26 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas du tout l'intention de chercher le conflit, mais vu qu'apparemment il y a eu une évasion massive de Trolls de je ne sais quel endroit, vu la manière dont tu commences ton fil ..... on peut être amené à se poser des questions. Relis certains fils des derniers jours .... tu verras, certains ont commencé de manière encore plus anodines :
Maintenant, pour savoir, je pense que ton véto ou un véto est le plus apte à te répondre, et si vraiment tu es pressée et que tu lis l'Anglais, va sur les pages anglophones du moteur de recherche, tu y trouveras aussi certainement un début de réponse à ta question : |
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h26 Sujet du message: |
|
|
merci enormement the visk. cela m'aide un peu plus. dommage que dans ton article il ne parle pas de kyste graisseux .j'attendrai samedi pourvoir si il y a une relation-correlation entre ces kystes.
merci je vais pouvoir reprendre ma formation plus calement
merci beaucoup
|
|
|
|
viskie
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h29 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien tout compris, les kystes de la PKD sont situés SUR le rein ... donc normalement ... |
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h32 Sujet du message: |
|
|
et oui et là se n'est pas sur les reins mais sur la hanche et ca à l'air d'etre sous cutanée.
peut etre n'est ce rien peut etre que je panique trop vite.on verra ca samedi.
on evitera de penser au pire ....
|
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h40 Sujet du message: |
|
|
c'est une beauté |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h43 Sujet du message: |
|
|
elle à l'air toute mignonne cette minette; j'espère pour elle que ça ne sera pas grave: |
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 13h49 Sujet du message: |
|
|
merci
c'est mon bebe d'amour j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
pour dire cette année jai gané un voyage au maroc de 2 semaines.j'y ai renonncé car j'ai pas pu me resoudre à laissé seule a la maison aussi longtemps. rien que d'y pensé j'en pleurais.
je suis un peu cinglée je crois
: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 14h03 Sujet du message: |
|
|
du n'importe quoi !!!depuis quand la hanche communique avec le rein ???????????? la pkd kystes sur les reins la c'est une masse graisseuse nous en avons nous ausi des fois des petits sur le visage tu perces avec une aiguille tu enleves et finis la c'est pareil ma vieille chienne en avait eu un sur un côté je l'ai enleve moi meme et desinfecte apres plus jamais revenu |
|
|
|
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 14h20 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Myconos.La PKD est une maladie génétique qui atteint les reins en produisant des kystes,qui à la longue peuvent créer une insufisance rénale,pour moi,il n'y a aucun rapport avec cette maladie.Je vous comprends Altéa vu que votre minette est atteinte de Pkd que vous soyez inquiète aux moindres symptômes,mais elle peut avoir autre chose qui n'est pas liée à la PKD.
Le mieux est consulter un véto: |
|
|
|
|