Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 18h43 Sujet du message: |
|
|
je viens de tomber sur un site qui parle de deux grandes marques de croquettes:il décrit comment ces 2 marques d'aliments pr animaux testent leurs produits sur les animaux:'ces aliments sont eux aussi testés sur des animaux : des poussins utilisés pour tester la digestibilité des protéines ; des lapins utilisés pour tester des allergènes ; des chiens et des chats utilisés pour des tests nutritionnels avec notamment l’ingestion forcée d’huile végétale au moyen d’un tube enfoncé dans la gorge, de biopsies, d’opérations chirurgicales sur des mâchoires de chiens Beagle afin de provoquer des gingivites. 'je me demandais justement si je n'allais pas donenr ces croquettes à mes chats,ben là c'est définivement non::langue:bon bien sur les autres marques ce n'est pt être pas mieux mais je ne peux ignlorer ce que j'ai lu et vu
|
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 18h45 Sujet du message: |
|
|
donner le meilleur à mes chats oui,c'est mon souci mais pour cela faire endurer de telles souffrances à des chats et à des chiens alors là NON |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 18h49 Sujet du message: |
|
|
Emilie, je comprends ta réaction ...
Mais, au nom de la science, par exemple, et notament pour l'évolution des médicaments, ne crois-tu pas que là aussi des animaux sont utilisés pour tester les nouveautés ??
Vas-tu, en cas de maladie refuser tout traitement médicamenteux parce que tu sais que des animaux souffrent ou sont utilisés pour faire avancer les choses ?? |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 18h51 Sujet du message: |
|
|
ben non mon bokou,pour des médicaments qui peuvent sauver des vies je ne peux rien dire(m^me si je préfère ne pas y penser)mais là filer des croquettes à mes chats et penser qu'au m^me moment d'autres sont torturés pr voir si les croquettes filent des gingivites etc,ça m'écoeure: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 18h52 Sujet du message: |
|
|
Bok, là on ne parle pas de maladies, mais de bouffe; y'a quand même une différence...: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 18h54 Sujet du message: |
|
|
tiens d'ailleurs, on vient de me proposer une offre d'emploi(comme j'aime les animaux!) pour m'occuper des animaux ds un labo ds la région lyonnaise...autant dire que j'ai refusé tout net:: |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 18h59 Sujet du message: |
|
|
Oui Bok, il faut de la recherche et hélas des tests sur animaux sont parfois incontournables.
Mais est-ce une raison pour le faire comme des ss?
Il existe des moyens de réduire fortement la souffrance animale , mais ces moyens coutent cher et les labos refusent de gaspiller de l'argent pour çà!
Il y a des années de çà j'ai visité un labo de recherche, et quand j'ai demandé au chercheur, pourquoi on n'abègeait pas les souffrance des souriceaux une fois le diagnostic posé il m'a répondu avec son plus beau sourire que gaspiller 10 francs de chlorophorme ne faisait pas partie du budget.
Avec des mentalités pareilles au sein même de la profession scientifique , comment veux-tu faire avancer les choses?
C'est celui qui va arriver avec des envies de soulager la gens animale qui va se faire lyncher!
Car contrairement à ce que tout le monde croit, la recherche pharmacologique sert avant tout à remplir les poches des labos, bien avant de soulager la misère humaine et animale. |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h04 Sujet du message: |
|
|
c'est clair CD, pour preuve, il y a peu, un labo avait décidé d'arrêter la production d'un de leur médicament qui n'était pas assez rentable car servant à une maladie orpheline, des parents désespérés ont fait alors appel aux médias, le labo a redémarré la fabrication mais pour combien de temps ???? juste le temps necessaire à calmer les rumeurs sans doute : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h15 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu la vidéo des coulisses de ces deux marques de croquettes!!!!
c'est honteux! |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h17 Sujet du message: |
|
|
orange ou émilie, vous pouvez m'envoyer les marques en MP, je crois en avoir déjà entendu parler mais suis pas sure à 100 %, miçi ! |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h21 Sujet du message: |
|
|
tu me fais suivre Wong STP :??? faut que je sache si je cautionne ces atrocités sciemment ...: |
|
|
|
ujake FDA de bronze
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h31 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi svp, vous pouvez faire suivre?
merci : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h48 Sujet du message: |
|
|
bien reçu,merçi les filles:, ouf, je ne cautionne pas ce genre d'horreurs, du moins pas officiellement, car je soupçonne que tous les labos ont des cadavres ds leurs placards: |
|
|
|
Emilie
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19h51 Sujet du message: |
|
|
vi sauf que du coup j'ai fait des recherches pour savoir comment et qui testait sur les naimaux,ben la marque que je file elle fait ça aussi:j'ai découvert une marque du genre de nutro qui ne teste pas sur les animaux(et minimum de 30 pr 100 de viande),je vais réfléchir |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 20h54 Sujet du message: |
|
|
Nutro est une super marque!!! mais malheureusement l'addition est salée! |
|
|
|