Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
finalement, on va en prendre un autre :)
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf11341
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

suite à mon post ' respiration rapide' ( voir discussion du 4/11), après mures réflexions... Nous sommes revenus sur notre décision de ne plus prendre de chat.
Nous n'en vouilions, car déçus et triste, puis finalement, pourquoi pas , mais chez un éleveur, puis nous avons rechangé d'avais cette semaine... mais finalement, c est décidé, trop dur de vivre sans félin!!!
Par contre... après 3 chats pris en refuge ( une fois spa, une fois un autre) ou chez le veto, pour lesquels nous n'avons vraiment pas eu de chance... nous avons décidé de passer par n élevage.

Tant qu'à faire, nous allons nous faire plaisir et choisir la race.
Nous sommes fous amoureux des norvégiens.

Par contre, nous n'avons jamais vécu avec eux.
je me suis renseignée, leur caractère a l air formidable ( après comme d'hab, ça change d un individu à l autre, mais bon, l un dans l'autre, ça permet de se faire une idée).
Qn sur ce site a t il la chance de maintenir ce magnifique chat?

je ne sais pas trop où en trouver un. les éleveurs n'en ont plus pour le moment. J iagine que j aurais plus de chance au printemps...

si vous avez de bonnes adresses pas trop loin de la région parisienne, pensez à moi.
Même un particulier amoureux de ses chats, qui reproduit occasionnellement ses norvégiens, je suis preneuse.

par contre, le tarif est impressionnant!
quel est l intêret, pour une particulière, comme moi, que le chat soit inscrit au loof?

de plus, j ai vu qu il y avait une expo de chat dans le 78 ( Port Marly, je crois), début décembre. J aimerais y faire un our, ce sera ma première visite d'expos féline.
Comment cela se passe t il?
les exposants ramènent il des chatons dispo? ai je une chance de repartir avec mon bonheur?
est ce prudent d'acheter un chat en expo, alors qu il sera installé dans le même local que tout un tas d autres chats, avec le sprb de maladies qui peuvent se transmettre?
en même temps, même si j achète mon chat chez un éleveur, il se peut très bien qu il l'ait déjà emmené dans des expos, et qu il ait chopé un truc?

bref, je ne sais pas trop quoi faire Smile

qu en pensez vous?

merci de votre aide! :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

n'achètes JAMAIS un chat en expo, visite les chatteries impérativement, prenez votre temps, allez en voir plusieurs.

tu verras ses conditions de vie, l'hygiène de la chatterie, le comportement des chats etc...etc...alors qu'en expo, tu ne peux que te fier à la bonne mine de l'éleveur et ça veut rien dire !!!!

le seul intérêt d'avoir un félin LOOF pour toi, c'est la certitude qu'il n'est pas croisé portes et fenêtres, le pedigree d'un chat, ce n'est que sa carte généalogique et rien d'autre.

lis le fil de Fafa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mavidouchat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Hou, beaucoup de questions ! Je pense que les éleveurs vont se faire un plaisir de répondre pour celles qui les concernent ...

Moi je suis une particulière et je possède 4 Norvégiens. Ce sont effectivement de supers chats, très sociables.

Par contre aller en expo, c'est bien pour discuter avec des éleveurs, prendre des contacts, voir le type qui te plais, mais je ne pense pas que cela soit bien d'en acheter un en expo. le mieux est d'aller chez l'éleveur, pour bien discuter avec lui, voir les conditions d'élevage, et surtout bien prendre le temps de choisir ton chaton !

Pour la distance, je comprend que tu préfères pas trop loin de chez toi, mais un chat tu le prend pour 15 voir 20 ans, alors autant faire quelques KM de plus et choisir le chat de tes rêves.

le prix, je ne sais pas s'il est impressionant, c'est le prix d'un chat de race, je ne crois pas qu'il soit plus cher que les autres (?) et je ne pense pas que les éleveurs fassent d'énormes bénéfices dessu quand tu les entend ...

Pour plus de renseignements, il y a deux associations avec des sites très biens faits, et tu auras en photos les chatons disponibles, il y en a encore beaucoup !

Enfin, l'intérêt d'un chat Loof pour un particulier ? je pense que soit tu prends un gouttière qui te plais, soit un LOOF, sinon, c'est n'importe quoi, ton chat tu l'aimeras pareil mais sera-t-il dans le standard ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il soit inscrit LOOF c'est une garantie qu'il est ce qu'il prétend être à savoir, un norvégien et pas un X à poils mi-longs . Certains éleveurs amènent des chatons en expo, c'est l'occasion de prendre contact avec eux . Par contre, il peut aussi arriver qu'ils ne soient pas du tout dispo pour bavarder aussi ! Quant aux prix, on peut avoir quelquefois des chatons moins chers pour X raisons qui ne sont pas forcément mauvaises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11341



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Waou!
merci de vos réponses... rapides!!!!

Donc, c est noté, j oublie les expos, juste pour me renseigner mais pas pour adoper Smile
Merci, j ai bien fait de poser la question!
ça m évitera des désillusions!!!

merci aussi de vos infos concernant le LOOF.
Donc effectivement, ça ne change pas grand chose, sauf qu effectivement, quitte à vouloir et avoir un norvégien, j en voudrais un vrai, conforme au standard, etc.... donc tant qu'à faire Smile

Pour le tarif, oui, j ai lu un article justement qui détaillait plus ou moins à combien revenait un chat pour un éleveur. effectivement, ils ne gagnent pas grand chose.
Mais c'ets plus que, quand j en parle à les amis, ils me prennent pour une dingue d'être prête à débourser 800 euros pour un matou! ( en même temps, si je mets bout à bout les frais d adoption + les soins médicaux de tous les chats que j ai eu en refuge et que j ai gardé en 3 semaines et un an....l un dans l autre j aurais mieux fait de passer direct par un éleveur, j aurais moins perdu, sans compter la peine de les voir partir....)

je vais me lancer, donc dans les visites d'éleveurs.
En me baladant sur le net, j ai ppris que j allais devoir grillager mon balcon, ce sont mes voisins qui vont être contents Smile Smile Smile

Une dernière question. j ai lu quelque part une annonce concernant une portée avec des chatons à réserver, mais les chatons sont issus d une repro d'un matou avec sa fille, un accident.
les chatons vont bien maintenant, même si prb à la naissance, car prématurés, etc....
pensez vous que ce soit dangereux de craquer sur un matou qui commence mal dans la vie comme ça? je ne compte pas faire de repro, mais j ai peur de la consonguinité ( tare, etc...) qu en pensez vous?

Pour la localisation géographique de l elevage, ça ne me dérange pas de faire des km ( je vise actuellement 3 elevages, un dans le 51, un dans le 45 et un dans le 60), juste que j aimerais éviter qu il se trouve en région PACA par exemple, car, désirant visiter l élevage d abord + choisir mon chaton de visu ( j ai du mal à choisir via photo), j aiamerais éviter de faire 1600 km aller retour à chaque fois Smile


merci de encore du temps et de l aide que vous m apporteez Smile
pas envie de faire de bêtises!
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on parle de 'tare' chez les animaux, il s'agit de malformations et/ou de maladies héréditaires, pas d'atteintes psy :rire Si par ailleurs il n'y a pas de consanguinité ou pas trop dans le pedigree des chatons, le mariage père/fille est effectivement un accident qui ne va surement pas porter à conséquence pour les petits . Il se pratique d'ailleurs dans certains cas, pour fixer un type par exemple .
Revenir en haut de page
wf11341



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

re Smile

je parles de prb de santé physique également, pas d'un prb de comportement.
On utilise le même vocabulaires chez les furets. Smile

merci, haxo, donc à priori, pas de soucis de santé particulier.
merciiii Smile
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que je sache, le gros risque avec la consanguinité c'est que si elle est pratiquée sur plusieurs générations (donc qu'il n'y a pas de tare, normalement), on finit par avoir de petites portées et des chatons de petite taille
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée, mais la consanguinité fixe le bien comme le mal.
Lorsqu'elle est contrôlée (pourquoi pas), mais un accident de porte, je pense qu'il faut être prudent, d'autant qu'on ne sait pas le taux de consanguinité dans la lignée avant l'accident...

Voilà, tout ça pour dire qu'il faut être attentif, parce qu'une consanguinité peut faire ressortir une anomalie (comportement, maladie...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eue une chienne issue d'un croisement de ce genre elle etait folle dommage
cherche plutôt un,n chaton issu d'un mariage conforme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que j'ai dit : s'il n'y a pas de consanguinité avant . le seul truc qui me turlupinerait c'est plutôt : comment est arrivé l'accident de porte ? Les chats sont dans la maison ou tout ça est mis ensemble dans une chatterie sans surveillance ?
Revenir en haut de page
wf11341



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous!
très bien, j oublie donc cette portée.
si ca pet aporter du positif, comme du négatif, je ne veux même pas essayer!

merci de votre aide!
je viens d avoir mon éleveur du 45 au téléphone. Le contact passe super bien, pas de mariage consanguin ( Wink ), des chatons de qualité et super mimi....
Bref je suis enjouée... bon, la portée n existe pas encore, ca va donc me mener à attendre jusqu'à mai prochain, mais pas grave, suis pas pressée, pour un engagement de cette ampleur, je préfère être prudente.
en plus, 2h de route de chez moi, pas loin, je pourrais visiter l élevage!

je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'insister sur ce qu'a dit Haxo je crois. Il est impératif de visiter l'élevage avant de choisir ton chaton. Certes tu te fais une idée par photo, tu peux à ce moment poser une option et prendre ta décision définitive apres l'avoir vu.

Crois moi, le fait de prendre un chaton dans un élevage plutôt qu'en refuge n'empêche pas les déception...LOIN DE LA....à moins de choisir un bon élevage et là, c'est clair, c'est top de chez top... Un chaton élevé en famille, cajolé, bien soigné, bien nourri...c'est le pied pour les années à passer avec lui.


Ma deuxième minette je l'ai vue en expo, l'éleveuse voulait bien me laisser partir avec. Je t'avoue que la tentation était grande, mais non, j'ai demandé à visiter l'élevage avant...La chatte etait chez moi 3 jours après l'expo...pas dramatique;o)


Je te souhaite bonne chance pour tes recherches, ne te laisse pas avoir par l'impatience, si le chaton qu'il te faut n'est pas encore né...crois moi, ça vaut la peine d'attendre quelques mois.

En tout cas, t'as bon goût, les norvégiens j'adore:super...mais y'a plein d'autres races sympas...tu connais le british?...:clindoeil:amoureux (heuuu je precise que je preche pas pour mon eglise, puisque je suis pas éleveur, c'est juste que j'aime tellement ces chats que j'aimerai que tout le monde les connaisse. J'aime aussi les devon, mais j'ai pas l'impression que ça te plaira...c'est pas vraiment des poils longs:rire)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf11341



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour Ling, tout à fait d accord.
comme je le dis ddans le message juste avant, je préfère vraimeent attendre et avoir le chat de mes rêves.
d autant que l eleveur que j ai eu au téléphone ne fait aucune objection à ce que je visite son élevage et passe une pou pusieurs fois pendant la croissance des petits, quand ils seront nés.

rien n'est fait, de toute façon, j attends de voir... mais promis, je ne me précipiterais pas.

effectivement, le british ets vraiment très beau... mais je suis conquise par le gabarit et la fourrure du norvégien

j aime aussi bcp le maine coon, le somalie ( rien à voir, je sais), le sibérien, le chartreux et le bengal...
bizarement, J ADORE aussi les européens. je les trouves plendides et attachants. Je dis bizzarement, car... personne ne pense à les citer dans les chats, tant ils sont ' communs' Smile

di di di, le devon rex est très mimi.Mais pas au point d'en vouloir un! comme tu l a deviné, j aime les longs poils Smile Smile Smile
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes les races que tu cites, il n'y en a qu'une qui ne m'a jamais séduite c'est le chartreux. C'est un joli chat, mais niveau caractère je n'ai jamais vu un chat aussi peu curieux ou proche de l'humain.
Il paraît que le somali est un chat exceptionnel, je ne connais pas, mais je les trouve très beaux.
Le coon, j'adore, mais hélas, vu le manque de sérieux de bcp d'éleveurs j'aurai trop peur. Désolée pour les éleveurs qui sont sérieux, mais hélas, les viandars abiment l'image de cette race qui a mes yeux reste la plus belle.
Pour le british il existe à poils longs, c'est la race que je connais le mieux et niveau caractère c'est assez exceptionnel (quand ils sont bien sociabilisés évidemment). Un gros nounours, bavard juste ce qu'il faut, très curieux mais qui ne t'empêche pas de vivre...genre, il est toujours là à coté , à obsever ce que tu fais sans jamais t'enpecher de vivre...contrairement au devon...qui pour moi est un chat qui ne sait pas vivre sa vie de chat (je dis ça mais j'adore, y'en a qui ne supporte pas).

Pour les gouttière, ils restent pour moi les plus attachants, c'est à cause d'idée reçues au départ que je n'ai pas choisi d'en avoir, je le regrette.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum