Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filou FDA de bronze
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21h38 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus quoi faire avec ma Mimi. Le concierge vient de nous téléphoner parce qu'elle fait ses besoins sur les paillasons et dans la garage qui est tout le temps ouvert. Les voisins commencent à en avoir marre et il nous a appelé avant que quelqu'un lui fasse peut-être du mal...
Avez-vous une solution miracle...? : |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21h41 Sujet du message: |
|
|
Euh, la garder chez toi?
Une fois mon Virgile s'est fait enfermer la nuit dans le hall de l'immeuble et certainement dérangé a fait la grosse com sur le paillasson de mon voisin.... Gentil voisin qui m'a dit que ce n'était pas grave!!!
Pour ta minette, je ne vois pas trop mis à part la garder chez toi vu qu'elle a vraiment de très mauvaises habitudes... Ou suggérer à tes voisins de ne plus laisser leurs paillassons dans le couloir mais dans leurs entrées... |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21h43 Sujet du message: |
|
|
tu n'arrive pas à la garder à la maison ?elle fait soit son territoire, car d'autres peut-être traine dans le quartier...et puis est-ce vraiment elle ???il l'a vu faire....facile d'accuser aussi
amicalement :: |
|
|
|
filou
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21h43 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je la garde dedans mais un chat qui a l'habiude de sortir n'est pas malheureux quand on le garde tout le temps à l'intérieur ensuite...? |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21h45 Sujet du message: |
|
|
des fois il n'y a pas le choix....elle a quel âge ?: |
|
|
|
filou
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21h45 Sujet du message: |
|
|
aphrodite... oui c'est elle car le concierge nous a téléphoner quand il a réussi à l'approcher, notre numéro est sur son collier... |
|
|
|
filou
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21h47 Sujet du message: |
|
|
elle a 5 ans... |
|
|
|
Valda
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21h47 Sujet du message: |
|
|
Quel âge a ta minette? Je pense que n'importe quel chat peut s'habituer à la vie en intérieur... Elle ne sera pas malheureuse si tu lui offre un bel arbre à chats et de nombreux jouets pour qu'elle puisse se défouler... |
|
|
|
filou
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21h50 Sujet du message: |
|
|
L'arbre à chat et déjà là.. Elle a aussi deux copines british qui sont tout le temps à la maison....
Alors un chat qui a l'habitide de sortir n'est pas malheureux de rester dedans...? |
|
|
|
aphrodite
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21h53 Sujet du message: |
|
|
il lui faudra peut-être du temps, et si elle a des copines elle s'y fera assez vite, tu peux la sortir quand tu es là, comme cela tu peux surveiller, et gentiment elle s'habituera à rester dedans...difficile à dire et faire des prévisions: |
|
|
|
filou
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21h54 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de la garder dedans quelque temps et je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Biz et merci pour vos conseils.... : |
|
|
|
Valda
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 22h03 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'un chat soit malheureux à l'intérieur... J'ai une voisine qui vient d'emménager avec 2 minouches qui avaient l'habitude de sortir... Ils sont maintenant à l'intérieur depuis 2 mois sans aucune possibilité de sortie et sans aucun pb... |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 22h49 Sujet du message: |
|
|
la raison que ton chat fait pipi sur le paillasson , c'est que les personnes qui rentrent passe sur ce paillasson et il sent peut être que certaines personnes on été marché dans de l'urine ou kaka de chats c'est certainement la raison il sent d'autres odeurs amon avis |
|
|
|
nanouche FDA de bronze
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 22h50 Sujet du message: |
|
|
il vaut peut etre mieux que tu la gardes avant que les voisins ne lui fassent du mal ! : |
|
|
|
Valda
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 22h52 Sujet du message: |
|
|
Euh Samara, faut pas trop chercher... Si un chat est dans un couloir, il ne va pas pisser sur le carrelage ou le lino... Un paillasson est beaucoup plus confortable en guise de toilettes... |
|
|
|
|