Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question puçage
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes!

J'ai été avant-hier faire identifier ma petite Leelou chez mon véto.
J'ai choisi de le faire en lui mettant une 'puce '(n'est ce pas le comble pour un chat de se faire injecter une puce à vie..? enfin bref :rire).

En fait je vais dans une clinique vétérinaire et je ne rencontre pas toujours le meme véto sauf pour ma persane Noa qui suit un traitemet particulier. Le véto qui a 'pucé ' ma minette était donc pour moi inconnu, et je pensais que pour ce genre de chose ce n'était pas un problème.

Mais il a eu beaucoup de mal a lui mettre. Il s'y ai repris à plusieurs fois avant de reussir à lui injecter, il a appelé son asistante pour tenir la bête (de tout juste trois kilos) et au final l'a même fait saigner...

Ma puce etait apeuré, et il a dit que c'était vraiment dommage qu'elle soit aussi agressive:langue et qu'il n'avait jamais vu ça...

Etant à la recherche du véto le plus compétent possible, j'hésite sur celui-ci.... est ce vrai que l'injection d'une puce soit habituellement facile et quasi indolore pour les chats (selon lui)... et donc que ma minette est une sacré douillette? Ou selon vous ce monsieur n'a pas vraiment été à la hauteur?


Avez vous deja eu des difficulté a pucer vos petits protégés?


Calins à vos minous!
clodya

p.s une photo de l'agressive douillette!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

je peux te dire que tous les vétos disent que la puce est difficile à poser sur les
poils longs ( persan, maine coonetc) et en plus la puce se ballade dans le chat,
elle n'st jamais au même endroit; dixit un véto!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

je fais micropucer régulièrement des chatons persans ,aucun problème jusqu'à présent , pas de réaction violente à l'injection , parfois un petit sursaut , je crois que tout est une questioin d'habitude pour le véto , quant aux puces voyageuses ,je n'ai pas encore eu le cas , on sent la puce au début assez fort car cela fait une petite boule et puis au bout de quelques temps on sent juste la barrette dans le cou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Clodya, tu comptes faire stériliser ta chatoune à 6 mois? Parce que si oui, j'en profiterai pour lui faire un tatouage traditionnel.

Les gens ont plus le réflexe tatouage que puce.

Pour la petite anecdote, pendant mes vacances j'ai trouvé assis devant ma porte un chiot labrador, j'ai regardé si il avait un tatouage, rien. Et comme Spirale devenait dingue, je l'ai apporté chez mon frère ou il y avait pleins de gens et j'ai dit que je le portais chez le véto pour voir si il avait une puce. Et bien la plupart des gens présents n'y auraient pas pensés.

Je ne suis peut être pas moderne, mais l'année dernière j'ai fait des pieds et des mains auprès de l'éleveuse d'Urban pour qu'il ne soit pas pucé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Ca me rassure sur le fait que ma minette n'est pas si douillette que ca et que le véto ne s'y ai pas pris de facon tres 'pro'. Pas de massage et une injection vraiment très laborieuse...si j'avais su j'aurais demandé ma véto habituelle qui est plus douce... ma apuvre chérie a eu l'air de beaucoup souffrir, et a été plus proche de nous que jamais le soir même... besoin de réconfort?
En tout cas je ne sens pas la puce, et j'espere qu'elle ne se ballade pas:triste

Merci pour elle, Toune! :sourire je la trouve aussi magnifique mais je ne suis pas tres objective!:rire

Clodya
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Spirale,

Mais le pucage a déjà été effectué:triste Leelou a presque un an et la stérilisation est prévu en automne car elle vit en appartement donc mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence. J'ai raté le cap des six mois recommandé sur le forum mais je ne le savais pas à l'époque, je croyais qu'il fallait attendre les premieres chaleurs (que leelou n'a pas ou alors tres tres tres discretement faite)

Enfin si j'avais su je ne l'aurais peut etre pas fait pucé mais bien tatoué pendant sa stérilisation....
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clodya, Spirale,

J'ai fait pucer Kristal à 4 mois. Elle ne s'est pas laissée faire. Ma véto m'a demandé un coup de main car l'aiguille est grosse, le cuir est assez dur...
Et puis... ça provoque du stress tant sur le chat que sur nous-mêmes.
A deux, ça a été plus facile. Le chaton se sent tenu, ça le stresse un peu également.
Mais ça n'a pas duré très longtemps non plus.
La puce aussitôt mise, Kristal ganbadait comme si de rien n'était.

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait pucer alapat,il ne c'est pas laissé faire non plus.Mon veto m'a également demandé un coup de main,car l'aiguille était très très grosse,et le cuir du gros très dur,comme je suis pas fou,je lui est dit chacun son métier,le veto était vachement stressé, seul il n'y est pas arrivé, alapat lui a mis un coup de boule, et un grand coup dans les glaouis,par contre,10 minutes après alapat ganbadait joyeusement comme si de rien n'était



c'est pour détendre hein:mdr:mdr (et alapat n'est toujours pas pucer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait depuis que la puce existe en France que je fais pucer mes chatons et je n'ai jamais eu de problème. Je puce à 8 semaines vec la primovaccination et certains chatons sont petits en taille mais en maintenant à deux pour que le chaton ne bouge pas, je n'ai eu aucun problème mais il est vrai que mon véto à l'habitude et que c'est un pro : il suffit aussi de bien masser pour que le trou se referme et que la puce ne ressorte pas 24 heures après ; je n'ai jamais eu de rejet ou de puce parti.
Certains véto ne le font pas souvent et sont donc inexpérimentés mais bon le tatouage va disparaître donc vous serez bien tous obligés de passer par là.
J'ai des adultes pucés, même si certaines puces migrent, elles ne gênent pas le chat. J'ai un ami qui a un chat pucé qui a plus de 6 ans (étranger) et n'a jamais eu de soucis.
Pour mes chatons, je trouve que c'est quand même mieux de ne pas faire d'anesthésie à deux mois et pas de soucis de réveil, les chatons rentrent à la maison et gambadent comme des fous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

si la puce est bien posée, ça prend deux minutes et surement moins conséquent
qu'une anesthésie sur un chaton de 3 mois;
mais où je suis perplexe c'est sur l'intérêt de la puce.
pratiquement personne dans le commun des mortels est au courant et si le chat ou le chien se perd, peut de gens penserons amener l'animal chez un véto;
pour la petite annecdote, j'ai vendu un chaton à une jeune véto et elle m'a dit
surtout pas de puce, je lui ferai le tatouage moi-même à l'oreille.
comme quoi le progrés c'est bien, mais il faudrait que l'information
progresse aussi, au même rythme:bof:bof:bof
Revenir en haut de page
sarsar
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Clodya,

Moi j'avais fait pucer ma petite chienne au moment où c'est devenu obligatoire
en Suisse, elle avait env. 8 ans. Elle n'a pas bronché. Et j'ai fait pucer cette
année un mâle maine coon d'une année et demi et de 7 kg. Il n'a pas bougé non plus et la puce a été mise en 30 seconde. :sourire

Magnifique ta puce :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

chalut
ben moi je ne pose plus de puce sans anesthésie locale.
L'anesthésie locale, minime, pique un peu, quasi rien, et hop dans la minute qui suit: injection de la puce et le chat ne sent RIEN, pas un sursaut.
Plus question de pucer les pauvres chatons sans anesthésie locale, sinon un certain nombre sautent au plafond, essentiellement parce que leurs maîtres se mettent à trembler en voyant la taille de l'aiguille et transmettent leur frousse au chaton :sourire:rire:rire mais AUSSI parce que malgré tout, c'est quand même douloureux.
Y a 30 ans on castrait les chats sans les endormir en estimant que ca ne leur faisait pas très mal ( je vous assure que c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!).
J'estime cruel que à notre époque, alors que des produits locaux existent, on inflige sciemment un acte douloureux à un BB chat qui ressent la douleur, en en faisant abstraction et en se disant qu'il peut bien supporter ça.
J'estime que la douleur animale est largement et anormalement sous estimée, au même titre que la douleur chez les nourrissons humains il n'y a pas si longtemps que ça.
En conséquence de quoi, si on peut éviter très facilement le stress et la douleur par une petite injection d'anesthésique local, pourquoi s'en priver?????

Angell
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux m'aider pour alapat ? :las:hein dit hein
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Angell...

CORRECT !!

Tolkien: j'arrive... On va le fixer/pucer/tatouer/laver/brosser/talquer !!! :yes :rire :mdr

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
felina
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

et pas oublier de le vacciner contre la rage, la fièvre jaune, la malaria... :rire :rire :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum