Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Stérilisation précoce
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Spirale pour ta dernière phrase qui fait preuve d'un grand courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanda
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

Omalley,
Si nous pratiquons la stérilisation, c'est pour éviter d'une part certes le risque q'un de nos chatons servent effectivement de reproducteurs intensifs, d'autres part tous les chatons n'ont pas les conditions requises pour reproduire et ceux là doivent être stérilisés, d'autres part, comme je l'expliquais plus haut, ils se remettent bien mieux de l'opération à cet age que plus vieux, donc c'est pas mal du tout, et surtout en stélisant jeunes tu réduis considérablement le risque de cancer, etc donc ce n'est pas inutile, maintenant, il ne faut stérilisé des chatons qui ont de super qualités, juste pour protéger, et pour ce qui est de se creuser les méninges, je me creusent tout autant, stérilisés ou pas, car c'est le bonheur du chat avant tout, et là, je peux te dire qu'on a de sacrés demandes!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'oubliais aussi, et surtout, le risque anesthésique est le même peu importe l'age, donc, on préfères qu'ils ne se reveillent pas à 4 mois où plus tard, perso, la douleur sera la même sauf que là, la famille (et t'inquiètes, on se charge bien de me le dire et de l'apprécier) le risque et l'éventuelle douleur, c'est pour moi, car la famille, elle n'aura pas eu l'attachement, ni rien, et je peux te dire que cela est très apprécier par les vraies familles de particuliers
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui, à choisir entre le décès à 3 mois d'un petit bout ou une vie entière passée en cage, c'est vite filmé.

les gens sont devenus bien trop malhonnêtes pour qu'on accorde le moindre crédit à leurs bonnes paroles, la seule et unique protection possible reste la stérilisation précoce, c'est peut être un risque en effet mais moindre comparé à 20 ans d'une vie pourrie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que quand j ai fait steriliser ma petite Lolita, j avais tres peur!
finalement j ai ete surprise tellement ca s est bien passe, en tous cas c est mille fois
mieux que les chaleurs, on dirait qu elle souffre, elle ne fait que pleurer, c etait effrayant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Omalley,
Tu sais personne n'a la science infuse, je peux te dire que c'est comme tout, c'est dans le temps que tu sais si tu t'es trompé où pas, tu sais choisir une famille est très dur, et comment peux tu connaitre quelqu'un que tu auras vu 4 à 6 fois (pour ma part, c'est comme ça et deux bonnes heures à chacune des visites), je peux t'assurer que je prends mon temps etc, disponible et tout, mais malgré tout, seul le temps me dira si oui ou non je me susi trompé, même si j'ai pour le moment confiance et j'ai la chance d'avoir beaucoup de news et des gens super sympa, le fait d'être stérilisé est mieux pour préserver ceux qui n'ont pas les qualités requises, mais leur avenir nous importent autant, je ne vois pas trop le rapport, je t'ai expliqué que le risque etait le même et qu'en plus tu réduis le risque de soucis liés à la repro, donc que te manques tu???
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

premierement une anesthesie n'est pas plus risquée pour un chaton que pour un adulte quand on a un veto competent
deuxiement tu es un peu a coté de la plaque avec Spirale O'maley car c'est la premiere portée que Spirale a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Omalley,
Tu sais personne n'a la science infuse, je peux te dire que c'est comme tout, c'est dans le temps que tu sais si tu t'es trompé où pas, tu sais choisir une famille est très dur, et comment peux tu connaitre quelqu'un que tu auras vu 4 à 6 fois (pour ma part, c'est comme ça et deux bonnes heures à chacune des visites), je peux t'assurer que je prends mon temps etc, disponible et tout, mais malgré tout, seul le temps me dira si oui ou non je me susi trompé, même si j'ai pour le moment confiance et j'ai la chance d'avoir beaucoup de news et des gens super sympa, le fait d'être stérilisé est mieux pour préserver ceux qui n'ont pas les qualités requises, mais leur avenir nous importent autant, je ne vois pas trop le rapport, je t'ai expliqué que le risque etait le même et qu'en plus et surtout tu réduis le risque de soucis liés à la repro, donc que te manques tu???
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour O'Malley:soleil, et bien oui, il y a de l'ambiance sur le forum en ce moment:moque, concernant la stérilisation précoce, c'est une pratique courante outre atlantique depuis pas mal d'années déjà, ce sont surtout nos vétos français qui ne maîtrisent pas trop la méthode avec de jeunes animaux...mais ils ne le reconnaitront jamais! personnellement, je fais toujours opéré mes chats vers 8 mois, mais si je trouve un chaton neutré qui me plait, aucun problème;et puis pour les particuliers, c'est autant de tranquilité:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on ne se méprenne pas sur ma phrase (message de 14h18), j'approuve entièrement les propos de Spirale mais je reconnais que c'est courageux de le dire car je sais que des personnes 'bien pensantes' pourraient s'en offusquer ...
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas non plus laisser partir mes chatons à 6 mois parce que là, je ne pourrais plus, j'y serais trop attachée.

Ce n'est pas que je doute tellement mais dans le monde de l'élevage, il y a de telles mesquineries, des gens qui se font passer par un tiers pour avoir tel ou tel chat. Je ne dis pas que mes chatons sont tops mais j'aurais trop peur que cela arrive. J'ai eu une mémé qui voulait une de mes chatonne pour la compagnie, qui a essayé de me faire changer d'avis sur la stérilisation précoce et quand elle a vu que ça ne marcherait pas, elle a annulé sa visite la veille... Alors après ça comment veux tu faire confiance à quelqu'un que tu vois bien souvent qu'une fois pour la réservation?

Tu sais j'en dors plus la nuit, entre l'opération, le placement.... C'est ma première portée et si c'est trop dur de voir partir mes chatons, tous mes grands seront neutrés. Il faut qu'il y ait plus de plaisir que de contraintes. Et pour le moment, je suis stressée depuis le 17 juin, date à laquelle ma chatte a été saillie :sourire mais bon, ça c'est moi aussi :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrr, spirale, je me retrouve là, pareil, mais tu sais mon réconfort, c'est de savoir qu'ils auront un petit bout super calin, et je t'assure que tous m'ont téléphoner en me disant leur bonheur, et ça c'est génial, même si ma première portée, le départ a eté dur mais ils se sont acclimatés de suite, voilà, rassure toi, tu fais bien:mdr
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je demanderais ce soir à mon véto comment il compte procéder et je vous dirais :sourire

Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je sais que le mien se refuse à procéder à une stérilisation précoce,sous pretexte que chez les mâles, ça conduit à des problèmes d'urêtre...:las:de toute façon, vu les tarifs pratiqués chez lui depuis quelques années ,je comptais déjà en changer; pourtant ça fait 15 ans que je vais là-bas,mais je n'ai plus confiance, surtout pour opérer un jeune chat cryptorchide:triste
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

la sterilisation precoce a essentiellement pour consequence de remettre en cause les competences et la vie pepere de nos vetos.....forcement ils aiment pas et sortent des pretextes a la con (et faux d'ailleurs comme ces histoires d'uretres) :etonne:etonne
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum