Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

histoire de coon 3
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toon, je n ai pas vu de cote diffamatoire, ni denonciateur, simplement informlatif concernant le fil sur la HCM.
Malheureusement les bonnes intentions d hier de faire tester sont deja tomber a l eau.
Sary ira donc seule faire les tests complementaires, je suis de tout coeur avec toi, la madonne du forum a un discours mais cela s arrete la.:diable :diable:diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on te le dit momo t'écoutes pas, tu n'as pas des fois l'impression d'être un don Quichotte ? :las
Pour Sancho je pense a quelqu'un.......... tu devines :diable
Tu remarqueras que la madone en question ne se manifeste pas :bof
morelia

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, toi tu vas charger a Waterloo, moi je brasse de l air effectivement comme Don Quichotte, pour le Sancho je pense avoir deviner et je l embauche avec plaisir.
Raz le bol de l angelisme ambiant, un discours pour se créer une cour et derriere rien.
Mais bon , je vais jouer encore le role du mechant, je vais etre obligé engager des gardes du corps.
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai Morélia que le fil d'hier n'était en rien diffamatoire.

J'ai même trouvé qu'il y avait une certaine volonté entre éleveurs de se serrer les coudes pour résoudre le problème

Dommage que tu dises aujourd'hui que ce n'était que des paroles et que ça ne se confirme pas :triste

De tout coeur avec toi, Sary :top
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais trés contente des deux fils sur les coons et je pensais que c'était bien
parti, qu'une réelle volonté s'affirmait de faire tester ses chats et j'espérais
vraiment voir les éleveurs s'entraider.
si tout s'écroule si vite, je suis bien triste;
pourquoi une bonne résolution le dimanche et plus rien le lundi!
Sary encore une fois, je t'admire et je regrette d'être loin de toi!:soleil
orange

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de relire les deux fils, je ne trouve rien de diffamatoire là dedans, que
de précieuses informations:soleil:soleil
Tolkien

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les gardes du corps, Alain et moi sommes dispo.
Continue momo,les faux anges finiront par être reconnu,le monde félin est tout petit,comme la mentalité d'ailleurs
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas éleveur de Coon ...mais le sujet m'intéresse fortement, possédant moi-même une femelle maine coon neutrée.

Mais personnellement j'estime qu'il y a eu diffamation ...
Morélia a lancé le 1er fil et regrette, ce sont ses termes, que l'on ne puisse pas citer de noms sur le forum. Il s'en est bien gardé, et je pense que c'est sage comme décision.

Par contre, un extrait d'un message de Sary, je cite:

la chatte s'appelle Rhea sylvia ....,petite fille de mon seigneur,il y a 10 mois elle a ete

parle du nom des chat incriminés... Ce post a par ailleurs été modifé !!!, car dans sa version originale, ce post parlait de Rhea sylvia de la v.. de r...
qui sont en fait les initiales de la chatterie dont voulait parler Sary ...

J'estime dont qu'il y a eu une volonté de cacher quelque chose pour éviter des problèmes à venir ..

De toute façon , rien qu'en citant les noms sans l'affice de la catterie, tout connaisseur de Coon aura très vite fait le rapprochement.

Voici à présent mon intime conviction:

Tout ceci est en grosse partie orchestré une fois de plus pour nuire, ou par jalousie.
Je suis parfaitement au courant que la chatterie incriminée fait des tests très réguliers sur tous ses chats.
J'estime en outre, que certains feraient bien mieux de donner un solide coup de balai devant leur porte avant de vouloir le faire chez les autres.
morelia

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien d etre fidele en amitié, bokou, mais il ne faut pas etre aveugle. As tu les tests des parents de ta minette ? et eventuellement ses tests car si maintenant elle est neutrée, il me semble qu elle devait reproduire.
Il ne s agit pas de diffamation, ni de jalousie, mais es tu sur de ce que tu avance concernant les tests de cette chatterie, et comment se fait il qu il y est autant de décès suite a des problemes cardiaques ?
Je crois que t engages dans une mauvaise cause. Je nai pas de compte a regler avec cette chatterie mais je me retrouve avec deux chats issus de ces lignées, ou comme toi j avais confiance. On ne peut cacher la vérité que pendant une periode relativement courte, en moyenne deux generations de chats, c est a dire a peu pres 5 ans.
Ton intime conviction est tout a ton honneur concernant la fidelité a cet elevage, mais t entraine dans un refus de voir les choses dune façon objective.
J ai eu a Charleroi une discution vive avec cette eleveuse qui tapait un scandale parce que sary m avait cédé une chatte pour l élevage issue de cette fameuse Rhéa, sans son accord. Les dictatures tombent partout dans le monde, mais pas dans le monde félin. Maintenant je suis dans une galère avec une minette et un mâle qui risquent de pourrir tout le travail mis en place, alors si tu trouve que je dois me taire !!!!
Il est vrai que si sary agissait de meme en se taisant et en niant les faits, on pourrait continuer a disseminer partout cette maladie.
Je dois avouer que je suis tres deçu de ta réaction:nul:nul:nul
Tolkien

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas eleveur de Coon..... le sujet ne m'intéresse que très peu,et je ne suis pas prêt d’avoir un Coon(n'aime pas, les goûts et les couleurs hein)
Mais j'aime les belles causes, et Morelia en a endossé une,
il est bien dommage que l'on ne puisse pas hurler les noms de gens qui font n'importe quoi, n'importe comment et en toute connaissance de cause
Mon intime conviction :
Dans un crime il y a un mobile,ici le seul mobile est de bien faire,une partie orchestrée, dans quel but !?,je ne pense vraiment pas que morelia aille besoin de nuire a un autre élevage pour fonctionner, loin de la
je le répète, je ne suis pas éleveur de Coon,et pourtant,le nom de cette éleveuse, mais déjà mainte fois venue aux oreilles, et par des gens qui ne se connaisse ni d'Eve ni d'Adam
Des morelia et des pawpaw il en faudrait plus
Bokoukizz

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia,
si la chatterie a fait des conneries, n'a pas fait les tests, a continué à faire l'autruche, qu'elle en paye les pots cassés ...et je ne ferai rien pour la défendre.

Mais actuellement rien ne me prouve que ce soir le cas ...
Au contraire.. un des chats incriminé a été donné pour mort à 2,5 ans d'age, alors qu'il a vécu plus de 9 ans !!!

Ma Maine Coon est en parfaite santé et a 5 ans passés.. ses parents ont tous les deux été testés négatifs ...

Il est par contre vrai que je n'ai pas fait testé ma minette, n'ayant actuellement plus l'intention de lui faire avoir une portée que je n'aurai jamais puisqu'elle a été neutrée, pour la raison simple qu'elle cotoye des males orientaux et thai dans la maison et pour éviter tout accident inutile.
Il n'est d'ailleurs pas sur que je la fasse tester, car de toute façon comme je ne reproduis pas du Coon je ne verrais pas réellement l'intérêt d'un tel test sur une femelle neutrée .. si elle devait être atteinte, cela n'y changerait rien.

Ma réaction te parait peut-être négative, mais il me semble mal indiqué d'attaquer cette chatterie, uniquement elle, surtout que sa propriétaire ne peut pas se défendre elle-même, simplement car elle est partie jusqu'au 20 septembre loin à l'étranger ..

J'ai aussi actuellement l'intime conviction que tous les éleveurs de Coon ont été un jour ou l'autre confrontés à ce problème ...

Alors ?? pourquoi n'attaquer qu'elle quasi seule ??

Et encore une fois, toi tu régais assez sèchement, car j'ai bien notifié dans mon post précédent que tu avais été sage ..

Quant aux décès, je connais assez cette chatterie pour pouvoir affirmer qu'il n'y en a pas plus de chats issus de cette chatterie que partout ailleurs chez d'autres éleveurs de Coon...
Bokoukizz

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

Tolkien ;

je suis d'accord pour citer des noms à partir du moment où l'on a des preuves formelles et irréfutables ..

Sorry mais je n'en ai pas eu ... toi non plus visiblement puisque tu n'a eu que des échos ...

Entre des échos et des preuves formelles, il y a une solide marge .
Tolkien

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

bokou, si l'on me suspecte de quoi que ce soit, même que des échos, je m'empresserai de prouver le contraire,depuis le temps,pourquoi ne le fait t'elle pas ?
Quelles belles gifles a tout c'est détracteur
Bokoukizz

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faudrait-il faire la preuve qu'une éleveuse a agi en connaissance de cause, délibérément et en se foutant totalement de la maladie ....
Tolkien

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

non bokou,ça, on ne pourra pas, seul un psy pourrait,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: