Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Protection balcon?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf11341
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous!


alors, nous allons bientôt adopter un petit norvégien.

prb, nous sommes au 1er étage avec un balcon.
1m5 sur 9 m
le bas est fait en barreaux, donc pas qqch de plein, le chat pourrait tomber, mais prb résolu, car on a mis des canisses. en revanche, du haut de la balustrade, jusqu'au plafond du balcon ( c est un balcon entierement encastré, juste une face ouverte)

ce que nous comptons faire: sécuriser 5 m du balcon et garder 4m, pour le sechoir à linge, velo d appart, matériel aquariophile.

donc déjà, il me faut trover un truc pour couper le balcon en 2 efficacement.
je pensais aux... treillis ( ça s appelle comme ça?) en bois qu on utilise généralemet dans les jardins pour y faire monter les rosiers dessus?

ensuite, faut que je trouve un moyen pour grillager la partie haute, face au vide.
si j avais été chez moi, j en aurais fait une loggia fermée, mais... suis en location.
je pensais donc acheter les barres telescopiques, mais je me demandais comment on fixait le grillage dessus?
y a t il un systeme de crochets ou autre pour y accorcher le grillage?
si non, je m inquiète de comment fixer le grillage ? s il n y a rien pour le tenir, il risque de glisser sous le poid du chat, s il escalade, non? et un norvégien... adulte... ce n est pas exactement léger

merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai fixé des crochets au balcon du 4ème étage et j'y ai accroché un filet. C'est très discret, on ne voit même pas le filet de l'extérieur !:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour! je ne connais pas trop les norvegiens, et peut etre qu ils sont plus degourdis que mes 2 persans qui sont un peu patauds
moi aussi je suis en location, j ai mis du grillage autour des barreaux pour qu ils ne puissent pas passer entre, et sur le dessus de mon tout petit balcon, j utilise des sechoirs a linge de balcon cote a cote bien serres, que je mets a l interieur du balcon ainsi ca leur fait comme un petit toit au dessus de la tete a a peu pres 75cm du sol et comme c est creux ils n osent pas sauter dessus, en plus je m en sers pour etendre mon linge, attention juste de ne pas laisser quoi que ce soit qui pourrait leur servir de marchepied pour y grimper
je fais de meme a mes fenetres l ete, sur lequel j accroche mon rideau avec des pinces a linge pour une protection supplementaire
mais je le repete, mes chats ne sont pas tres degourdis, le votre le sera peut etre davantage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11341



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

vi, j y ai songé, sauf qu en location, pas le droit de faire d etrou dans le beton... snif

c est pour ça que je songeais au barre telescopique, mais je me demande comment le filet tient dessus.
Revenir en haut de page
wf11341



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

je me vois bien mettre des sechoirs à linge sur 5 m de balcon :rire

non, c est vrai qu effectivement, loin d ete bete, pour un balcon plus petit.. mais la, vu la longueur, difficilement realisable, et en plus, comme on compte mettre un arbre à chat sur le balcon... il va s en donner à coeur joindre de sauter sur les sechois à linge Smile Smile
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis en location aussi et j'envisage de demander aux voisins du dessus de pouvoir attacher un filet sur leurs barreaux. Comme ça en le fixant ensuite à mes barreaux, ça devait tenir. Ce n'est pas pour mes adultes qui ne cherchent pas à sortir et ne risque pas grand chose, mais pour les bébés qui dés qu'ils sont assez grands se hissent sur la rambarde... Pour les barreaux chez moi, c'est déjà protégé avec un grillage plastique, mais les bilous, ils s'en servent pour grimper sur la rambarde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11341



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, forcement...
si le seul prob est que les petits utilisent le grilage du bas pour se hisser jusqu à a zone dangeueuse... tu ne pourrais pas emplacer le grillage en bas par des canisses, ou mieux, du plexi? ( ainsi, transprent, tes loulous peuvent regarder au travers?)
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

attention qu'un filet n'est pas trop solide pour un norvégien , s'il s'aggrippe avec ses ongles aux filet ce sera vite une ouverturede fuite .
Pourquoi ne faites vous pas un encadrement en bois juste a la mesure de votre terasse et de le faire tenir par de la forte colle et a serrage , le fil serait en plus rigide ce qui serait plus rassurant pour vous , il y a des moyen de fixation aprésent que l'on ne voit paas du tout , voir dans une quiquaillerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11341



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

pas bête
votre suggestion me donne une diée!
coller au plafond du balcon un tasseau de bois avec du 'ni clou ni vis', y insérer des cochets pour y accorcher le filet.
faire prendre le filet et l acrochet à la rembarde.
de cette façon, le systeme peut même être amovible avec un systeme comme les stores?

pour les filets, que pensez vous de ceux vendu par les sites comme zooplus ou miawou, exprès pour les chats? sinon, j ai entendu parler de personne qui mettait du filet de pêche. ça a peu de casser non?

merci de votre aide et de vos suggections à tous Smile
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe du filet pour les faisans en triple maille, particulierement solide, attention aux dimensions, je crois qu il ne faut pas les couper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

1134 - coller avec 'ni clou ni vis ' à l'exterieur, ne tient pas , j'ai essayé, et pas très prudent pour ce type d'installation , passage par la perceuse obligatoire .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi il y a un filet de pêche tenu avec des vis ouvertes tous les 10cm environ, autour du filet passage d'un filin, le tout passer dans les vis et serrage à fond, on a laissé un peu de mou dans le filet, cela évite la grimpette..

je te conseillerais de fermer tout la surface du balçon, au cas ou ,le ou les minets passent à côté....

bonne réussite, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des moustiquaires sur des cadres adaptables aux fenêtres, qui en plus s’enroulent ( castora ou ler… Merl…) c’est relativement propre et esthétique, une très fine grille qui ne se voit pas, mais qui laisse bien passer l’air .
Le cadre se colle à l’extérieur du cadre le la fenêtre ou de la porte, et il existe de grandes largeurs. A voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum