Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 09h32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis que je suis rentrée de vacances il y a 2 semaines, ma puce n'a pas dû y digérer et doit se venger sur ma tapisserie!!!
J'ai vu au niveau des coins des mures des bouts de tapisserie qui se tirent!!!
Pourtant elle a 2 arbres à chat qu'elle utilise très fréquemment et je lui coupe régulièrement les bouts des griffes.
Je ne souhaite pas qu'elle garde cette mauvaise habitude. Y a-t-il des spray répulsif que je pourrais disposer aux coins de mes murs ?
De plus on est beaucoup moins souvent à la maison, pensez-vous que c'est un signe d'ennui ? Je signale au passage qu'on joue beaucoup avec elle le soir. Merci pour votre aide et surtout pour mes tapisseries !
: |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 09h37 Sujet du message: |
|
|
Essayez de mettre des grattoir près de l'entrée de la ou des pièces concernées.
Comme le grattage est un problème de marquage territorial, le chat qui peut marquer par griffage en entrant dans la pièce aura moins de raisons de le faire ailleurs. |
|
|
|
domino FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 09h41 Sujet du message: |
|
|
perso ,j'ai fait mon deuil de mon papier peint et opté pour le carrelage , mais bon , si ce n'est que sur les coins , peut etre qu'en mettant un coin en plastique ?? aussinon je ne vois pas !
j'ai conseillé à une future propriétaire habitant dans un appartement très chic , de laisser le chat dans une pièce où il est le roi et peut faire tout ce qu'il veut quand il est seul , et de lui interdire certaines choses dans les autres pièces , apparemment cela fonctionne car le piano , le tapis perse et les toiles de maitre sont toujours intactes |
|
|
|
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 09h42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour orchidée,
J me reconnais dans ton message, tu ne peux pas savoir...; mes deux minettes me font ca depuis quelques mois, par vague...
Je confirme qu'elles arrachent la tapisserie et non pas qu'elle la griffe! J'ai pris hier Noa ma persanne en flagrant délit! J'étais folle quand je l'ai vu faire (je croyais que c'était leelou mon autre chat qui a un super tempérament mais qui est très dynamique!). Elle s'applique bien à prendre un petit bout qu'elle fait dépassé grace a un coup de patte et après zzzzzzzzzzt elle arrache avec sa bouche!b Toute une technique je vous jure!
Elles font toujours cela lorsqu'elles ont un 'quart d'heures de folie', n'empeche que meme si ce n'est que des petits bouts par-ci par-là, je vais devoir retapisser à mon départ car je loue.
J'ai essayé la première fois des répulsifs type féliway mais elles attaquent alors un autre endroit! Je ne peux pas pulvériser tout les murs! Je me suis fait une raison.... j'ai choisi d'avoir deux chats en appart, je les adorent et je vais retapisser en partant!
Mais bon si quelqu'un a une soultion pour toi j'espere que ca va marcher... de toute facon pour moi c'est fichu toutes les pièces sont attaquées!::
Bon courgae,
Clodya |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 09h43 Sujet du message: |
|
|
Bin , il y a une solition radicale...
tu places du carrelage partout ....::
Blague dans l'coin, un chat ça s'éduque aussi ....
Donc solution apportée chez nous:
mettre à dispo des chats 2 ou 3 grattoirs un peu partout dans la maison....
Si tu la surprend à griffer la tapisserie, tu l'empoignes fermement, petite tape sur le pif, et tu dépose la minette sur un des grattoirs ...
Il faut être tenace, mais c'est une solution très bonne si on a un peu de patience .. |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 09h56 Sujet du message: |
|
|
Ah ces minous, des sacrés loustiques! On dirait qu'ils font ça juste pour nous embeter (et c'est le cas, je rigole mais je suis verte de devoir tout refaire!): |
|
|
|
Venise62 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 10h03 Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club, la mienne vient aussi de trouver que la tapisserie c etait amusant, sur tout quand elle tire des grandes bandes:::
je dois aussi retapisser je demenage la semaine prochaine::: |
|
|
|
serlagad FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 10h05 Sujet du message: |
|
|
en se qui me concerne c'est l'angle du mur de ma chambre et celui de toilette.
j'ai eu un chaton qui me l'arrachait jouais avec et s'en lassait alors il allais en chercher un autre les toilettes ils n'y on plus axces quand a refaire le papier quand on déménage et qu'on loue se n'est pas une obligation car le papier est considére comme du consommable et il ne peuvent rien dire si vous voullez des lais de différente couleur (même si ce n'est pas joli) ou pas de papier sur les murs ils ne peuvent rien dire donc des déchirures......... c'est juste un conseil en passant: |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 10h22 Sujet du message: |
|
|
Serlagad,
Tu pense qu'ils ne peuvent pas prendre sur la caution pour papier peint déchiré...?parce que c'est moche quand meme!
Oui oui c'est tellement plus amusant quand on tire de grandes bandes, ca fait un petit jouet en plus!:
La tapisserie chez moi n'étant pas en plus de tres bonne qualité, elles arrachent deux couches et on voit apparaitre le mur en ciment.... du plus bel effet! |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 10h23 Sujet du message: |
|
|
la technique avec la patte et la bouche je l'a connais, même les chatons
l'adoptent.
dans le bas des murs, les plus attaqués, j'ai mis des dalles en plastique
autocollantes et j'ai fait des fresques en faisant jouer les couleurs! |
|
|
|
nep FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 10h26 Sujet du message: |
|
|
Il y a une solution radicale: les crépis.
A mesure que je refais les pièces de ma maison, je remplace les papiers peints par des crépis décoratifs. Les chats adorent. Ils se font leurs griffes dessus, ça gratte, ça crisse, mais ça résiste. Et quand c' est un peu défraîchi, hop, un coup de rouleau à peinture, et en quelques heures, la pièce est neuve!
Il en existe de toutes sortes, faciles à appliquer, à la taloche ou au rouleau. Certains sont même décollables: suffit de réhumidifier un peu et ça s' enlève plus facilement qu' un papier peint.
Je vous dis, super, les crépis!!! |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 11h05 Sujet du message: |
|
|
Ce sont de bonnes idées, j'y penserai pour le prochain appart!: |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 15h27 Sujet du message: |
|
|
Bon bein merci pour vos précieux témoignages. La seule chose qui me réconforte est que je ne suis pas la seule!!!!!:
Je vais essayer de lui faire passer cette mauvaise habitude quand-même. Est-ce que si je la surprends et que je la spraye d'eau ça peu marcher ? Quoique elle adore l'eau...:
: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004, 21h27 Sujet du message: |
|
|
hello, le problème tapisserie, je crois que tous le monde connait, surtout quand les chats sont seul toute la journée, et personne pour les gronder:grr:donc ils profitent largement.
ma mère qui a garder son chat pendant 14 ans, n'a eu aucun dégat, msais elle était à la maison toute la journée, donc elle a pû l'éduquer, il n'est jamais monter sur les meubles, chez moi, j'ai un meuble pleins de bibelots, jamais de casse, et il y a 16 chats, et je ne suis pas à la maison la journée, pas trop de dégats, pour dire qu'il y a autant de quatre pattes,
il faut lui donner des jouets, même des bout de papier en boulette, des bouchons, lui mettre de l'herbe à chat, dans des petits coussins jouet, et les mettre ou tu veux qu'il fasse ses griffes,amicalement:: |
|
|
|
|