Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ANALYSES A FAIRE PAR TOUS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Yeeeeeeeeessssssssssssssssssss!!!!!!!!:yes:yes:yes:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

yippouuuuuuuuu!! heu youpppiiiiiiiiiiiii !! , c'est bien toi ? la tite Melany que j'aime que j'adore et que je vénère ????? :yes:yes:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

heyyyy l'exil est fini?? :rire:rire:rire welcome back :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le bois de Kernaveno



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben , moi leurs analyses ,je les attends toujours !! et mon veto aussi !! et l'autre marque j'attends leur veto qui devait venir depuis septembre !! ,bizarre !!! , au fait leurs analyses sur le lot d'avant et celui d'apres etaient les memes que les miens !! avec leurs chimistes c'est eux qui m'ont demande de fermer ma g...., j'ai garde ce mail !!!!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Papy depuis 11H ce matin mais je ne le savais pas, n'ayant pas lu mon courrier :fille Mais j'ai tout lu et j'étais aussi bien privée d'écriture :rire:rire:rire
Sauf pour dire que les bilous de The Moon sont merveilleux :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mélany:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup , j'ai eu des soucis avec les croquettes ( soucis de repro et malformations autant chats que chiens )
Je suis revenue à mes débuts : nourriture domestique avec l'aide d'une véto nutritioniste et plus jamais de problème :super
Ceux qui veulent croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, que tous les vétos ( qui touchent une part de bénef sur les croquettes vendues ) sont des gens irréprochables qui ne pensent qu'au bien-être de nos animaux et bien qu'ils continuent à rêver ! :dort:dort
Il y a deux façons de combattre ces empoisonneurs ( et je pèse mes mots ) les analyses en premier, ensuite les mettre à genoux en donnant de la nourriture maison...
NON c'est pas un problème ! :soleil
Ni de temps ni d'argent !
C'est juste qu'il faut se réhabituer à cuisiner ( et je vous signale comme ça en passant que la gazinière, c'est pas une télé , qu'on ne reste pas devant pendant que ça cuit ! :moque )
J'ai toujours eu beaucoup d'animaux, un boulot qui me bouffe ( que j'aime tant :soleil) en plus de mes écrits et des créations de costumes et je trouve le temps !
On cuit, on prépare, on congèle !
Je ne veux pas jouer les vieilles rabâcheuses ( quoique ! :bof ) mais on veut trop, tout , et vite !
Pourquoi scierait-il la branche des éleveurs si juteuse en foutant n'importe quoi dans les croquettes?
La réponse est simple ...
Qui demain va se mettre à cuisiner pour ses minous ??? :las:etonne
Donc , ils peuvent faire du grand n'importe quoi, un grand nombre continueront à acheter !
Rrrrrhôôô que je suis :las:las
Mélany , je t'aime ! :amoureux
T'auras ta tite chanson demain matin ! :chat:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi dès que mon pharmacien m'aura procuré la poudre d'os...Et pas celle de Perlimpimpin:rire
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 00h01    Sujet du message: Répondre en citant

'Ensuite avec toutes ces analyses nous pouvons faire un dossier et le déposer au Procureur de la République pour nous faire entendre.
CATIMINI sait comment faire cela sans que nous ayons besoin d'un Avocat à payer.'
Cool je pense que tu as une notion très personnelle de la justice ...
Je n'ai jamais dit ça ::Smile tu as mal compris ...
en général, pour porter plainte contre quelqu'un il faut une infraction ... et tout ceci exige des preuves. Heureusement car sinon on passerait son temps à s'accuser Smile)
Keep cool ...
Et souvenez-vous que fut un temps où vous êtiez à la place d'Omaley : ces croquettes que vous critiquez tant maintenant et si fort, vous les donniez à vos chats sans vous poser de questions, alors que d'autres éleveurs tentaient de parler de ce qu'ils vivaient ...
Depuis j'ai perdu mon élevage ... je n'ai pu sauver que 4 chatons en 2005 ... 30 sont décédés. Alors j'ai préféré arrêter la catastrophe car quand on parle de pb de reproduction on ne parle pas que de métrites, d'avortement et de stérilité, moi je parle surtout de bb qu'on voit naître et mourir en quelques jours dans d'atroces souffrances ... ou bien au contraire très soudainement
alors je n'ai nullement envie d'avoir à justifier tout ça ...
je pense que chacun a besoin de se faire sa propre expérience.
Pour ce qui en est de faire des analyses de plusieurs marques de croquettes : si vous avez le temps et l'argent ça peut être une bonne idée ... MAIS faites le de manière intelligente en fixant au départ un programme de recherches :::::Smile) enfin moi je pense que ça serait plutôt aux DSV ou au ministère de l'agriculture d'avoir cette idée. Ou bien demander à chaque fabricant de croquettes d'oser jouer la totale transparence.
Pour ce qui est de trouvr un labo qui donne des conclusions (pour ça faudrait qu'il n'ait pas peur du grand méchant loup !!!!!), pas la peine si vous avez des outils pour interpréter vos résultats vous-mêmes !!!!! cela s'appelle des publications scientifiques d'études réalisées sur nos animaux de compagnie (essayez de les trouver .. c'est quasi mission impossible !) .. Quant aux normes existantes, concernant les mycotoxines y en a pas vraiment .. par contre les fabricants connaissent bien les seuils d'alerte, et les labo aussi.
Bon, même si je suis avec vous dans la défense de cette cause (la santé de nos chats), je préfère faire mon bonhomme de chemin toute seule .. ça fait plus d'un an que je connais mon dossier, je sais où je vais :::Smile)
Bon courage à vous tous ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Awen
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 01h18    Sujet du message: Répondre en citant

o maley :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

Omaley, je n'adhère pas à votre argumentation qui est de dire que si la cause des pb venait bien des croquettes alors TOUS les chats nourris avec seraient touchés.
Vous quand dans votre famille une personne chaupe la grippe, vous allez dire aussi que ce n'est pas la grippe car certaines personnes ne l'ont pas attrapée ?
C'est pareil ici !!!!!! ce n'est pas parce que TOUS les élevages ne sont pas touchés que la cause est à chercher ailleurs ...
C'est bizarre car cet argument m'a été également avancé par 'bip bip' !!!!!! Smile)
Par contre, vous devriez quand même avoir un doute quand vous constatez que TOUS les chats malades ou décédés étaient tous alimentés sous la même marque de croquettes ...
Mais vous allez me dire : l'amour rend aveugle ...
ya pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...
Bon courage, vous ne pourrez plus dire qu'on ne vous aura pas prévenu Smile):snif
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Catimini dit 'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis', je pense que beaucoup ici doivent se sentir visés (en tous cas, moi ça me fait penser à quelques personnes :rire).

Lorsque les premiers fils à ce sujet ont été lancés (il y a longtempppppssss) je me souviens m'être pris la tête avec beaucoup de gens (certains étaient très blessants d'ailleurs) qui aujourd'hui ont pourtant un tout autre discours.

A l'époque c'était : 'j'utilise cette marque depuis des années et je n'ai jamais eu de problème', et pourtant quelques temps après... c'est 'avec une autre marque tout va beaucoup mieux'...

Je ne sais pas si on peut avoir accès à ces archives là, mais si c'est possible vas y faire un tour O'Malley, et peut être que toi aussi, si sceptique aujourd'hui, tu tourneras ta veste demain :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être tout à fait objectif il faut dire aussi qu'une certaine gamme analysée était indemme. Sonc si certains éleveurs ne donnaient que celle-là, ils n'ont forcément pas les mêmes problèmes :chat
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

:rire On peut dire ça comme ça, n'empêche que je parle de ceux qui clamaient haut et fort ne jamais avoir eu de problème et qui prenaient ceux qui en avait pour des idiots et qui en quelques temps seulement on changé d'avis et tenu un tout autre discours...
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, la roue tourne .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum