Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Agrippine FDA de bronze
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006, 17h17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
J'ouvre ce fil pour une de mes amies dont le petit male de 8 mois a quelques problemes de sante. La semaine derniere, Piano a commence a vomir une a deux fois par jour. Mon amie a pris RDV chez le veto qui n'a rien trouve d'anormal lors de son examen a part une vessie un peu gonflee. Le petit Piano a donc eu le droit a un examen d'urine. Resultat des examens : inflammation voire infection urinaire. Le veto pense que cette infection serait a l'origine des vomissements ; se sentant mal, son reflexe serait de vomir. En general, ce genre de pathologie se retrouve chez des chats plus ages.
Avez vous deja rencontre ce genre de probleme (correlation estomac/vessie) et quels conseils pourriez vous lui donner?
Merci d'avance: |
|
|
|
Agrippine
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006, 17h19 Sujet du message: |
|
|
Une photo du petit pere! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006, 22h34 Sujet du message: |
|
|
il serait bon que le vétérinaire lui prescrive un médicament ce qui est surement fait, antibio, nourriture spéciale pour problème urinaire, en tout cas pas de granulé autre que spécial problème urinaire
le faire boire beaucoup si possible, plus facile à dire qu'à faire:
bonne chance pour ce petit, amicalement :: |
|
|
|
sir obelix FDA de bronze
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006, 23h38 Sujet du message: |
|
|
Mon chat a eu sa première cystite a 6 mois. Nous avons cherché des solutions pour éliminer le problème. Il s'avère qu'il a des calculs d'oxalate. Nous avons bien battaillé (enfin surtout lui); mais maintenant, il est sauvé. On lui a trouvé une nourriture adaptée et qui ne le fais pas vomir ni ne le constipe. Cela fait maintenant 3 mois qu'il a plus rien et il a atteint les 3 Kg. Par contre, nous ne sommes pas sure de pouvoir le stériliser mais si il ne marque pas tant pis, nous ferons attention.
Par contre, pour des problème urinaire, je conseillerais de passer le chat à de l'alimentation humide c'est ce qui convient le mieu. |
|
|
|
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 00h15 Sujet du message: |
|
|
Mon chat a également commencé ses cystites avant ses 1 an. Il en avait une par an, des cystites, le plus souvent à struvite et on a ramé des années avant de trouver la bonne alimentation.
Ca c'est fini par un mélange de 2 types de croquettes, 60% Senior (dès ses 5 ans) et 40% Urinary et plus de cystite depuis 2004.
Quand à l'alimentation humide, encore faut-il que le chat l'accepte. Moi j'essaye depuis des années sans succés.
Ah oui, il va manger la première cuillère que je lui donne et après, tous les jours je peux mettre ce que je lui redonne le matin à la poubelle le soir
Donc pas évident avec tous les chats. Monsieur a toujours préféré les croqeuttes depuis que je l'ai eu à 3 mois 1/2. Et pourtant il n'a pas été sevré au croquettes par l'éleveuse à l'époque (1996). |
|
|
|
Agrippine
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 11h12 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos reponses! Je vais les transmettre a mon amie.
Bonne journee: |
|
|
|
|