Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
persan et autre race ??
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf11238
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Me voici de retour ;o)
Après le megaderm et la fontaine, je me tourne à nouveau vers vous :
Nous avons un persan de 2 ans bientôt. Nous travaillons de 9h le matin à 19h30 environ 5 jours/7. Nous habitons un appart (environ 70m2)
Nous jouons le matin et le soir avec notre Anouk. Mais il miaule de plus en plus (matin et soir). Je crois que c'est pour que l'on joue avec lui. Il vient nous chercher pour qu'on le regarde manger (et ça ronronne dur), pour jouer à cache cache (il se met dans les coins)...La journée, il dort beaucoup, même le WE)
Pensez vous qu'il s'ennuierait moins s'il avait un compagnon ou une p'tite amie ? Si oui, quelle race s'accorde le mieux avec le persan ??
Je vous lis tous les jours et je le redis ' vous êtes tous formidables' ;o):super:super
J'essaie de vous envoyer une photo mais c'est pas gagné :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

ma réponse va te paraitre évidente :un autre persan!je suis beaucoup à la maison mais depuis que j'ai adopté le grand père de ma persane(il avait 10 ans à l'époque)faut voir les parties de jeu qu'ils font!et m^me quand ils se 'battent' ce n'est jamais très agressif.le persan étant un peu du genre 'patapouf',je trouve que le mieux c'est un autre persan ou un exotic shorthair.en tout cas pas un genre oriental(oriental siamois devon)qui est très agile et très vif.sinon le british shorthair ne me semble pas mal.j'envisage d'adopter un highland fold(scottish fold à poil long)qui est assez pépère aussi comme race.en tout cas les 2 miens ne se font jamais de calin mais je vois bien que la toupie s'amuse à sauter sur son grand père,ils font des folles parties de jeu:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi à un chat de caractère équivalent, pas trop speed, mais ds toutes les races il y a des exceptions : tu peux tomber sur un persan speed aussi!:clindoeil , les bribris sont parait-il assez calmes, le ragdoll, birman...aussi mais y'en a plein d'autres, tu as l'embarras du choix!:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai soit disant un persan speed(par rapport aux autres)ma toupie,ben je peux te dire qu'elle n'est quand m^me pas comme les orientaux:rire:sans rire les persans ne sont pas très agressifs et prendre un chat speed qui aura le dessus moi je ne tenterai pas.tout ce qui est persan(à mon avis pr aller avec un persan rien de mieux qu'un persan mdr),british et scottish ce n'est pas mal.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

et côté :cowboy ou :fille, ben ça dépend déjà si ton matou est castré ou pas; sinon perso, chez moi ça n'a pas eu d'importance, mais j'ai une préférence personnelle pour les mâles que je trouve plus affectueux, donc il y a eu plus de matous que de minettes à la maison:clindoeil
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est l'inverse quézal,je trouve les femelles bien mieux:surtout chez les persans;elles sont plus dégourdies,plus coquines et moins neuneu:rire:le prochain chat ce sera une femelle(m^me si la toup ne va pas être enchantée de voir une autre femelle à mon avis)
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

emi: chez moi les :fille sont en général des pestes:rire pas câlines pour 2 sous et caractérielles au possible, des gonzesses quoi!!:rire mon ex disait aussi qu'avec moi en plus c'était infernal toutes ces femelles à la maison:rire:rire en fait c'est surtout le hasard des coups de coeur qui faisait ça,maintenant c'est un choix perso, mais je changerais peut-être d'avis:clindoeil

en phot, l'une des pestes en question, tricolore en plus!!
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui mais tu vois le persan est une race calme,alors une femelle persane ça a beau avoir ce côté peste,il reste la caractère du persan.en tout cas moi je préfère vraiment les femelles(en photo ma peste adorée)
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Quezal, arrête de dire du mal des tricolores, je les adoooooooooore ! :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi clem,mon rêve avant de prendre ma peste était d'ailleurs une persane écaille ou écaille diluée:soleil
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

tiens pr toi clem!
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

clem: à mais j'ai pas dit que je ne les aimais pas!!, au contraire, leurs robes sont souvent superbes et uniques... Je dis juste que leur réputation de fifilles au caractère bien trempé se justifie chez moi!!:rire:rire
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux un ou une compagne pour ton minet, il y a assez de chat en spa, ou maintenant il existe aussi chat'repart ou il y a des malheureux chats de races à sauver, donc ce n'est pas ce qui manque

va aussi d'après tes moyens...mais cela serait super si ton chat est seul trop longtemps d'avoir un ou une copine pour faire des bêtises:rire:rireà deux c'est bien mieux:moque:moque

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf11238



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Emilie, moi aussi je préfèrerai une femelle mais bon, faut aussi que ça flashe bien entre elle et nous.

C'est vrai que le persan est une race adorable. Anouk n'est pas trop beau (enfin à mon goût). On dirait tjrs qu'il boude mais il est plein de rituels et on l'adore.

Bon comment je fais pour envoyer une photo ???:grr:grr
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi si tu aimes les persans ne pas en reprendre un?la mienne est très expressive mais tu ne lui feras pas faire ce qu'elle n'a pas envie de faire,un vrai chat quoi:sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum