Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Terrorisé par son cauchemar ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mavidouchat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Hier soir mon chat m’a fait un truc bizarre. :etonne

Il était bien au calme dans son panier sur le dos, dormait-il ? Je n’ai assisté qu’a la fin de la scène. Il s’est mis subitement à pédaler violemment durant environs 7 secondes. Dès que j’ai entendu du bruit et j’ai accouru vers lui, où je l’ai appelé fort par son nom et pensant à une panique, j’ai vérifié qu’il ne s’était pas coincé une griffe.

Il n’était pas du tout coincé, et il était bien conscient . Il à de suite filé sous le lit, mais semblait très stressé, et cela à duré un long moment.

Je ne pense pas à une crise d’épilepsie généralisée dans la mesure où il n’a pas perdu connaissance, ne s’est pas uriné dessus, et ne s’est pas non plus mordu la langue.

C’est le premier épisode de ce type qu’il me fait.

Je me demandais si cela ne pouvais pas être une réaction de panique suite à un violent cauchemar avec un réveil difficile pour se remettre dans la réalité.

Avez vous déjà eu ce genre de cas ? Ce n’est pas que je suis hyper inquiète car ce soir il va bien, mais sur le coup, c’était très impressionnant. Qu'en pensez vous ? :chuchote:prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boaboa
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

ton fils me plait car justement je me demande si les chats rêvent ou font des cauchemards car cette apres midi pendant une sieste devant les feux de l amour:amoureux:amoureux:amoureux:amoureux avec mes chats j ai entendu un cri strict et bref, j ai sauté de la banquette et suis allée au plus vite vers ce cri et la j ai vu ma belle dans un sommeil de plomb........

je pense à un rêve également:chut:chut:chut:chut:chut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIRTUOSE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une chatte qui faisait visiblement des cauchemars pendant son sommeil, car elle sursautait de telle façon que ça la réveillait.
Une fois, ça lui est arrivé alors qu'elle était couchée avec moi, dans mon sommeil j'ai resserré mon bras autour d'elle et elle m'a lacérée avec ses griffes, j'ai gardé les marques des années.

Un autre de mes chats, ayant été enfermé pendant dix jours dans une cave, a passé la nuit sur mon oreiller le soir où il a pu revenir à la maison, et il a eu des soubresauts et poussé des cris de peur pendant son sommeil.

mavidouchat

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois qu'ils rêvent car quand ils ont les moustaches qui vibrent, ils sont en sommeil paradoxal et c'est pour nous la période des rêves. Cela doit sans doute être pareil pour eux ? :etonne
muse
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006, 08h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma femelle m'a aussi fait un truc dans le genre, elle dormait tranquillement et tout d'un coup c'est réveillée en sursaut avec un grand cri, descendue du canapé comme une folle et c'est mise à tourner sur elle même en miaulant, cela bien duré 30 secondes. Trés inpressionnant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: