Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
3 chats bcp de travail?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maggila
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà mis un post.
Voilà, je suis tjs indécise pour mon 3è chaton! Avec mes chats, nous avons trouvé un bon rytme. Je me demande si avec un 3ème, je ne devrais pas passer mes jours à nettoyer leurs caisses, gamelle etc.. je suis tellement indécise et pourtant j'ai aménager son 'futur'panier à côtés des 2 autres.
Ce que je n'ai pas envie c'est de casser le bon équilibre qu'il y a vec les mes 2 chats. Si j'avais une grande maison ou chacun pourrait avoir son territoire là je n'aurais pas de doute mais dans un 4( cuisine comptant pour une ) pièces avec interdiction de venir à la chambre à coucher, le territoire de mes 2 chats va rétrécire! Esc-que 3 chats vous donnent bcp de travail?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je me suis souvent posee les memes questions que vous, car a la base je
revais d un chat blanc, et a l occasion de 2 coups de coeur successifs, j ai adopte un silver tabby et une petite noire et blanche que j adore
mais bon, l envie du blanc revient souvent me tenter affreusement...
maintenant mes 2 chats se sont tres bien habitues l un a l autre, et je redoute ce que donnerait l arrivee d un 3 eme chat dans un groupe si soude
en plus j ai male et femelle, alors un 2eme male ferait sans doute ombrage a mon Pelote, quand a la petite Lolita elle serait sans doute tres tres jalouse d une autre femelle! ce n est pas le travail ni la place, je pense, qui posent vraiment probleme, mais plutot l adaptation vis a vis des 2 autres
je ne pense pas que l arrivee d un 3eme chat ferait le bonheur des 2 premiers, du moins au debut
mais si vous avez deja installe le panier du 3eme, c est que vous en mourez d envie non? alors que vous dire sinon de bien reflechir, et de suivre votre coeur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

3 chats ce n'est pas plus de travail que 2...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme pour les enfants : la décision la plus difficile c'est de passer de 0 à 1 enfant pas de 2 à 3 .:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluebulle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas non plus que 3 chats donnent plus de travail que 2. Pour l'entende, faut voir le caractère des chats,mais à moins d'avoir de vrai chats exclusifs:grr, je pense que les chats s'adaptent bien. Enfin, à part la première semaine d'adaptation, je n'ai pas eu de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mavidouchat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est comme ça que j'en suis arrivée à 7 chats ! :rire mais chez moi par contre il y a beaucoup d'espace.

Car deux ou trois cela donne le même travail, trois ou quatre etc ... un petit bol de croquettes ou un moyen bol, c'est pareil. La litière, oui cela nécessite plus d'entretient bien entendu, mais tu auras aussi 1/3 de câlins un plus ! Et moins de place dans ton lit ... :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maggila



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

Esc- que vous pensez que les chats puissent faire des clans,? comme les humains? je présume que mon mâle de 13ans va faire la tête, se replier sur lui-même alors que c'est un chat parleur et pot-de-colle et c'est ce que j'aime chez lui. Je veux qu'il garde sa place de chef mais le petit va vouloir lui être le chef, non?
Revenir en haut de page
Dreamcat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras sûrement des tensions au début et puis chacun ayant son petit caractère...il y aura des amitiés plus ou moins fortes...
Si tu veux que ton mâle reste le patron, choisit peut-être un chaton qui ne soit pas la petite terreur de la portée...même si c'est toujours les plus rigolos!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maggila



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

mais d'ici 1 ou 2 ans le chaton sera devenu un mâle(castré) et c'est là que... Avec la petite mon vieux l'a étonamment bien acceptée mais c'esl ui le chef et elle le craint quand elle va trop loin j'espère que ce chaton sera calme. et si la petite 5ans (6.4kg) n'allait plus chercher des papouilles vers mon caramel mais qu'elle se tourne vers le nouveau? Avec caramel elle se comporte comme une petite, quand elle fait une bêtise c'est vers lui qu'elle va. Va-t-elle changé, son côté martenelle va-t-il resortir?
Revenir en haut de page
Dreamcat



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, c'est peut-être pas son côté maternel qui va ressortir...mais plutôt son côté 'cé koi ce truc chez moi?? Si t'approches tu vas prendre une baffe...' Après, si le petit veut encore tétouiller, oui, elle peut se sentir proche de lui...mais si elle est stérilisée, cela ne devrait pas trop changer son comportement...

Et la domination n'est pas une question d'âge, la hiérarchie se fait dans les premiers jours, même si après le plus jeune peut avoir envie de chahuter...et là, ton pépère, il va peut-être trouver la blague moyenne:rouge

C'est possible qu'à 3, il y ait des alliances..me chez les humains...à 3, il y a toujours quelqu'un mis à l'écart!!:las
Revenir en haut de page
vanda
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu interdis l'accès à la chambre, alors moi grève générale et manif :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

maggila, si vous le prenez en tous cas, j espere que vous nous raconterez comment ca se passe a la maison
Revenir en haut de page
maggila



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le prendre, plus on est de fous plus on rit. Oui j'interdis la chambre à coucher car si c'est pour trouver de vomi et des oublis dans le lits non merci et Lucy ma petite grosse ne peut s'empecher de pétrir tous les habits et de tirer les fils et la chambre à coucher est mon espace à moi, ils viennent de temps en temps quand je suis là pour surveiller mais quand je suis au boulot, non!
L'elveuse m'a dit que si la cohabitation ne marchait pas elle le reprenait.
Revenir en haut de page
fripmik
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai 3 chats depuis 15 jours. J'avais 2 mâles castrés de 2 et 1 an et j'ai récupéré une femelle d'environ 8 ans non opérée pour le moment (encore 15 jours à attendre).
J'avoue que ça groule, ça crache encore, mais de moins en moins. Mon gros marque son territoire (il y a 3 jours, à 22h30, sur le lit dvt mon nez !!!) mais je me demande si ce n'est pas parce que la femelle.
J'espère que ça va passer, je vois que les miens sont encore perturbés, ils ont changé de comportement mais reprennent peu à peu leurs marques et depuis hier, reprennent leurs jeux.
La femelle a conquis la chambre mais ne semble pas être plus malheureuse que ça. Il faut dire que depuis 4 ans, elle vivait dehors sans qu'on lui donne à manger régulièrement. Elle ne sort pas bcp alors qu'elle peut le faire à volonté, je pense qu'elle est en train de se requinquer.
Bon globalement, tout le monde se cotoie correctement.

Quant au travail donné par la nourriture, je pense ne pas pouvoir répondre car les meins sont super difficiles, aucun ne mange la même chose, c'est une galère. D'ailleurs, si qq'un peut m'expliquer comment faire pour réguler tout ça, je suis preneuse !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum