Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filou FDA de bronze
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 12h12 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris rendez-vous pour ma puce pour le test du PKD. On m'a dit ce weekend que si les deux parents étaient testés il n'y avait pas besoin de faire le test...
Qu'en pensez-vous...?: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 12h15 Sujet du message: |
|
|
il ya déjà eu des fils là-dessus; si les 2 parents sont testés négatifs par ADN ,effectivement pas besoin de tester les chatons puisque les parents ne portent pas le gène, leur progéniture ne peut pas la porter non plus: |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 12h23 Sujet du message: |
|
|
Il convient cependant de verifier car quelquefois si les pédigrés sont erronés il peut y avoir des erreurs..le mieux est de tester à chaque génération |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 12h37 Sujet du message: |
|
|
Me fait pas flipper stp!!: j'ai pas testé le mien,j'ai fait confiance à l'éleveur... |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 13h36 Sujet du message: |
|
|
le mien a encore ses cacahuètes, mais plus pour longtemps!:: |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 13h38 Sujet du message: |
|
|
si le chaton est né chez soi, pas besoin de refaire le test génétique ; par contre s'il est né dans un autre élevage je refais le test pour avoir confirmation : on ne sait jamais ! |
|
|
|
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 13h40 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi faire à nouveau tester les chatons!Si les parents sont sains,ils sont obligatoirement eux aussi sains.C'est donner de l'argent en plus.
Maintenant ,s'il y a magouille des pédigrés ou que les parents ne sont pas les vrais parents,alors là oui ,il faut les faire tester.Je pense que les éleveurs sérieux,et il y en a encore,vous fournissent les tests PKD des parents. |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 13h42 Sujet du message: |
|
|
comme te dise les autres, on ne peut jamais etre sur des parents d'un chaton lorsqu'il n'est pas né chez nous, donc il faudrait pourvoir vérifer, en outre, lorsque tu voudras vendre tes chatons, tu pourras prouver que les parents sont négatifs alors que tu n'as pas forcément les photocopies des tests des grand parents (en sachant qu'une photocopie peut toujour paraitre louche si on ne voit pas l'original!)
donc je serais toi je teste pour etre sure à 100%: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 15h02 Sujet du message: |
|
|
Je constate que tout le monde est d'accord pour dire qu'un pedigree est un bout de papier qui ne sert à rien puisque pas fiable : On se demande même à quoi ça sert de consulter des databases : Et je précise au passage que je ne suis pas un troll : |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 15h51 Sujet du message: |
|
|
il faut avouer que j'ai total confiance pour les eleveurs qui m'ont confier leur bibou, en effet, j'ai fais un accompte d'une somme conséquente sans rien signer puisqu'ils étaient en allemagne et je ne le regrette pas! mais je fais quand même mes tests à mes loulouttes!
par contre Mél, je le dis, les tests c'est aussi une façon de pouvoir se justifier sérieusement auprès des acheteurs qui peuvent se laisser avoir par des bonnes paroles sans aucunes certitudes, certains font vraiment confiance à de soit disant 'eleveurs'!! |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 15h52 Sujet du message: |
|
|
et sans suivis ADN, pas de certitudes! voilà comme on dit, 'maman oui, papa peu être!': |
|
|
|
wf9897 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 16h04 Sujet du message: |
|
|
ici des que nous rentrons une minette meme si nous avons le test des parents on retest la pepette...
on ne sait jamais
chat echaude craint l'eau froide...: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 17h38 Sujet du message: |
|
|
je fais toujours tester mes chatons même ceux nés chez moi c'est une marque d'honneteté pour les futurs acquerreurs de mes chatons et de serieux en plus pour mon elevage je suis sure que les tets des parents adn sont toujours negatifs et pour les chatons que je garde je leur fais faire leur carte d'identité genetique . |
|
|
|
koala302
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 22h57 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous Myconos,car il faut être honnête avec les futurs acheteurs et clean pour se protéger aussi des personnes qui seraient procédurières,mais un chat qui a été testé PKD négatif( je parle des parents), comment pourrait il devenir soudainement atteint? C'est celà que je ne comprends pas.Si vous faites tester vos chatons,c'est sûrement : pour rassurer les acheteurs alors, non? |
|
|
|
|